MAJ 2.2.20 du 18/12/13

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #14397
    JJAM
    Participant

    Merci Pascani34
    Et à mon tour de souhaiter à tous de passer une merveilleuse année !
    Qu’elle vous apporte son lot de bonheurs,
    un florilège de petites et grandes surprises,
    une kyrielle de liens d’amitié et d’amour sans cesse renforcés ;
    et cerise sur le gâteau, une santé d’enfer !

    #14398
    richon
    Participant

    Bonjour à tous,
    1er achat d’une Blyssbox Hier..
    1ere connexion aujourd’hui,
    1er problème 5min après branchement
    “Mise à jour impossible” la Blyssbox s’arrête et terminé ..
    Pourtant Internet est bien là,
    La batterie est bien connectée,
    Malgré une multitude d’essai (reboot batterie) toujours le même message…

    Donc : Au secours !!!!

    #14399
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    richon pouvez vous me contacter au SAV ou si Le SN de votre box commence bien par 5BE7E0 je vous contact demain dans la matinée

    merci

    #14402
    richon
    Participant

    Bonjour Bruno29,
    Oui je vous confirme que le SN ma boxe commence bien par 5BE7E0, Merci d’avance pour votre aide,

    #14411
    richon
    Participant

    Bruno, comment puis-je vous contacter directement ?

    #14416
    richon
    Participant

    Bon ben après Reset fait avec le SAV… Retour SAV pour échange .. C’est pas le pied… Acheté déjà en panne …. Vu le prix ça fait un peu râler quand même …. Problèmes de jeunesse ou problème de fond ?

    Bon je vous tiendrais informé de la suite …

    #14532
    MAtos_22
    Participant

    Plus de pertes d’accessoires depuis que j’ai reçu et installé le module supplémentaire pour la batterie.

    #14738
    oliviers
    Participant

    Bonjour,
    A nouveau ce matin, alors que ma connexion internet fonctionnait parfaitement à ce moment-là…
    Qu’est-ce qui cause ce message ?
    Qui l’émet ? Dans quelles circonstances ?
    Quelqu’un sait ?
    Merci,
    Oliviers

    “Ceci est une information du service Blyssbox.

    24/01/2014 09:49:13 : La connexion Internet de votre Blyssbox a été perdue.

    Blyssbox sur le web:
    https://www.liveez.castorama.fr
    Blyssbox sur votre mobile:
    https://smartphone.liveez.castorama.fr

    Ceci est un message automatique. Merci de ne pas y répondre.”

    #14739
    teutates
    Participant

    Bonjour Olivier,
    C’est la Blyssbox qui génère un “ping” (commande du protocole réseau IP) toutes les x dizaines de secondes vers un serveur Casto, lequel lui répond dans la foulée. Cela permet de valider la liaison entre la Blyssbox et les serveurs. Si un certain nombre de pings qui se suivent ne reviennent pas à la Blyssbox, celle-ci génère le message.
    Pour que tout se passe bien il faut :
    Une Blyssbox fonctionnant normalment.
    Une bonne liaison avec la box Internet.
    Une connexion Internet fonctionnelle et pas trop saturée.
    Un réseau local chez Casto sans souci et enfin un serveur bien disposé et pas trop chargé également.
    Quand tout est OK les pings partent et reviennent en permanence. Après un souci, d’où qu’il vienne, La Blyssbox passe en mode non connecté ou en GSM et revient automatiquement en mode Internet quand les pings repassent normalement.
    Cordialement.

    #14740
    oliviers
    Participant

    Merci pour ces infos, Teutates.
    Comme tout fonctionnait normalement chez moi, (y compris la radio en streaming qui n’a pas été interrompue), je penche donc pour l’une des deux dernières possibilités… un pb sur le réseau local casto ou leurs serveurs…

    Par ailleurs, est-ce bien la blyssbox qui génère le message, ou les serveurs casto ? Comment la box pourrait-elle émettre un tel message si elle est coupée du monde ? (je n’ai pas de secours GSM)

    Bon WE,
    Oliviers

    #14741
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    C’est la Blyssbox qui est à l’origine des pings et des messages car elle le fait également en vocal. Je ne pense pas que les serveurs interviennent. A confirmer par les experts.
    Par contre, je l’ai constaté souvent, un ancien post doit en parler, le temps que la Blyssbox constate certain défaut intermittent, l’annonce et prépare les emails / sms d’avertissement le défaut à disparu et les messages partent par Internet pour signaler un défaut qui n’existe plus.
    Cordialement.

    #14745
    oliviers
    Participant

    Oui, un expert de Casto peut-il nous éclairer ??? Qui émet les emails d’alerte ? La Blyssbox ou les serveurs Casto ??? Teutates penche pour la box, moi plutôt pour les serveurs ….
    Les paris sont ouverts !
    Oliviers

    #14747
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Qui est à l’ORIGINE des emails, car de toute façon il y a un serveur de mails chez Casto ou chez SFR ?
    Cordialement.

    #14748
    oliviers
    Participant

    Bonjour,
    Alors j’ai fait le test suivant: J’ai débranché le câble ethernet de ma box, et j’ai attendu …. Au bout de quelques (3) minutes, message vocal de la box, mais aussi un email en provenance de Casto. (alerte@liveez.castorama.fr)

    Donc la box détecte certes la perte de connexion (message vocal), mais les serveurs casto aussi, et ce sont eux qui génèrent les emails. La box ne pouvait rien faire, puisqu’elle était déconnectée (je n’ai pas de secours GSM).

    Oliviers

    #14749
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    OK merci, bon test.
    Donc le serveur Casto “pinguer” contrôle aussi que les pings arrivent régulièrement de toutes les Blyssbox et déclenche un email si ceux-ci viennent à manquer. Cela expliquerais que lors d’intervention sur le réseau Casto, ou chez son hébergeur, une alerte nous arrive alors que tout va bien. Pourtant très difficile à juger si l’on est pas sur place.
    Ou alors c’est un autre flux régulier, entre Blyssbox et serveurs, que nous ne connaissons pas qui est surveillé !

    J’aimerai savoir maintenant si c’est toujours le cas, un serveur Casto est toujours impliqué, quelque soit le type d’alerte ?

    Cordialement.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.