Panne Blyss

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)
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    Messages
  • #26426
    fleproust91
    Participant

    Bonjour,

    La Blyssbox s’est mise à clignoter ce matin à 7:56.

    Elle est hors connexion et clignotte alors que ma connexion internet est bien active.

    Avez vous un problème également chez vous ?

    Merci d’avance pour votre retour.

    #26427
    fleproust91
    Participant

    Accès impossible également via le web. Avidsen, Merci de communiquer au plus vite sur le sujet.

    #26428
    SAV AVIDSEN
    Participant

    Bonjour @fleproust91

    Merci de votre retour.
    Nous avons bien constaté cette anomalie survenue cette nuit mais pas de panique nos équipes techniques sont déjà sur le coup.

    Nous vous tiendrons au courant sur la suite des événements.

    Cordialement.

    #26429
    fleproust91
    Participant

    Parfait. Merci pour votre réactivité de réponse. C’est appréciable.

    #26430
    oliviers
    Participant

    Ça clignote chez moi aussi….

    #26431
    al.verger
    Participant

    Impossible d’activer l’alarme ce matin, que ce soit avec la télécommande ou via les services web

    #26432
    SAV AVIDSEN
    Participant

    Bonjour,

    Nos serveurs ayant été réparés, ils sont en cours de redémarrage, l’intégralité du parc Blyssbox est en cours de cours de reconnexion.

    Merci de votre patience et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Cordialement

    #26433
    al.verger
    Participant

    Il est vrai que j’arrive à me connecter sur le portail web et agir sur les modules sauf

    la sécurité intrusion qui reste en mode éteint et ne veut rien savoir !!!!!!

    même après redémarrage et action via le internet et l’appli iPhone

    Rien n’y fait … Est-ce normal ?

    #26434
    al.verger
    Participant

    Après un ultime essai, la sécurité intrusion semble refonctionner chez moi

    Cdt

    #26435
    SAV AVIDSEN
    Participant

    Bonjour @al.verger

    Vous dîtes : “la sécurité intrusion qui reste en mode éteint et ne veut rien savoir !!!!!!”, pouvez-vous être plus explicite et nous indiquer pas-à-pas la manipulation effectuée? Selon nos tests aucune anomalie relevée à ce niveau suite cette coupure serveur.

    Vous remerciant de votre retour.

    #26436
    al.verger
    Participant

    Pour faire simple :

    il m’était impossible d’activer la sécurité intrusion de mon logement via la télécommande 4 boutons (ref 599045) ni par l’application iPhone et l’interface web

    Ce dysfonctionnement était valable durant votre panne serveur et durant l’heure qui a suivit votre notification du rétablissement du serveur

    Après le rétablissement des serveurs, n’étant plus chez moi, j’ai tenté des redémarrages à distance de la blyssbox dans le but de pouvoir activer la sécurité intrusion en mode total, sans succès durant une heure.

    Cela semble s’être remit dans l’ordre après de multiples tentatives

    Information complémentaire la couverture réseau était correcte lors de ces manipulations.

    En espérant avoir été sufisament explicite et que vos serveurs gagneront en fiabilité afin de garantir une certaine sécurité de nos logements

    #26437
    SAV AVIDSEN
    Participant

    Bonjour @al-verger

    Durant la panne serveur, aucune anomalie concernant le fonctionnement local n’a été détecté selon nos tests: en effet l’ensemble des périphériques déjà présent sur votre matériel devrait fonctionner (exemple: armement depuis une télécommande alarme); seuls les commandes nécessitant un accès Internet ne pouvait être effectuées (exemple: armement depuis un smartphone); attention les 3 voyants sont susceptibles de rester clignotants malgré l’armement en cas de dysfonctionnement des serveurs, cela ne veut pas dire qu’il y a eu un échec d’armement!
    Après la panne serveur, nous supposons que votre Blyssbox ne devait pas être encore reconnecté aux serveurs au moment de vos tests. L’annonce indiquée précédemment indique un redémarrage des serveurs et une reconnexion des Blyssboxs, cette reconnexion est progressive, l’intégralité du parc ne pouvant se reconnecter en même temps (de quelques minutes à quelques heures…); petite note également: lors d’un armement à distance (web ou application) veillez à bien patienter 30 secondes avant un éventuel rafraîchissement de la page, avant ce délai vous constaterez un échec d’armement comme vous l’indiquez; passez ce délai, l’armement sera bien effectif (sous réserve que votre Blyssbox soit bien connectée au serveur à ce moment-là).

    Cordialement.

    #26438
    al.verger
    Participant

    “Après la panne serveur, nous supposons que votre Blyssbox ne devait pas être encore reconnecté aux serveurs au moment de vos tests” => Je pense malheureusement qu’elle l’était puisque mes sondes de température m’affichait une température différente entre mes différentes tentative d’armement à distance et que j’avais reçu précédemment un mail m’indiquant que ma box était de nouveau connectée par liaison haut débit

    “veillez à bien patienter 30 secondes avant un éventuel rafraîchissement de la page” => Tout à fait, j’activais la demande via le navigateur web sans rafraîchir la page en attendant la notification de prise en compte sur l’iphone 30 secondes après comme à la normale.

    Cela n’a pas fonctionné tout comme le procédé inverse à savoir l’activation depuis l’iphone puis le rafraîchissement 30 sec après sur l’interface web depuis un PC

    Mais depuis tout semble rentrer dans l’ordre.

    #26444
    PASCANI34
    Participant

    bonjour,
    au moins 4 coupures cette nuit !!!!!
    cdlt

    #26445
    SAV AVIDSEN
    Participant

    Bonjour @pascani34

    Votre problématique n’ayant aucun rapport avec le problème soulevé sur ce post, nous vous invitons à reformuler votre demande auprès de nos services par mail (support.liveez@avidsen.com) ou par téléphone (09.74.75.01.74 dîtes DOMOTIQUE LIVEEZ).
    Éventuellement, reformuler votre demande sur un autre post…

    Vous remerciant d’avance.

    Dans l’attente de votre retour.

    Cordialement

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