Station météo (injoignable)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
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  • #10304
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Après quelques semaines d’utilisation de la station météo j’ai quelques questions indépendamment du problème d’affichage sur l’écran de celle-ci que j’ai déjà soumis à Bruno au téléphone :

    Cela concerne les courbes graphiques générées vraisemblablement par le logiciel qui sont réalisées à partir de données différentes. Pour les tracés 24h et hebdo RAS l’on retrouve les valeurs relevées toutes les deux heures soit 12 mesures. Par mois il semble que la valeur journalière prise soit le dernière de la journée (23h) et non la moyenne de la journée comme sur la courbe annuelle. Sur la pluviométrie cela peut donner des choses bizarres comme il a plu le 20 mai en hebdo, mais l’on ne retrouve rien sur la courbe mensuel au même jour car ce n’était pas à 23h et par contre cette pluie est bien répertorié sur la courbe annuelle avec la valeur moyenne sur la journée. Quelqu’un a-t-il fait la même constatation ?

    Pour la pression barométrique l’on peut l’afficher en absolue ou en relative mais dans ce deuxième cas je trouve pas comment faire prendre en compte par la station météo l’altitude de ma maison. Une idée ?

    Par contre je suis très content de l’ensemble qui présente des valeurs justes et je vais mettre en route prochainement l’anémomètre.

    Cordialement.

     

    #10327
    Jerome
    Participant

    Bonjour à tous, cela fait peu de temps que j’utilise la blyssbox.

    Je n’ai pas encore assez d’historique de pluviométrie pour comparer les courbes.

    Par contre concernant la pression atmosphérique, j’ai moi aussi un décalage, elle est plus élevée qu’elle devrait. Donc effectivement si on pouvait y faire quelques ça serait interressant.

    #10352
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Sans rapport avec le sujet initial ma station météo est subitement injoignable depuis 48h, pourtant en USB, et n’étant pas sur place je suis bloqué dans mes analyses. J’ai vu cela avec Bruno et il n’y a pas grand chose à faire à distance.

    Je reviens dès que possible vous dire ce qu’il en est.

    Cordialement.

    #10364
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    J’essaye à distance de supprimer et d’ajouter ma station météo mais les trois tentatives sont infructueuses. Les ajouts se passent très bien et celle-ci semble revenir avec l’affichage de toutes les fenêtres en intérieur comme en extérieur mais sans valeur dans les cases à la place des tirets. Quelques courbes d’historiques arrêtées au 30/05 sont accessibles : hebdo, mois -1 et an mais rien pour mois et évidemment 24h et j -1.

    Après quelques 2 ou 3 minutes je reçois un mail comme quoi la station météo n’a pas répondu depuis plus de 2h (sic..) mais pas de changement à l’écran sauf le triangle jaune sur la station dans les accessoires. Par contre si je me déconnecte et reconnecte ma station est injoignable et je n’ai plus rien dans le fenêtre météo.

    Je crois qu’il faut impérativement que je me déplace pour en savoir plus.

    Cordialement.

    #10402
    laurent78
    Participant

    Bonjour, j’ai le même problème depuis le 4 juin. La station météo est injoignable. J’ai tenté la réinstallation de la station, mais celle-ci se déconnecte à nouveau après quelques minutes.

    Pour info, c’est la nouvelle box en connexion GSM qui est installé (échange après avoir reçu un mail de Castorama conseillant l’échange suite à une amélioration de la box).

    #10416
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

     

    pour répondre à teutates :

    “l’incident” sur l’historique de pluviométrie a bien été remonté et est en cours d’analyse. je reviendrai bientôt vers vous dès premier retour .

    Pour ce qui est de la valeur de la pression REL . Effectivement est varie en fonction de l’altitude de votre station météo . Je me suis donc pencher sur ce problème de paramétrage .

    Pour résumé , en fonction de l’altitude il faut apporter une correction ( 1Hpa / 8.3m d’altitude ) .

    par exemple si la pression REL affichée est de 960Hpa et que vous vous situez à 350m d’altitude , alors la correction à apporter sera de 350/8.3 = 42.17Hpa   .

    Soit 960+42.17= 1002.16Hpa

    Pour cela il va falloir sur la station incrémenter la valeur affichée. Appuyer plusieurs fois sur la touche menu jusqu’à  que l’histogramme pression REL clignote à l’écran .  Appuyer sur enter ( 2 fois), la valeur clignote . décrémentez ou incrémentez la valeur jusqu’à afficher celle corrigée. validez en appuyant sur enter plusieurs fois pour rendre l’affichage fixe.

    Pour ce qui est des “incidents ” de déco/reco de la station , nous avons bien bien en compte ce problème . Il est en cours d’investigation .

    Pouvez vous me dire si en plus de la connexion en USB ( direct ou non) , la station est alimentée par des piles.

     

    cordialement

     

     

     

    #10419
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

     

    laurent78, avez vous tenté de retirer la connexion USB de la box ( sans la retirer de l’interface) puis effectué une reconnexion. La station est elle connectée en direct sur le port USB ou via un HUB ( si oui quel type de HUB).

    La station est elle aussi auto alimentée avec des piles …

     

    pouvez vous me communiquer le SN de votre box afin que je puisse voir cela et prendre contact avec vous.

    merci

    #10420
    laurent78
    Participant

    Bonsoir Bruno,

    la station est en direct, et alimentée par piles.

    Je vérifierai les piles et le numéro de série de la box ce week-end. Mais cette dernière est récente, échange récent suite à des pertes de connexion.

    Cdlt

    Laurent

    #10426
    Jerome
    Participant

    J’ai fait la correction pour la pression atmo, maintenant c’est correct.
    Merci pour l’info Bruno.

    Et sinon, y aurait il un moyen de corriger la température intérieur ? Elle est généralement plus élevée que la normal. Je pense que la c’est moins sur, mais au cas ou.

    #10488
    laurent78
    Participant

    Bonsoir Bruno,

    j’ai désinstaller la station ce week-end et retirer les piles pour pouvoir vider la mémoire qui était à 100%. Je l’ai réinstallé et celle-ci à fonctionner…jusqu’à dimanche soir.  Les piles semblaient bonnes car pas d’indication sur la station à ce sujet.

    Cordialement

    Laurent

    #10567
    Verfantibes
    Participant

    Je vais vous faire part de mon experiance Blysssbox !
    C’est un produit domotique tres prometteur, l’unterface utiliateur est tres bien faite, le support est excelent et nous avons a faire a des techniciens competents et motivés.
    J’ai eu des problems de deconnection de modules, un technicien m’a indique des modifications, je lui ai envoyés le plan de la maison ainsi que la place des modules. j’ai esaye plusieures solutions et a chaque fois des modules etaient en limite avec nombreuse deconnection/reconnection. Pas possible pour une alarme ! pas possible pour un systeme domotique de ce prix !
    J’ai envoye ma box, en la demontant, je ne suis rendu compte que la batterie avait gonflée ! (low cost !!!!!)
    Une nouvelle box m’a ete renvoyée apres test. et chez moi, pareil, meme symptomes, des elements sont en limites de porté à moins de 10 metres et se deconnectent !

     En conclusion c’est un bon concept mais surtout ne l’acheter pas vous allez au devant de problemes.
    Il faut attendre que castorama regle son probleme de mauvais fournisseur de solution RF (low cost china)

    Vincent

    #10581
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

     

    Tout d’abord merci pour vos commentaires sur la qualité de nos interfaces  et de nos équipes techniques!

    Néanmoins, pour être tout à fait exact, la batterie que nous utilisons dans la box n’a rien de low cost. Il s’agit d’une batterie lithium polymère d’un des fournisseurd reconnus sur ce type de produits. Le gonflement est purement lié à une surchauffe quand la box est positionnée dans un endroit mal ventilé. Nous avons trouvé la solution à ce problème en limitant la tension et le courant de charge. Nous echangeons sous garantie et sans aucune condition toutes les batteries de nos clients qui en ont besoin et un adaptateur qui corrige le problème est en cours de fabrication. Il sera progressivement envoyé à tous nos clients.

    La partie RF de la box est, comme l’intégralité de celle-ci, fabriquée en france avec le même type de composants que l’ensemble des marques du marché. Malheureusement, vous n’êtes pas sans savoir que les fabricants mondiaux de composants sont rarement français…

    Enfin, pour être précis, il aurait fallu préciser que votre configuration de domicile est assez atypique et étendue. De plus la proximité immédiate de votre système de régulation de chauffage qui fonctionne également en ondes radio, qui plus est sur les mêmes bandes de fréquences, peut également expliquer les dysfonctionnements rencontrés.

    Je conçois que vous soyez contrarié par les difficultés rencontrées dans votre configuration personnelle, et sur lequel notre service technique travail, mais elles ne reflettent en aucun cas les performances de notre système chez nos milliers de clients utilisateurs satisfaits qui ne prennent malheureusement pas le temps de venir s’exprimer ici.

    Vous pouvez compter sur l’engagement des équipes pour trouver une solution à votre problème et sur celle de castorama pour vous reprendre votre produit si vous n’en étiez pas satisfait.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #10592
    teutates
    Participant

    Bonjour Bruno,

    Ma station météo est connectée en USB direct sur la Blyssbox et des piles sont à l’intérieure, bonnes a priori car l’indicateur batterie faible n’est pas présent. Tout semble opérationnel sur l’affichage de la station sauf que l’historique ne fonctionne pas : pas de remontée dans le temps.

    Même en déconnectant la prise USB et en refaisant la procédure d’ajout d’accessoire j’obtiens toujours le même résultat décrit ci-dessus (3/06 14h34).

    Le numéro de série de la station : 20128624 que j’ai déjà communiqué à M. B Coste. Peut-on réinitialiser la station sans perdre les données de l’historique ?

    Merci pour les infos concernant la correction des pressions.

    Cordialement.

    #11123
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens sur cette discussion car après un échange complet de la station météo / sonde extérieure ce qui est décrit dans mon premier message est toujours d’actualité. Comme l’a écrit Bruno je laisse l’équipe technique travailler pour trouver une solution et le remercie pour la correction de la pression atmosphérique relative.

    Ma nouvelle station météo s/n : 20128507 se comporte donc comme la précédente, ce qui est sain, mais a également le problème de perte de connexion inopiné avec la Blyssbox, une nouvelle fois cette nuit, qui nécessite de la réinitialiser complétement en enlevant les piles pour pouvoir recréer la communication. Le problème semble commun à toutes les stations météo.

    Je vais contacter Bruno lundi pour faire le point sur ce souci précis.

    Cordialement.

     

    #11144
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    J’ai apporté ce matin quelques précisions au ticket ouvert au SAV  Castorama sur le problème de déconnexion de la station météo de la Blyssbox notamment sur le comportement de chaque appareil durant le problème.

    Plusieurs incidents ont été consignés et Bruno a également le problème en labo dixit les indications sur le ticket.

    A suivre. Cordialement.

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