Box deconnectée

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15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 135)
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    Messages
  • #18820
    Avatar photopascal77
    Participant

    nouvelle déconnexion depuis 17h55

    #18821
    Avatar photoludowhite63
    Participant

    Pas de problème de mon côté. Tout est fonctionnel.

    #18822
    Avatar photoPhilippe
    Participant

    Bonsoir,

    Idem Chez moi et les boxs que je viens de vérifier.

    RAS côté serveur d’après mes infos à 19h.

    Vous êtes sur place ? Connexion ok ?

    Vous avez tenté un reboot ?

    Cordialement,

    Philippe

    #18823
    Avatar phototempete68
    Participant

    Pas de soucis de mon cote

    #18824
    Avatar phototeutates
    Participant

    Bonsoir, RAS chez moi. Cdlt

    #18825
    Avatar photobruno29
    Participant

    bonsoir,

    depuis 11h ce matin pas de déco constatée sur ma box . Idem sur ma 2eme box spécialement dédiée au réseau depuis l’incident du 31/08 .

    j’ai les logs du serveur disponibles au besoin pour le certifier.
    Avec le début de votre SN BOX pascal77 , j’aurais pu le vérifier en direct car oui même le soir chez moi , je surveille cela de très près et ne manquerais pas d’alerter nos équipes d’astreinte.

    teutates / ludowhite63 et tempete68 , calme plat sur les logs je confirme.

    #18835
    Avatar photoBobBeuzeville
    Participant

    Pour ma part pas de nouvelles déconnexion depuis le 01 Septembre à 19h32
    Tout se pilote correctement à distance

    Comme disait Madame Mère ” Pourvu que ça dure”

    Bon courage à tous

    #18836
    Avatar photooliviers
    Participant

    Mer calme chez moi aussi …. Pas de déconnexion récente…
    Par contre, depuis la panne du 31, je note parfois un temps de réponse assez important (4-5 secondes, voire plus) entre l’actionnement d’un contrôle dans l’interface WEB et la réponse effective du module correspondant. Avant, c’était pratiquement instantané.

    Oliviers

    #18838
    Avatar photoAlain59
    Participant

    Ma blyssbox est toujours déconnectée, pourtant, en lisant d’autres posts, je pensais que la dernière mise à jour devait permettre la reconnection automatique du lien internet ?
    Ma blyssbox serait elle défectueuse ?
    J’essayerais de contacter Bruno Lundi à mon retour.

    #18839
    Avatar photomfacom
    Participant

    Bonjour,

    globalement, j’ai eu (ou a encore) une partie des soucis que je lis au fil de ce post, je ne vais donc pas revenir dessus d’autant plus que j’ai envoyé un mail détaillé à Bruno la semaine dernière reprenant une partie des problèmes.

    Simplement pour reprendre le problème de portée des accessoires (sutout en 433Mhz), vu que c’est un gros soucis chez moi avec des murs épais et certaines distances importantes.
    J’ai résolu en grande partie ce problème de portée grace au fameux “relais de transmission” que j’ai testé, déplacé de partout (en haut, en bas, dans la cave, le grenier… etc) pendant plusieurs mois sans trouver des résultats probants (fait des essais distant aussi avec 2 relais (merci Bruno)).

    Au final les meilleurs résultats obtenu sont au plus haut de la maison, faut pas croire que le relais est plus efficace “juste à coté” des équipements. J’ai fini par le mettre sur le faitage de ma toiture au centre de la maison. Donc en gros le relais se trouve à environ 9 mètres du sol. Les résultats sont très satisfaisant (encore qq abscences mais ça n’a rien à voir avec avant).

    D’après mon expérience, le rayonnement du relais se fait par le bas.

    Cela n’esmpêche un reboot de box de temps en temps pour problème de portée ou scnénar qui déraille mais bon, c’est déjà une avancé dans mon cas.

    Merci à l’équipe SAV qui cherche toujours à trouver la solution à nos problèmes, c’est un bon plus pour ce produit.

    #18840
    Avatar photoanthony13
    Participant

    Me concernant c’est insupportable j’ai mes caméras (branché en RJ45 sauf une en wifi) qui se déco plusieurs fois par jours.

    05/09/2014 15:03:07: Info Blyssbox: Un accessoire est hors service : Camera voiture

    05/09/2014 15:03:38: Info Blyssbox: Un accessoire est hors service : Camera piscine

    05/09/2014 15:38:37: Info Blyssbox: Un accessoire est de nouveau en service : Camera voiture

    #18841
    Avatar photooliviers
    Participant

    Ah????

    05/09/2014 17:22:30 : Votre connexion Internet est à nouveau disponible.

    Une légère brise agiterait-elle la mer calme signalée dans mon post de ce matin ???

    #18842
    Avatar photoludowhite63
    Participant

    Même message à 17h19 mais pas d’autre symptôme.

    #18843
    Avatar photobruno29
    Participant

    bonsoir,

    comme vous le savez tous nous avons eu un incident dimanche 31/08 à partir de 18h. les astreintes sont intervenues afin de rétablir la situation. compte tenu de l’importance de cet incident et surtout afin que cela ne se reproduise plus, toutes nos équipes techniques surveillons de près nos serveurs. durant encore quelques jours, vous pourriez constater des “micro coupures” . Le terme est inadapté car quand on parle de micro ..il va sans dire d’une valeur de 10 (puissance moins 6).Bien naturellement les coupures que vous pourriez constater sont nettement plus visibles et surtout plus audible par la box . Actuellement nous “testons les serveurs”

    Sachez que tous ces désagréments seront très vites résolus et vous pourrez à nouveau découvrir les nouvelles fonctionnalités apportées par la version 2.3 et les futurs.

    Surtout n’hésitez pas à me contacter ou m’envoyer un mail ( pour ceux qui me connaissent) , je me ferais un plaisir de vous renseigner ou de vous assister. Vous n’êtes pas dispo en journée ..vous me laissez un message , je vous recontacte.

    bonne soirée

    #18850
    Avatar photooliviers
    Participant

    Bon, merci pour les explications, Bruno. Espérons donc que ces microcoupures deviennent bientôt des nanocoupures, puis des picocoupures et des femtocoupures avant de disparaitre complètement. 🙂

    Et, en cas de coupure, pourquoi reçoit-on le message de rétablissement alors qu’on n’a reçu aucun message annonçant la coupure ?

    Enfin, les mauvais temps de réponse que j’observe par moment via l’interface WEB (de l’ordre de la decaseconde entre l’actionnement d’un controle et la réponse effective du module, alors que c’était de l’ordre de la deciseconde avant) sont-ils aussi dus aux tests de charge que vous effectuez ?

    Bon WE à tous,
    Oliviers

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