Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Satisfaction BlyssBox #55593
    piecasau
    Participant

    Bonjour,
    J’ai 2 Blyssbox, l’une depuis 1an 1/2, l’autre depuis 1 an, que j’utilise sans Internet, sur réseau GSM, principalement pour l’alarme, quelques scenarii d’éclairage et le chauffage à distance. Je suis globalement déçu car j’ai été confronté à de nombreux dysfonctionnements :
    – déconnections de la box sans pouvoir la rallumer à distance
    – perte de contact avec des périphériques à laquelle j’ai remédié en achetant un relais car la portée de la box est assez limitée
    – déclenchements intempestifs de l’alarme pour alerte de brouillage inexpliquée (le SAV m’a changé la box mais le phénomène continue avec la nouvelle).
    Si la box est fabriquée en France, les accessoires ne le sont pas tous, loin s’en faut. Leur qualité est souvent médiocre : j’ai déjà dû rapporter un interrupteur, un détecteur de mouvement intérieur, une caméra extérieure Wifi, et je vais rapporter une caméra intérieure rotative.
    Les scénarii d’éclairage ne me semblent pas fiables non plus. J’ai constaté comme d’autres, que la lumière pouvait s’allumer mais qu’elle ne s’éteignait pas toujours. J’ai donc renoncé.
    En conclusion, il ne faut pas craindre d’y passer du temps, de tâtonner longtemps pour trouver un bon compromis de fonctionnement en misant sur la simplicité. Je ne me hasarderai pas à acquérir des accessoires supplémentaires et plus complexes.
    Le bilan général est plutôt décevant pour l’investissement financier consenti. Ce produit manque encore de maturité.

    en réponse à : A savoir sur les tarifs abusés du SAV #55166
    piecasau
    Participant

    Le SAV de Castorama laisse en effet à désirer. Ma box ayant été déficiente, je l’ai renvoyée pour échange à la demande du SAV. Or, je suis en abonnement “Accessibilité”. C’est-à-dire que je paye plus de 14 € par mois. Le service attendu n’ayant pas été rendu pendant au moins 3 mois à cause de la panne, j’ai demandé à Castorama un dédommagement. Après 2 courriers sans réponse, dont un avec accusé de réception, j’ai envoyé une 3e lettre où je me réservais la possibilité de faire intervenir mon assistance juridique. Comme par enchantement, j’ai reçu un dédommagement de 60 € dans les jours qui suivent, 6 mois après mon premier courrier ! Chacun jugera, par cet exemple, de la considération apportée par Castorama à sa clientèle.

    en réponse à : Plusieurs dysfonctionnements #55159
    piecasau
    Participant

    Bizarrement, l’image de ma caméra s’est rétablie toute seule sans que j’intervienne.

    en réponse à : Perte de connexion à tous les accessoires #55157
    piecasau
    Participant

    J’ai eu ce problème qui m’a résolu à acheter le relais répéteur Blyss. Depuis, tous mes périphériques qui se déconnectaient à répétition sont stabilisés. C’est peut-être là la solution.

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)