Perte de connexion à tous les accessoires

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  • #48871
    veroeteric35
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je viens de rejoindre la grande “Famille des pertes de connexion”..
    Il y a 3 semaines j’ai eu comme beaucoup d’entre nous la déconnexion complète de presque tous mes accessoires.
    Un appel au SAV, et voici ma box repartit (encore) au SAV. (4éme fois… j’ai eu aussi droit au criquet 🙂 ).
    Le SAV pensait que cela pouvait être un problème soit d’émetteur soit de soft.. (ma box n’est plus garantie, je l’ai depuis 4 ans)
    Retour le samedi 29 octobre, tout se reconnecte sauf 4 accessoires.
    Dimanche je passe en mode maintenance, j’enlève les piles de ces accessoires et tout se connecte… sauf l’anémomètre et pluviomètre.. je change les piles.. rien.. je désinstalle la station météo et réinstalle.. rien
    Dimanche soir, je m’aperçois que j’ai perdu la connexion à tous mes accessoires..
    Quand je lis la fiche technique du SAV reçu avec mon colis, indiquant : “RAS, aucun défaut radio rencontré”, je me dis que l’on ne vit pas dans le même monde.
    Je rejoins votre colère.. Nous avons investit dans un système (3.500€ pour 4 ans de fonctionnement, hors abonnement) et il est HS.
    C’est une véritable escroquerie, et je dis “Bravo Philippe”, vous êtes le “Bernard Madoff” du système d’alarme.

    Je vais tenter de contacter le SAV, histoire de rigoler un peu..

    La suite surement rapidement..

    #49040
    veroeteric35
    Participant

    Hello,

    Après un appel au SAV et une discussion avec le technicien m’indiquant les tests effectués, j’ai tenté de supprimer un à un mes accessoires et d’enlever les piles de chacun d’entre eux..
    C’était la sonde extérieure de ma station météo qui brouillait le signal.. depuis que j’ai enlevé les piles… tout fonctionne..

    Je vais proposer à Advisen de leur vendre la sonde pour qu’il puisse la mettre dans leur labo 🙂

    Bon je vais retirer le titre de Madoff à Philippe et plutôt dire que le produit n’est pas abouti..

    A+

    #49056
    oliviers
    Participant

    Hello Jackv,
    Je dois faire aussi bien que vous …. Perte/Reconnexion d’un détecteur d’ouverture 4-5 fois par jour depuis des mois…. Je n’y fais même plus attention… Et non, ce n’est pas la pile, je l’ai changée !

    31/10/2016 22:57:08 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Latér. Garage
    31/10/2016 23:42:08 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Porte Latér. Garage

    Oliviers

    #50176
    jackv
    Participant

    bonjour
    comme ma sirène flash (nouvelle) de connecte comme l’ancienne 3 à 4 fois par 24h je viens de faire un hard boost de la box, elle a redémarré normalement reste avoir la suite .
    bon courage a tous

    #50179
    jackv
    Participant

    re bonjour
    au fait lorsque vous changez de pile exemple pour celle de la siréne , allez vous chez casto ou chez un autre fournisseur spécialiste en pile,ou elle sont une quinzaine d’euros moins chère ??

    #50566
    bruno29
    Participant

    Bonsoir

    Pour la pile si même caractéristiques alors pas de pb.

    #50567
    fleproust91
    Participant

    Bonjour Bruno.

    Savez vous quand la mise à jour est prévue à peut près ?

    Grand merci

    #50568
    bruno29
    Participant

    Si uniquement vous avez des déconnections/reconnections de votre sirène et cela malgré son E/S il se peut que sa FQ soit decallée par rapport à celle de la box . Soit 868Mhz. Vous pouvez aussi passer par un reset de la sirène. Pour cela il faut procéder de la manière suivante. Déconnecter la pile de la CM. Maintenez le bouton learn et tout en restant appuyer remettre pile jusqu’à obtenir une série de flash sur. Relâchez.
    Bon courage.

    #50569
    bruno29
    Participant

    Pour la prochaine MàJ je n ai pas de date mais je pense avant fin novembre.

    #50725
    jackv
    Participant

    bonjour
    m a j le 14/11
    Dans le cadre de l’amélioration constante des performances de notre solution, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une mise à jour de votre Blyssbox sera disponible lundi 14 novembre 2016.

    pour ma sirène (la 2emme) le 7 a 15 h j’ai fait un hard boot du 7 au 8 17h14 10 déconnexions/reconnexions puis du 8 17h14 a ce matin 108h48 fonctionnement normal c’est vraiment une panne aléatoire..le systeme ayant bien fonctionné 1mois 1/2 aux environs de septembre..

    #54913
    jackv
    Participant

    bonjour
    rien de neuf pour la sirène qui déconnecte 2 a 3 fois par jour,mais hier déconnexion de tous les accessoires cela faisait 33 jours avec seulement des déconnexion de sirène, je croyais presque au miracle du fonctionnement normal..

    #55157
    piecasau
    Participant

    J’ai eu ce problème qui m’a résolu à acheter le relais répéteur Blyss. Depuis, tous mes périphériques qui se déconnectaient à répétition sont stabilisés. C’est peut-être là la solution.

    #55343
    jackv
    Participant

    bonjour et merci piecasau
    compte tenu de la fiabilité du système je ne suis pas trop partant pour réinvestir 80€ pour rien peut être…je n’ai aucun accessoires a plus de 10 de la box..cela voudrait dire aussi que la bliss box émet moins bien qu’un simple WIFI de de box de FAI car au niveau de chaque accessoires ,je peux travailler avec ma tablette en WIFI ..c’est vraiment léger.

    #55403
    jackv
    Participant

    bonjour
    toujours le probleme de déconnexion de la sirène malgré un changement de sirène et un rechargement de pile et un reset de la sirène..celle ci a fonctionnait normalement plus d’un an et maintenant impossible que cela revienne normal alors qu’elle n’a pas changé d’emplacement ..vieillissement des composants ,probleme de conception ?
    votre avis
    merci

    #55404
    jackv
    Participant

    elle se trouve a 8 m de la bliss box et elle fonctionnait bien avant la box ne serait elle pas en cause elle aussi a eu droit a un rest et a la dernière mise a jour..

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