FitBit Flex est un bracelet connecté composé d’un capteur qui mesure l’activité physique de l’utilisateur pour lui permettre de prendre conscience de son rythme de vie et améliorer sa santé progressivement. Nous avons testé le FitBit Flex en conditions réelles.
Depuis quelques temps, le monde des objets connectés est de plus en plus envahi par les accessoires dédiés au quantified self, soit le fait de s’auto mesurer et d’analyser ses données par la suite. Et à ce petit jeu là, il faut reconnaître que ce sont les bracelets qui ont le plus la côte pour une simple raison : on les a toujours sur nous, jour comme nuit, habillé ou non, sous la douche ou dans le lit… bref, ils ne nous quittent plus et nous surveillent en permanence. Et sur ce marché, 3 acteurs sortent du lot : Nike avec son FuelBand, Jawbone avec son Up et Fitbit avec son Flex. C’est à ce dernier que nous allons nous intéresser car nous l’avons eu entre nos mains. Quel a été notre ressenti ? Nous a-t-il bluffé ? Que vaut-il face à la concurrence ? La réponse dans ce test.
[contentcards url="http://connected-objects.fr/2013/10/test-fitbit-flex-bracelet-connecte-quantified-self/" target="_blank"]
Lire l’article sur: connected-objects.frSujet : e-santé