Répondre à: MAJ 2.2.20 du 18/12/13

#15019
Philippe
Participant

Bonjour Oliviers,

Désolé du retard, voici quelques éléments de réponse :

Lorsque la box est connectée en haut débit, des tests pings sont faits par la box sur différents serveurs (sur différents sites internet, pas les serveurs Liveez) toutes les 60s et elle envoit un keep alive à la plateforme.

Lorsque la box est déconnectée d’Internet et n’a pas envoyé de keepalive à la plateforme depuis un certain temps (3 min), une alerte de déconnexion est initiée par la plateforme, ce qui explique qu’une alerte technique de déconnexion sera effectivement envoyée alors que la box est déconnectée.
Pour rappel, la box n’envoie aucune alerte mais signale à la plateforme le type d’alerte à envoyer et c’est la plateforme de communication qui envoie effectivement l’alerte.

J’espère que cela vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ce type d’alerte.

Cordialement,

Philippe