Étiqueté : et hop ça continue ....les problèmes !
- Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mickos, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2012 à 14 h 25 min #4427OlivierInvité
J’ai fais l’acquisition de la blyssbox et fréquemment je reçois des alertes de pertes de connexions de tous les accessoires. Ils se reconnectent d’eux même au bout de quelques heures. Y a t’il un moyen d’éviter ce désagrément et de forcer les accessoires à se reconnecter ?est-ce liée à des ondes perturbatrices ?Merci.
27 mai 2012 à 9 h 28 min #4438tonyqInvitéBonjour Olivier. J’ai le même souci que toi. Pour moi, c’est un de mes détecteurs d’ouverture, celui qui est le plus éloigné de ma Blyssbox qui s’amuse à se déconnecter et à se reconnecter avec à la clé une série de textos reçus jusqu’à 10 par jour. D’après ce que j’ai pu comprendre, Philippe nous conseille d’acquérir le Relais Répeteur de transmission (ref. 599048 théoriquement disponible en magasin à 49.90€ mais introuvable dans mon Casto). Ce relais est censé améliorer le signal et éviter ces désagréments. Je pense que je vais le commander via le site : http://www.castorama.fr/store/Relais-de-transmission-BLYSS-prod7340024.html#prodTabs. Pour l’anecdote, je perds aussi le signal de ma sirène extérieure qui pourtant se situe juste à l’aplomb de ma Blyssbox. Il y a juste l’épaisseur de charpente et toiture à franchir… Philippe, si tu nous entends… 🙂
27 mai 2012 à 14 h 43 min #4444OlivierInvitéje ne pense pas que ce soit un problème de signal car je perd la connexion avec un détecteur qui est dans la même pièce que la centrale. Je dirai plus que c’est un problème au niveau de la centrale … car c’est souvent une perte de tous les accessoires en même temps en ce qui me concerne. Ce qui est génant c’est que par exemple si je dois mettre l’alarme alors que le clavier est déconnecté et bien ça ne fonctionne pas !!! Philippe que faut-il faire ? Merci.
27 mai 2012 à 14 h 47 min #4445OlivierInvitéou bien il y a une interférence avec quelque chose dans la maison …. dans ce cas cela remet en cause la pertinence du produit ….
28 mai 2012 à 16 h 34 min #4500tonyqInvitéBonjour Olivier. En effet, si c’est la Blyssbox qui perd le signal de tous les accessoires en même temps… ça sent le retour SAV :-). Sinon, fais un test en éteignant tes éventuels autres équipements basé sur de la techno Radio (genre casque sans fil, station météo avec sonde extérieure, interphone ou carillon sans fil). Je procèderais par élimination si j’étais toi avant de ramener la Blyssbox au SAV. Tiens-nous au courant de tes tests !
30 mai 2012 à 8 h 56 min #4575OlivierInvitéAllez c’est parti retour SAV !!! Je vous tiendrai au courant si ca recommence avec la nouvelle …
2 juin 2012 à 8 h 29 min #4654AlexInvitéIl y a un mois j’ai perdu la connexion de l’ensemble des accessoires. j’ai eu un déluge de SMS. reconnexion automatique 2 heures après.
Je n’ai touché à rien. Depuis 1 mois aucun problème significatif. Wait and See4 juin 2012 à 11 h 34 min #4698OlivierInvitésauf que mois c’était 1 jour sur 2 … et dernièrement les accessoires ne se reconnectaient que sur redémarrage de la blyssbox
4 juin 2012 à 14 h 06 min #4705PhilippeParticipantBonjour,
Tout d’abord le répéteur ne sera malheureusement pas disponible avant septembre, nous avons pris un peu de retard sur ce produit.
Concernant la perte d’accessoires, effectivement la description correspond beaucoup à un problème “hard” sur la carte radio. Effectivement je préconise un SAV. Comme quoi même avec un produit Made in France, on est pas à l’abris d’un problème de fabrication 🙁 .
Tenez-nous informés avec la nouvelle box.
Cordialement,
Philippe
7 juin 2012 à 14 h 38 min #4835danielrueilParticipantbonjour,
J’envisage d’acheter le serveur et deux détecteurs infra rouge. Auparavent, je voudrais être convaincu de la sécurité du produit. A la lecture des messages et après discussion avec un vendeur de Castorama, j’en doute. Les échanges entre détecteurs et le serveur sont ils protégés des interférences provoquées intensionnellement ou pas ? Si je viens avec un émetteur émettant en permanence ou par burst (rafale) sur la fréquence utilisée, ai je la certitude que le message émis par le détecteur sera reçu par le serveur dans les 20 secondes ou la certitude que le serveur détectera la tentative de blocage des échanges et émettra un message d’alerte vers mon mobile ? Pourriez vous développer cet aspect de la sécurité qui intéressera, je pense, beaucoup de monde.
merci par avance
12 juin 2012 à 22 h 57 min #4912PhilippeInvitéBonsoir,
La centrale intérroge régulièrement les détecteurs de sécurité! En cas de perte de connexion, vous recevez une alerte technique via le serveur.
Cdt,
Philippe
13 juin 2012 à 7 h 13 min #4918performance des détecteurs de mouvementsInvitébonjour,
La réponse à ma question étant très (trop) sobre, dois je comprendre que la sécurité des échanges n’est pas le point fort de votre solution ?
cordialement
18 juin 2012 à 9 h 57 min #5057OlivierInvitéMe revoilà pour vous donner des nouvelles … j’ai bien reçu la nouvelle blyssbox après une semaine donc plutôt content du délai. Au branchement de celle-ci, je m’aperçoit qu’il faut tout reconfigurer alors que l’on m’avait dit que la conf serait réinjecté, déception mais je me met au travail redémonte tous les accessoires pour les appareiller. Une semaine a passé sans aucun problème et là hier soir à nouveau une perte totale de tous les accessoires … J’ai réfléchi à ce qui pourrait interférer avec la blyssbox mais je ne vois pas j’ai rien qui fonctionne en fréquence radio. Les voisins sont assez loin donc ce n’est pas eux non plus. Je pense qu’il s’agit d’un problème sur de nombreuses blyssbox, est-ce que ma nouvelle est encore défectueuse ???
Philippe, peut-tu faire quelque chose ?Je commence à douter de la fiabilité du produit …
18 juin 2012 à 10 h 13 min #5059ÉricInvitéBonjour, quand vous avez une perte de connexion radio, la box est-elle figée ? Pour le savoir, si vous appuyez sur une touche de la box, cette dernière diffise-t-elle un son ou un message ? Pour ma box, la perte totale de connexion radio était liée à un plantage de la box, qui fige.
18 juin 2012 à 10 h 18 min #5060OlivierInvitéet comment avez-vous résolu le problème ? redémarrage simple ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.