Répondre à: Questions diverses

#8578
Patrick
Participant

Bonjour,

Merci pour tes infos Ardillon.

Je viens donc d’acheter un récepteur universel (582857) et une seule télécommande (582858), afin de piloter ma gâche électrique existante.

Le contact sur le canal 1 du récepteur est bien temporisé, et se maintient pendant environ 2 à 3 secondes, ce qui est largement suffisant pour commander la gâche. Tout fonctionne bien pour l’instant et si après quelques temps je suis satisfait de ce fonctionnement, je ferai l’acquisition d’une deuxième télécommande. Il me restera à vérifier si l’appairage du canal 1 pour les deux télécommandes ne pose pas de problème.

Voici quelques remarques sur ces deux éléments.

Récepteur 582857 :

– sur l’emballage est mentionné 12Vac/dc, et sur la notice à l’intérieur du blister et non visible, 12Vac/dc OU24Vac/dc. Dans le doute l’acheteur peux s’abstenir !

– j’ai ajouté un joint torique pour l’étanchéité de l’antenne car il n’y en avait pas. Je crains également sur le long terme, une oxydation de la carte/composants. Une bonne tropicalisation aurait été souhaitable.

 

Télécommande 582858 :

– il n’y avait pas de protection sur la pile, et elle était donc opérationnelle. Si quelqu’un en magasin joue avec, la pile ne sera plus neuve !!!

Cordialement.