Répondre à: Des problèmes à n'en plus finir…

#5776
Tophe
Participant

slt,

Personnellement avant d’installer mes accessoires pour l’alarme je fais le petit test suivant :

Je prends ma télécommande de l’alarme, je me place à l’endroit exact où je veux installer mon accessoire (détecteurs et sirènes …) et j’actionne le bouton de désactivation (cadenas ouvert). Si la télécommande passe au vert alors cela veux dire que j’arrive à joindre la box sinon j’essaie à un autre endroit et ainsi de suite. J’ai fait de cette  manière pour installer tous mes accessoires “alarme” (868 MHz) et tout fonctionne. Avec les gros murs de ma maison (50 à60 cm) les limites théorique de 50 à 70 m tombent, j’ai donc assuré le coup de cette manière avant que n’arrive les relais de fréquence.

Je pensais au départ mettre ma sirène à un certain endroit et j’ai vu que je n’arrivais pas à “pinguer” la box. J’ai donc cherché un autre endroit où je pouvais atteindre la box et pas de pb.

Avec cette méthode, vous n’avez pas besoin d’activer l’alarme pour voir si cela fonctionne, c’est silencieux et vous pouvez tentez de désactiver l’alarme autant de fois de suite que vous voulez. (Et pas obliger de déplacer l’accessoire car il sera automatiquement bien placé, pas de trous de percement sans rien dessus) .

Pour les modules d’éclairage, volet … en 433 MHz, j’ai fait le même principe : j’ai installé une lampe de chevet (ou une baladeuse si vous voulez) avec une douille Blyss. J’ai, sur une télécommande 5x, affilier la douille. Vous placez la douille vers votre volet roulant par exemple et vous vous placez à l’endroit d’où vous voulez le piloter et hop ! un petit clique sur le télécommande et vous saurez si vous pouvez placer vos accessoires à cet endroit … ou pas (sans avoir percé quoique ce soit).

Je ne dis pas que c’est la meilleur méthode mais avec, plus de surprise.

Souhaitant vous avoir aidé

Tophe