Mort blyssbox

  • Ce sujet contient 56 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 3 années et 11 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
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    Messages
  • #58851
    piecasau
    Participant

    Après trois courriels sans réponse depuis 1 mois et demi alors que l’accusé réception en promet une dans les meilleurs délais, j’ai envoyé un courrier postal suivi demandant, au moins par courtoisie, à Castorama de nous dire ce qu’il en est de la domotique Blyssbox et ce que la chaîne de distribution entend faire pour suivre ce produit après vente. A suivre. Je vous tiens au courant.

    #58853
    piecasau
    Participant

    Après 2 courriels restés lettre morte malgré les promesses de diligence de Castorama, j’ai adressé une lettre suivie et je reçois cette réponse. Nous ne sommes guère avancés…

    Bonjour Monsieur,
    Je fais suite à vos différents mails concernant votre blyssbox.
    Je tiens tout d’abord à m’excuser suite au délai de réponse inhabituel.
    Nous sommes, en effet, très sensibles aux remarques de nos clients concernant la qualité que vous êtes en droit d’attendre de nos services.
    J’ai bien noté toutes les questions que vous vous posez, et un dossier a été transmis au service Blyssbox.
    J’ai tout de même fait une demande au Siège CASTORAMA pour obtenir le plus d’information possibles concernant votre demande.
    Je reviens vers vous dès qu’une information m’a été transmise.
    Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

    Sur castorama.fr, vous pouvez à tout moment préparer vos projets, commander et suivre vos achats 24h/24 7 jours/7 où que vous soyez.
    Sachez également que vos préférences de communication sont accessibles directement sur votre compte, c’est vous qui choisissez.

    À bientôt,
    Alexandre C.
    Service client Castorama.

    #58854
    piecasau
    Participant

    Alexandre du service clients de Castorama m’a aimablement appelé ce matin au téléphone pour me dire que le SAV de la Blyssbox et de ses produits associés serait assuré pendant 2 ans, au delà desquels le produit sera définitivement abandonné. Le message est donc clair. La Blyssbox agonise et sera morte et bien morte dans 2 ans. Qu’on se le dise pour ne plus investir inutilement. Il a fallu quand obtenir cette information au forceps !

    #58855
    laurentlp
    Participant

    Et ben doublement content d avoir basculé sur jeedom

    #58856
    fleproust91
    Participant

    Idem pour Jeedom. Et ravi depuis presque un an.

    #58857
    PASCANI34
    Participant

    bonjour,
    hier soir, un volet se ferme tout seul !!!! (pas de scenario) je le réouvre, 5mn plus tard il se referme !!! puis plus rien avant ce matin …. je l’ouvre avec ma télécommande, 5mn apres il se referme !!! je le réouvre … rebelote, 5mn et il se referme !!! puis plus rien d’anormal depuis !!!
    quelqu’un s’amuse-t-il à distance avec ce volet ???
    bizarre bizarre
    il y a quelques année, quand j’appelais le sav, j’avais systematiquement un appel d’un service de surveillance pour me faire des propositions de service !!!

    cordialement
    Pascal

    #58861
    ludowhite63
    Participant

    Bonsoir,

    @piecasau
    , la SAV a-t-il évoqué un quelconque dédommagement suite à l’investissement que l’on a tous réalisé dans ce matériel et que nous ne pourrons plus utiliser ?

    #58862
    fleproust91
    Participant

    Bonjour Ludo,

    Il ne faut pas rêver je pense.

    #58863
    piecasau
    Participant

    Bonjour Ludo,
    Non, Casto n’a rien évoqué de pareil.

    #58865
    bruno29
    Participant

    Bonjour
    S’il s’avérait que le service blyssbox(connexion serveurs)vient a disparaître dans un futur plus ou moins proche ( mi 2020) a priori je doute que l’ ensemble des utilisateurs parvienne a obtenir un dedomagement de leur investissement. A suivre donc. Bon courage à toutes et tous.

    #58866
    thibaut69
    Participant

    Ah oui, donc en fait si ils ferment tout, non seulement il n’y aurait plus de suivi et de SAV, mais en plus les produits achetés deviendraient inutilisables ???

    #58867
    laurentlp
    Participant

    elle serait utilisable comme aujourd hui en cas de panne internet, c est a dire de l interieur oui,mais sans acces a la blyss et de l extérieur non . En gros commencer a changer de box.
    Pour info une partie des modules sont utilisable sur jeedom donc la totalité du matériel n est pas a jeter a la poubelle.
    les moteur volets
    les interrupteur
    les télécommandes
    les capteurs de présence
    et les prises sont integrable dans jeedom avec un peu de ptience.

    IL reste plus a qu a acheter un ensemble materiel Raspberry ( cout 69€) et la transition est faite bon après il faut bidouiller un peu mais je penses qu on en est tous là après nos nombreuses année de déconvenue avec blyss.

    #58962
    bruno29
    Participant

    Bonsoir
    Bien étrange ce silence. Vous ne rencontrez plus de dysfonctionnements ou tout simplement blasé.

    #58963
    laurentlp
    Participant

    Bonsoir
    oh… la question taquine je dirais ni l un ni l autre, la blyss etant dans un carton 😉 remplacée par une autre

    laurentlp

    #58964
    oliviers
    Participant

    Hello…
    Leroy-Merlin lance de ces jours-ci sa propre box domotique “Enki”….
    On leur souhaite bon courage, en espérant qu’ils évitent les erreurs de leur concurrent et néanmoins confère castorama !!!
    C’est bien parti… Déjà, elle n’est pas compatible Zwave !!

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