Répondre à: Fonctionnement de la prise détecteur de coupure d'électricité (599060)

#7174
metfng
Participant

Re-bonjour,

Quel silence sur cette question … je suis en stress, d’autant plus que ……

J’ai commandé, reçu et expérimenté la fameuse prise.

Voici donc ce que j’ai pu constater:

– la prise envoi une alarme à la box lors de la détection d’une coupure EDF mais pas lors de la reprise.

– on peut utiliser ce changement d’état pour piloter un scénario de coupure mais pas dans l’autre sens.

– si on laisse la prise non alimentée pendant quelques heures, la box la considère comme un accessoire hors service et gère l’alarme technique, et vice versa lorsque la prise est de nouveau alimentée.

Pour conclure, ce fonctionnement ne convient pas à l’utilisation que je voulais en faire.

Je suis en tarif EDF EJP, je veux déclencher un scénario de coupure des chauffages via le thermostat adéquat en détectant la coupure sur une prise qui est délestée dans mon installation. Cela est donc possible.

Lors du retour en tarif normal, ma prise est de nouveau alimentée mais rien ne peut dire à la box d’activer un autre scénario pour remettre mes chauffages en mode de fonctionnement “normal”. De plus, la gestion du thermostat par la box en mose déclanchement unique est très sommaire (arret, eco, hors gel et confort) mais on ne peut pas utiliser un programme Px mis dans le thermostat ?

Auriez-vous une solution parmi toutes les possibilités incluses dans votre système ?

Pour l’instant, ma dépense de 80€ reste dans un tiroir car je n’ai pas trouvé d’utilisation qui convienne.

Merci d’avance pour me suggérer toute idée.

Cdlt

Guy