Perte et déconnexion fréquente des accessoires

  • Ce sujet contient 32 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jackv, le il y a 8 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #26380
    thibaut69
    Participant

    Bonjour,
    Après tout ce temps, je prends enfin mon téléphone pour contacter le service technique et joindre une personne au SAV Blyssbox.
    J’ai expliqué mon cas en disant que j’étais en contact avec un certain Bruno 29… Qu’ils ne connaissent pas du tout et avec qui ils n’ont donc pas pu me mettre en relation, la personne au téléphone me disant même qu’il n’y avait strictement rien d’officiel au support sur les forum de type Abavala….
    Donc il m’a dit de renvoyer la Blyssbox mais m’a prévenu que comme je n’ai pas la facture d’achat ils risquaient de me faire parvenir un devis….. Je lui ai dit que j’avais déjà eu un échange de box sans que cela ne pose problème (bouton tactile qui s’activaient tout seuls) mais il m’a dit que les choses avaient changé en 2016 car il y avait eu des abus…..
    Pas très rassurant tout ça… Je vous tiens au courant.

    #26381
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour,
    BRUNO, apres des années chez Avidsen, ne fait plus parti du personnel !!!
    trop serviable pour les clients !!! au moins, nous avions un interlocuteur qui se démenait, peut etre pas assez pour faire “rentrer” de l’argent !!!

    il a TRES largement contribué à l’avancé du produit, et en a été remercié !!!! sans doute bien aidé par des collègues qui voulaient la place!!
    il y a encore pourtant beaucoup à faire !!!
    cordialement à tous
    et un grand merci à Bruno, s’il passe par ici

    #26382
    ericf13
    Participant

    Bonjour

    Très mauvaise nouvelle …

    La Blyssbox a eu de GROS GROS soucis.

    Beaucoup d’éléments étaient buggés, un peu, ou totalement (module telerupteur, radars extérieurs entre autres)

    J’en suis à la 4 même Blyssbox depuis fin 2012
    Les 2 premiéres ont eu leur modules radio HS, la 3 c’est bloquée et ne démarrait plus.
    L’actuelle est un modèle “durci”.

    Il y a UN point qui fut sans faille et m’a décidé à continuer l’aventure Blyssbox.
    c’est la confiance que j’ai eu dans le SAV.

    l’amabilité de Bruno, et à lire ses interventions dans les forums, le constat de sa passion pour le produit sont une des raisons de cette confiance dans le SAV.

    Merci Bruno
    Si besoin de témoignage client n’hésite pas à me contacter.

    Et souhaitons que le produit continue et que le SAV continue d’assurer.

    Cordialement

    Ericf1511@gmail.com

    #26384
    oliviers
    Participant

    Aïe ! Voilà une nouvelle qui, si elle s’avère, est plus que mauvaise … Depuis le début, Philippe et Bruno nous supportaient sur ce forum et sur la hotline….

    Bon vent à Bruno… Et espérons que ses remplaçants se montreront à la hauteur !

    Oliviers

    #26385
    PASCANI34
    Participant

    Bonsoir
    mon premier contact avec la succession n’est pas terrible !!! au niveau amabilité, et service !!!
    cdlt
    Pascal

    #26386
    xpress
    Participant

    Bonjour,
    je confirme : mail à l’adresse pro de Bruno et réponse stéréotypée en retour.
    Je suis persuadé que la Blysdbox n’est pas un produit fiable mais comme le SAV était hors norme, j’ai poursuivi l’aventure.
    C’est apparemment terminé. Je vais donc équiper ma résidence secondaire dans une autre marque après m’être séparé de la box que je possède.
    En tout cas, merci à l’ancien SAV pour tous les efforts qu’il a fournis, en vain.

    #26387
    oliviers
    Participant

    Cette “restructuration” du SAV, l’absence de visibilité sur la roadmap produit, aucune nouveauté depuis 18 mois, les rayons dégarnis dans les Castoramas, plus de nouvelles du “père” de ce produit (Philippe)…. tout cela fait en effet craindre un avenir funeste pour la blyssbox ….
    Produit prometteur au début et très bien supporté (sur ce forum ou par la hotline), ses faiblesses qui ont mis trop de temps à être corrigées ont-elles eu raison de lui ??? Le “modèle économique” du produit est-il en défaut ?

    Pour ma part, vu les absences d’évolution, voici quelques mois que j’ai migré toute la partie domotique vers une solution plus ouverte (Domoticz/Raspberry pi) qui permet d’ailleurs de piloter tous les accessoires Blyss en 433Mhz (donc l’investissement n’est pas perdu) ainsi que bien d’autres “pas Blyss”. Je n’utilise plus la Blyssbox que pour gérer quelques détecteurs extérieurs.

    C’est dommage d’en arriver là… Comme j’aimerais me faire contredire sur ce forum par un responsable Casto de ce produit !!!

    Oliviers

    #26388
    xpress
    Participant

    Dans les 2 Casto près de chez moi,le produit n’est plus mis en évidence comme avant. Quant aux vendeurs, ils ne se souviennent méme plus avoir suivi une formation spécifique…

    #26389
    ludowhite63
    Participant

    Pareil pour moi : mail à Bruno et réponse stéréotypée. Je suis effectivement inquiet pour l’avenir 🙁
    Bruno ou Philippe, si vous avez l’occasion, ce serait sympa de nous dire ce qu’il en est réellement mais en tous cas, merci pour ce que vous avez fait.

    #26390
    bruno29
    Participant

    bonjour ,

    pour répondre aux différentes questions et être parfaitement transparent avec vous , oui j’ai quitté le sav/hotline BLYSS. Non pas pour les raisons évoquées par certains mais pour des raisons personnelles en relation avec mon cursus professionnels relatives à mon expertise dans un domaine lié à mon ancienne activité au sein du ministère de la défense.
    je reste tout de même utilisateur de la blyss box et je suis de prêt les futures évolutions… je suis toujours en relation avec le service hotline et le support développement. Après toutes ses années passées au sein du sav je suis persuadé que le produit reste performant et que toutes les équipes techniques s’efforcent de rendre la solution fiable et conforme aux attentes que l’on souhaite d’un système domotique et de sécurité .. je suis toujours présent sur les forums et si vous rencontrez des problèmes n’hésitez pas à me solliciter , je les remonterai à qui de droit .

    merci encore de votre soutien

    #26393
    Dominic
    Participant

    Bruno,

    Quelle bonne surprise d’avoir de vos nouvelles et de prendre le temps de répondre sur ce fil ! Il est vrai, comme on peut le lire dans les messages précédents, qu’une certaine inquiétude sur l’avenir du SAV, et du produit par conséquence, s’installe parmi certains d’entre nous, d’autant plus, que le produit, bien qu’il est fortement progressé, a encore bien besoin d’un support efficace et actif, ce qui à toujours été le cas, pour ma part, avec vous Bruno. Alors souhaitons que le SAV maintenant renouvelé, réponde toujours à nos attentes et apporte l’efficacité nécessaire pour faire évoluer ce produit, qui je le maintien, a un fort potentiel.

    Encore merci Bruno, bonne continuation tout en espérant vous croiser tout de même de temps en temps sur ce forum.

    Cordialement,

    Dominic

    #26394
    hgomez
    Participant

    Bon retour ici Bruno.

    Comme certains ici j’ai quand même de gros doutes sur la Blyssbox, les pertes de connections aux périphériques radio, au moins une fois par semaine, ne donne plus confiance dans la solution poussée par Castorama.

    Pour ceux qui sont passé à Domoticz via le RFXCOMM, quels périphériques Blyssbox sont supportés ?

    #26396
    oliviers
    Participant

    Hgomez,
    J’ai pu reprendre tous les modules Blyss fonctionnant en 433MHz sans aucun souci. Càd tous les modules prise, éclairage, …. mais pas ceux qui fonctionnent en 868Mhz (Les détecteurs, les modules contrôleur de chauffage/chaudière, …). Pour ces derniers des solutions existent (Modules DIO + diode p.ex. pour piloter les convecteurs à fil pilote). On trouve aussi pour pas cher sur Internet (<4€) des modules “contact sec” (ZK1PA) promis depuis si longtemps par Casto, des sondes température/humidité, et bien d’autre choses.
    On est de plus complètement autonome sur un petit serveur Raspberry Pi à 40€ sans dépendre de serveurs centraux (parfois si capricieux …). Solution ouverte (vous pouvez écrire des scripts comme vous voulez, bricoler comme vous voulez, ….).

    Bien sur, c’est plus “geek” que la Blyssbox….que j’aime, pourtant… Mais les délais pour obtenir des nouveautés et le manque de visibilité sur celles-ci m’ont fait perdre patience…

    Oliviers

    #26397
    hgomez
    Participant

    Je n’ai jamais été fan des systèmes ou protocoles fermés ou close sources et je regrette de n’avoir pas attendu quelques années pour m’équiper en Z-Wave par exemple.

    Surtout que RPI ou Odroid est plus que suffisant pour piloter tout ça avec du Domoticz ou OpenHAB.

    Les détecteurs de mouvement (intérieur/extérieur), et l’alarme extérieure sont réutilisables en RFXCOM ou autres ?

    #26399
    oliviers
    Participant

    Non, le RFXCOM ne gère que les accessoires 433mhz. Ceux que vous citez fonctionnent en 868.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.