MAJ 2.2.20 du 18/12/13

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #14236
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Je viens de réaliser la mise à jour 2.2.20 sans souci majeur en moins de 5mn.
    ATTENTION pourtant à la réaliser à distance car la Blyssbox s’est arrêtée après la maj pour un soit disant problème de connexion Internet qui n’existait pas. J’ai du la rallumer manuellement et tout fonctionne correctement.
    Je vois la nouvelle possibilité d’avertir en cas de tentative de brouillage mais je cherche encore la possibilité de déclencher un reboot à distance.
    Cordialement.

    #14237
    ben38
    Participant

    Bonjour,

    Même problème pour moi : la blyssbox s’est éteinte toute seule suite à un problème de connexion internet (ma Box SFR marchait très bien). le redemarrage n’a rien donné de mieux. Heureusement que j’étais à la maison pour reconfigurer la connexion sans fil et maintenant ça marche.

    C’est bizarre mais ça m’étonne plus du tout qu’il y ait encore des problèmes…

    Pour le reboot à distance c’est prévu pour début 2014 je crois, avec les scénarios évolués (j’espère que début 2014 ça ne sera pas mi-2014…).

    Bonne journée.

    #14239
    sebastien60
    Participant

    Je n’ai pas rencontré ce soucis de mon coté.
    Effectivement, je note la possibilité d’activé une alerte sur brouillage de la Blyssbox.
    Est-il possible d’avoir le change log complet svp ?

    Par contre, l’appli Windows 8 ne propose pas d’activer/désactiver cette nouvelle alerte. Je suppose qu’elle n’est pas encore à jour.

    #14256
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Voici le contenu de la mise à jour :

    – Une simplification de l’installation en Wifi de votre Blyssbox (uniquement depuis l’interface tablette).
    – L’intégration de 3 nouveaux accessoires : une nouvelle sirène extérieure avec émission de bips sonores à l’activation / désactivation de l’alarme, une nouvelle télécommande LCD 16 canaux avec 150m de portée et une sonde de température et d’humidité qui vous permettra de déclencher vos scénarios.
    – Une amélioration de la sensibilité aux tentatives de brouillages malveillants ainsi que des nouvelles possibilités d’alertes.

    Sur les applications Smartphone (iPhone, Androïd et Windows) nous avons ajouté 2 nouvelles fonctions : Sur le tableau de bord, une nouvelle icone vous permet de connaitre instantanément le statut de votre Blyssbox et même de la redémarrer à distance. Dans la partie sécurité, vous avez maintenant la possibilité d’activer ou de désactiver la programmation périodique de votre alarme.

    Pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités sur les applications, il faut attendre leur parution. Elles sont en cours de mise à jour sur les différents stores. Elles devraient être disponibles fin de semaine au plus tard.

    Cordialement,

    Philippe

    #14261
    oliviers
    Participant

    Bonjour Philippe,
    Ne nous aviez-vous pas aussi “promis” la sauvegarde et le reboot à distance pour cette date ?
    Oliviers

    #14266
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    Comme le précise philippe, la 2.2.20 apporte des améliorations très intéressantes aussi bien d’un point de vue technique que fonctionnel , pour les avoir testées.

    – fonction anti brouillage radio et GSM . Testé et efficace
    – fonction reboot à distance depuis tablette .
    – fonction gestion réseau wifi sur tablette
    – BIP activation/ désactivation alarme
    – intégration sonde température/ hygrométrie
    – intégration nouvelle sirène ext
    – gestion mot de passe oublié depuis tablette
    – correction de bugs entre appli tablette et WEB ….

    pour la sauvegarde nous n’avons pas pu l’intégrer à cette release de décembre . Mais sera incluse sur la prochaine .

    cordialement

    #14269
    oliviers
    Participant

    Eh oui…. Ce soir même problème que Teutates et Ben38…. Ma box a des lubies et prétend avoir perdu sa connexion internet, alors que tous mes autres dispositifs (PC, tablette, téléphone IP, Radio IP, Smartphone….) surfent tous sans aucun problème….

    J’éteins et je rallume la box, j’arrive bien à la “pinger” (PING) depuis un PC (preuve qu’elle a bien obtenu une @IP (192.168.0.10) et est connectée au réseau domestique, d’ailleurs les LEDs du connecteur internet sont bien allumées), puis elle s’éteint à nouveau toute seule en disant que son démarrage a échoué car elle n’a pas pu se connecter à Internet …

    A la troisième tentative, tout est OK.

    Question: Quel est l’évènement qui fait que la BOX pense ainsi avoir perdu sa connexion ? Une panne des serveurs Casto ?

    Oliviers

    #14270
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,
    MAJ à l’instant. Réussie du premier coup sans les difficultés mentionnées plus haut.
    IL se trouve que je ne m’étais pas connecté depuis un moment et que je l’ai fait ce soir en voulant vérifier l’historique des alertes car depuis 2-3 jours les “Alertes” sur perte de connexion internet se multipliaient alors que ma connexion était tout à fait opérationnelle.
    J’ai souvenir d’épisodes similaires lors de certaines MAJ.
    Je reste assez persuadé que ces alertes sont dues à des redémarrages des serveurs Blyss et non à une perte de connexion internet.
    Par contre au passage j’ai retrouvé ma connexion filaire avec ma livebox dont je pensais qu’un des ports avait rendu l’âme.

    La prochaine MAJ est attendue en cadeau de nouvel an pour nous apporter cette fameuse sauvegarde et, peut-être, les scénarios évolués.
    Bonne fin de soirée.

    #14272
    oliviers
    Participant

    …. Donc il semblerait que les “pertes de connexion” inexpliquées de la Blyssbox soient un signe précurseur d’une mise à jour imminente …. ???

    #14277
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    Actuellement nous travaillons sur les problèmes de connexions..

    cordialement

    #14282
    MAtos_22
    Participant

    Pour ma part, pas de problème sur la mise a jour par contre par la suite des pertes de connections internet annoncées mais surtout des pertes de liaison avec les divers accessoires :
    – thermostat de la chaudiere
    – sirene exterieure
    – clavieralarme
    – sirene ext flash
    – detecteurs mouvement
    Heureusement il ne faisait pas trop froid ce jour a Cannes et personne n’avait décidé de me cambrioler 😉

    Sinon le module de programmation du thermostat est toujours vraiment a reprendre; son ergonomie, ses fonctionnalité même les couleurs choisies (bien trop proches pour être lisible) et comme on ne peut pas faire de sauvegarde quand on doit le refaire c’est vraiment trop long.
    J’ai vu la nouvelle gamme d’interrupteurs pour volet roulant qui ont l’air tellement mieux que les anciens, je suis bon pour tous changer car ils ne tiennent pas la route.

    Est il prévu des nouvelles utilisations pour l’usb (autre que la station meteo qui a mon sens n’a rien a faire a cote de la centrale) et pour le lecteur de carte SD ?

    Ps : si on remarque ces défauts, c’est parce qu’on croit au produit et qu’en en attend beaucoup … vivement la suite des mises a jour et des nouveaux accessoires et encore bravo

    #14290
    MAtos_22
    Participant

    Rebelote aujourd’hui …
    J’espère un correctif rapidement car cela ne remarche qu’apres reboot de la box … mais cela ne dure pas

    #14294
    bruno29
    Participant

    Matos-22

    1- perte accessoires . vérifier dans un premier temps l’état de la batterie. Si gonflée alors la retirer.

    2- pour le module thermostat concernant la représentation des couleurs il est vrai que les couleurs sont un peu trop proches.. je vais voir cela avec les développeurs si l’on peut revoir la définition sur interface.

    3- points de cde volet , oui les nouveaux ont été relookés et sont beaucoup plus résistant au actions manuelles. Si pb merci de contacter le SAV pour échange

    4- nouvelles fonctions et options sont prévues pour 2014. pour cela je reviendrai vers vous

    cordialement

    #14296
    JJAM
    Participant

    Bonjour à tous,
    Après une longue attente, j’ai pu échanger mes interrupteurs de volet 599007 par le nouveau modèle “point commande volet Kalya” ref 637142. Je les ai reçus le 21 octobre.
    Comme j’étais en déplacement et de nature optimiste j’essai de les installer seulement aujourd’hui avant mon départ en vacances (permet de simuler une présence en mon absence) mais là Patratra !!!, l’association de mes six interrupteurs se fait convenablement mais la phase “Lancer la séquence” ne déclenche aucune action et la BlysBox ne commande rien.
    j’ai pris un interrupteur en test (celui le plus prêt et de mon Pc de supervision) et même avec une déprogrammation je ne m’en sort pas.

    Help! Help!
    Est-ce quelqu’un a rencontré (et a résolu) ce genre de problème ?
    Merci

    #14297
    MAtos_22
    Participant

    Merci Bruno29 de votre réponse.

    1 – Comme j’avais déjà été confronté au problème de batterie, je l’avais vérifié. comme ces problèmes sont apparus juste apres la MAJ, je suis peut être allé vite en besogne et une période plus longue d’observation me parait judicieuse avant d’être sur que cela en est la cause …

    2 – Effectivement le module thermostat mérite que l’on se penche dessus
    en vrac : bien sur les couleurs, la recopie d’un jour sur l’autre pour faire sa programmation, la sauvegarde possible de la programmation, la programmation sur des cycles supérieures à 1 semaine, l’application d’une programmation hebdomadaire sur un calendrier semaine par semaine, La prise en charge des variations de la sonde plus rapprochée que 15 minutes, l’enregistrement des températures relevées par le thermostat, l’enregistrement des séquences d’arrêt et de démarrage de la chaudière …
    Bref plus de flexibilité dans le module et du log, pleins de logs avec des graphes paramétrables … (genre cacti ou encore de ce type : http://1wire.spyou.org/wordpress-mu/files/2008/11/20100830-tmp-chauffe-eau.png)

    3 – Les commande de volets ne sont pas très fiables de part leur conception; en effet soit on les serre et dans ce cas elle ne bougent pas mais dans ce cas elle ne fonctionnent pas bien, soit l’inverse. J’en ai installé 6 et je n’ai pas fait les dernières fenêtres car j’étais trop déçu de cet article …

    4 – Pour les nouveaux accessoires; j’espère des choses qui pourraient être une sonde de température pour mettre sur ma piscine, un clavier renforcé extérieur pour l’alarme, des modules a intégrer directement sur le tableau électrique, un écran de contrôle lcd, une station météo autonome …

    J’ai encore plein d’autres idées mais je m’emporte et je sors du thème du topic. J’aurais aimé participer a la journée d’échange utilisateur mais habitant loin de paris cela n’était pas possible. en referez-vous d’autres en région ?

    cordialement

    PS : n’hésitez pas à me MP … 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.