Station météo (injoignable)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #11464
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Deux nouvelles déconnexions de ma station météo (SM) le 6 et 11/08 avec les mêmes symptômes : l’history ne fonctionne plus sur la SM et la connexion avec la blyssbox est HS.
    Lorsque l’on appuie sur history les secondes de l’heure disparaissent et l’on remonte le temps avec les flèches. Lorsque le problème apparaît l’appui sur history génère bien un bip et l’écran s’éclaire mais les secondes restent à ‘écran et les flèches sont inactives.
    La réinitialisation de la SM, relaté par bart27, par un appui de 20s sur la flèche du haut fonctionne très bien et ensuite la débranchement de l’USB durant 10s permet de rétablir ensuite la connexion avec la blyssbox sans passer par la procédure de ré-association d’accessoire. Par contre on doit tjrs remettre l’heure, la date et éventuellement la correction de la pression atmosphérique.
    Le fait que la seule réinitialisation de la SM rétablie la connexion avec la blyssbox semble indiquer que le problème vient de la SM.
    Je tiens également informer Bruno en permanence pour que le support puisse résoudre le plus rapidement possible ce problème fort gênant.
    Cordialement.

    #11548
    Jerome
    Participant

    Bonjour,
    Pareil pour moi cette nuit, station déconnectée et history inaccessible (c’est la deuxième fois depuis que j’ai la station).

    J’ai aussi effectué la réinitialisation avec la flèche du haut, ça fonctionne bien. Plus pratique que d’enlever les piles …

    Du coup ça a aussi réinitialisé le cumul de pluviométrie sur l’interface web, et donc il fonctionne de nouveau !

    Pourvu que ça dure.

    #11568
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Effectivement comme vous l’a indiqué Bruno, nous avons bien identifié des déconnexions possibles avec la station météo. Ce problème est à nouveau dans les priorités des développeurs pour un prochaine MAJ.

    Désolé pour ces désagréments,

    Cordialement,

    Philippe

    #11790
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    pour répondre aux personnes qui rencontrent des problèmes de station météo ( déco) , nous avons classés cet incident Priorité 1. Nous travaillons actuellement sur cet incident et nous avons de sérieuses pistes qui doivent faire l’objet d’investigations. Si vous souhaitez quelques précisions n’hésitez pas à me contacter au sav.

    cordialement

    #13194
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Déconnexion de ma station météo une nouvelle fois ce matin mais j’étais heureusement sur place. Réinitialisation comme indiquée ci-dessus (11/08).
    J’attends patiemment le correctif attendu de ce problème.
    Cordialement.

    #13268
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    Pour le problème de déco de la station , le correctif est en cours de validation dans nos services techniques. Nous reviendrons prochainement vers vous afin de vous apporter la solution tant attendue.

    cordialement

    #13359
    Jerome
    Participant

    Bonjour,

    Vivement ce correctif, moi qui n’avait quasiment pas le problème, depuis un peu plus d’un mois ça n’arrête pas.

    #13687
    bruno29
    Participant

    jérome,

    Dans l’attente de la résolution du problème de déco et afin de retrouver la fonctionnalité de celle ci vous aller procéder de la manière suivante .

    vérifier l’accès aux historiques de al station par appui sur le bouton history. Normalement les secondent disparaissent …

    si non OK alors :
    – retirer les piles
    – retirer le câble USB
    – remettre les piles
    – remettre le câble USB

    la station se reconnecte

    cette procédure ne résout pas définitivement le problème amis le corrige temporairement. Le correctif est en cours de validation …

    #13739
    Jerome
    Participant

    Bonjour,

    J’utilise la méthode de reset par appuie long sur la flèche du haut, ça fonctionne bien aussi.Et petite observation cette méthode reset également la pluviométrie sur l’interface web, ensuite le cumul fonctionne de nouveau.

    #13803
    bruno29
    Participant

    bonsoir jerome,

    j’ai tenté votre reset mais je n’ai observé aucun changement vis à vis de la pluviométrie .. merci de préciser le process que vous avez effectué

    #13870
    bart27
    Participant

    Et voila …6 semaines sans incident..
    et hier joli mail d’alerte m’indiquant que ma station meteo etait desormais inaccessible !
    Une chance que je vais sur place samedi …je pourrais une nouvelle fois reinitialiser la station meteo …
    Je ne serai privé d’information que pendant 4 jours !
    Auriez vous une date pour cette fameuse mise a jour réglant ce problème récurrent ?

    #13872
    Jerome
    Participant

    Bonsoir Bruno,

    J’appuie sur la flèche du haut jusqu’à la réinitialisation de la station, et chaque fois que je fais cette manipe je constate sur l’interface web que le cumul pluviométrie revient à 0 et ensuite fonctionne.

    J’ai fait ça plusieurs fois lorsqu’il ne bougeait plus, et à chaque fois ça a fonctionner.

    Je ferai un nouvelle essai à la fin du mois, la il est de nouveau bloqué.

    #14000
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    oui effectivement cela reset le soft de la station . de même en appuyant sur la flèche du bas jusqu’à ce que le rétroéclairage disparaisse permet de faire un “reset” des données de la sonde extérieur.

    pour ce qui est de l’incident de déco de la station météo nous sommes actuellement en cours de validation du correctif.

    #14002
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Merci Bruno pour ces informations qui facilitent la tâche dans certaines circonstances. En plus de la station météo tous les produits Liveez doivent être pleins de ce type de possibilités et j’avais demandé il y a quelque temps s’il existait des documentations vraiment techniques des produits pour personne avertie.
    Cordialement.

    #14384
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    je possède une station météo simple(sans pluviomètre et sans anémomètre) jusqu’à maintenant je l’utilisais non connectée et j’avais constaté des problèmes pour accéder à l’historique, résolu de façon bestiale par l’enlèvement et la remise des piles !! (pas génial).
    Maintenant j’ai acquis une BLYSSbox et je lui ai donc connecté ma station météo et la je trouve en plus des problèmes liés à l’historique, des déconnexions intempestives d’une durée variable de 1 heure , à un jour après chaque reconnexion ??
    le SN de ma station est 20128624
    mes piles sont neuves, j’ai mis dans la même pièce la station, la sonde extérieure, la blyssbox, ma box ADSL .
    Je ne sais plus quoi faire, avez-vous une solution à me donner avant que je décide de rapporter ma SM dans mon magasin Castorama ??
    merci pour vos réponses
    Cordialement
    Marc

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.