MAJ 2.2.20 du 18/12/13

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #14750
    oliviers
    Participant

    Oui, un petit “tuto” sur le sujet, par les experts Casto qui fréquentent ce forum, serait le bienvenu …Ca nous éviterait de faire du “retro-engineering” pour essayer de comprendre comment ça marche !

    Oliviers

    PS: Pratiquement une heure après mon test, rebranchement et retour à la normale (message vocal de la box, et vérification d’accessibilité à partir de mon smartphone en 3G), j’attends encore toujours un email des serveurs Casto confirmant la reconnexion ….

    #14774
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Je vais mois même à la pêche aux infos auprès des développeurs et je reviens vers vous.

    Cordialement,

    Philippe

    #14954
    oliviers
    Participant

    Bonjour Philippe,
    Il y a un retour des développeurs ? Comment fonctionnent la surveillance et détection de perte de connexion, de part et d’autre (côté Blyssbox et côté serveurs Casto) ?
    Bonne journée !
    Oliviers

    #15019
    Philippe
    Participant

    Bonjour Oliviers,

    Désolé du retard, voici quelques éléments de réponse :

    Lorsque la box est connectée en haut débit, des tests pings sont faits par la box sur différents serveurs (sur différents sites internet, pas les serveurs Liveez) toutes les 60s et elle envoit un keep alive à la plateforme.

    Lorsque la box est déconnectée d’Internet et n’a pas envoyé de keepalive à la plateforme depuis un certain temps (3 min), une alerte de déconnexion est initiée par la plateforme, ce qui explique qu’une alerte technique de déconnexion sera effectivement envoyée alors que la box est déconnectée.
    Pour rappel, la box n’envoie aucune alerte mais signale à la plateforme le type d’alerte à envoyer et c’est la plateforme de communication qui envoie effectivement l’alerte.

    J’espère que cela vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ce type d’alerte.

    Cordialement,

    Philippe

    #15020
    oliviers
    Participant

    Merci, Philippe, c’est parfaitement clair!
    Oliviers

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.