perte de connexion des accessoires

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #4427
    Olivier
    Invité

    J’ai fais l’acquisition de la blyssbox et fréquemment je reçois des alertes de pertes de connexions de tous les accessoires. Ils se reconnectent d’eux même au bout de quelques heures. Y a t’il un moyen d’éviter ce désagrément et de forcer les accessoires à se reconnecter ?est-ce liée à des ondes perturbatrices ?Merci.

    #4438
    tonyq
    Invité

    Bonjour Olivier. J’ai le même souci que toi. Pour moi, c’est un de mes détecteurs d’ouverture, celui qui est le plus éloigné de ma Blyssbox qui s’amuse à se déconnecter et à se reconnecter avec à la clé une série de textos reçus jusqu’à 10 par jour. D’après ce que j’ai pu comprendre, Philippe nous conseille d’acquérir le Relais Répeteur de transmission (ref. 599048 théoriquement disponible en magasin à 49.90€ mais introuvable dans mon Casto). Ce relais est censé améliorer le signal et éviter ces désagréments. Je pense que je vais le commander via le site : http://www.castorama.fr/store/Relais-de-transmission-BLYSS-prod7340024.html#prodTabs. Pour l’anecdote, je perds aussi le signal de ma sirène extérieure qui pourtant se situe juste à l’aplomb de ma Blyssbox. Il y a juste l’épaisseur de charpente et toiture à franchir… Philippe, si tu nous entends… 🙂

    #4444
    Olivier
    Invité

    je ne pense pas que ce soit un problème de signal car je perd la connexion avec un détecteur qui est dans la même pièce que la centrale. Je dirai plus que c’est un problème au niveau de la centrale … car c’est souvent une perte de tous les accessoires en même temps en ce qui me concerne. Ce qui est génant c’est que par exemple si je dois mettre l’alarme alors que le clavier est déconnecté et bien ça ne fonctionne pas !!! Philippe que faut-il faire ? Merci.

    #4445
    Olivier
    Invité

    ou bien il y a une interférence avec quelque chose dans la maison …. dans ce cas cela remet en cause la pertinence du produit ….

    #4500
    tonyq
    Invité

    Bonjour Olivier. En effet, si c’est la Blyssbox qui perd le signal de tous les accessoires en même temps… ça sent le retour SAV :-). Sinon, fais un test en éteignant tes éventuels autres équipements basé sur de la techno Radio (genre casque sans fil, station météo avec sonde extérieure, interphone ou carillon sans fil). Je procèderais par élimination si j’étais toi avant de ramener la Blyssbox au SAV. Tiens-nous au courant de tes tests !

    #4575
    Olivier
    Invité

    Allez c’est parti retour SAV !!! Je vous tiendrai au courant si ca recommence avec la nouvelle …

    #4654
    Alex
    Invité

    Il y a un mois j’ai perdu la connexion de l’ensemble des accessoires. j’ai eu un déluge de SMS. reconnexion automatique 2 heures après.
    Je n’ai touché à rien. Depuis 1 mois aucun problème significatif. Wait and See

    #4698
    Olivier
    Invité

    sauf que mois c’était 1 jour sur 2 … et dernièrement les accessoires ne se reconnectaient que sur redémarrage de la blyssbox

    #4705
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Tout d’abord le répéteur ne sera malheureusement pas disponible avant septembre, nous avons pris un peu de retard sur ce produit.

    Concernant la perte d’accessoires, effectivement la description correspond beaucoup à un problème “hard” sur la carte radio. Effectivement je préconise un SAV. Comme quoi même avec un produit Made in France, on est pas à l’abris d’un problème de fabrication 🙁 .

    Tenez-nous informés avec la nouvelle box.

    Cordialement,

    Philippe

    #4835
    danielrueil
    Participant

    bonjour,

    J’envisage d’acheter le serveur et deux détecteurs infra rouge. Auparavent, je voudrais être convaincu de la sécurité du produit. A la lecture des messages et après discussion avec un vendeur de Castorama, j’en doute. Les échanges entre détecteurs et le serveur sont ils protégés des interférences provoquées intensionnellement ou pas ? Si je viens avec un émetteur émettant en permanence ou par burst (rafale) sur la fréquence utilisée, ai je la certitude que le message émis par le détecteur sera reçu par le serveur dans les 20 secondes ou la certitude que le serveur détectera la tentative de blocage des échanges et émettra un message d’alerte vers mon mobile ? Pourriez vous développer cet aspect de la sécurité qui intéressera, je pense, beaucoup de monde.

    merci par avance

    #4912
    Philippe
    Invité

    Bonsoir,

    La centrale intérroge régulièrement les détecteurs de sécurité! En cas de perte de connexion, vous recevez une alerte technique via le serveur.

    Cdt,

    Philippe

    #4918
    performance des détecteurs de mouvements
    Invité

    bonjour,

    La réponse à ma question étant très (trop) sobre, dois je comprendre que la sécurité des échanges n’est pas le point fort de votre solution ?

    cordialement

    #5057
    Olivier
    Invité

    Me revoilà pour vous donner des nouvelles … j’ai bien reçu la nouvelle blyssbox après une semaine donc plutôt content du délai. Au branchement de celle-ci, je m’aperçoit qu’il faut tout reconfigurer alors que l’on m’avait dit que la conf serait réinjecté, déception mais je me met au travail redémonte tous les accessoires pour les appareiller. Une semaine a passé sans aucun problème et là hier soir à nouveau une perte totale de tous les accessoires … J’ai réfléchi à ce qui pourrait interférer avec la blyssbox mais je ne vois pas j’ai rien qui fonctionne en fréquence radio. Les voisins sont assez loin donc ce n’est pas eux non plus. Je pense qu’il s’agit d’un problème sur de nombreuses blyssbox, est-ce que ma nouvelle est encore défectueuse ???
    Philippe, peut-tu faire quelque chose ?

    Je commence à douter de la fiabilité du produit …

    #5059
    Éric
    Invité

    Bonjour, quand vous avez une perte de connexion radio, la box est-elle figée ? Pour le savoir, si vous appuyez sur une touche de la box, cette dernière diffise-t-elle un son ou un message ? Pour ma box, la perte totale de connexion radio était liée à un plantage de la box, qui fige.

    #5060
    Olivier
    Invité

    et comment avez-vous résolu le problème ? redémarrage simple ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.