Perte de connexion à tous les accessoires

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)
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  • #27270
    bruno29
    Participant

    Bonsoir pascani34
    Pour qu’elle raison votre à fait l’objet d’un retour sav

    #27271
    christiansery
    Participant

    Bonsoir Bruno

    Je reviens vers vous tout d’abord en ce qui concerne la météo sur iPhone

    Quand je parle des données actuelles ce sont les données en temps réel la température intérieurs extérieurs hygrométrie interieur extérieur et la pression atmosphérique cela doit être vrai pour le vent mais plus difficilement vérifiable

    Ceci est en comparaison avec la station météo qui donne des informations en temps réel

    Lorsque j’ouvre l’application iPad elle donne les bonnes informations identique à la station

    Pour avoir les mêmes infos que la station où l’iPad il faut sur l’iPhone ouvrir l’onglet météo fermer l’onglet et ouvrir de nouveau l’onglet météo et cette fois ci la météo est à jour

    En faites je pense que lorsque on ouvre l’application blyssbox sur iPhone la mise à jour ne se fait pas en temps réel il faut soit fermer l’application blyssbox et l’ouvrir de nouveau pour que la mise à jour à jour en temps réel

    Voilà ce qu’il est en pour la météo via l’application iPhone

    En ce qui les déconnexions objets connectés elles sont aléatoires et récurrente pas d’explication on niveau de l’usage pas plus pas moins cela arrive aussi bien en pleine nuit pas d’activité comme en plein en jours

    Cela peut se produire plusieurs en 24 heures et plus pendant plusieurs semaine

    Par contre la seule solution que j’ai trouvé c’est de la redémarrer manuellement pour que tout les objets se reconnectes

    Lorsque je la redémarre par l’application iPhone ou iPad la blyssbox redémarre bien mais ne change rien en l’état des objets connectés

    Pour ce qui de la batterie elle n’est ni chaude ni gonfler

    Peut être seule rémarque dans l’application iPad le symbole de la batterie n’est pas bleu comme le wifi ou ethernet

    Donc pour finir je souhaiterais que vous regardiez dans l’historique pour voir que les objets se déconnecte aléatoirement en sacahnt que je reçois les mêmes objets connectés qui deviennes hs mais c’est tout les objets qui sont connectés qui ne fonctionne plus jusqu’ a je fasse un redémarrage Manuel

    Merci M Sery

    #27285
    bruno29
    Participant

    bonjour christiansery,

    pouvez vous me donner la version IOS de votre IPHONE

    ensuite il serait intéressant avec ces données de contacter le sav afin de remonter cela vers les développeurs produit
    De mème pour les nombreuses deco afin que le support N2 puisse mener une investigation de proximité de votre blyssbox / aux différents produits connectés que vous possédez ( ex box ADSL , DECT , ….) Il peut avoir des interférences radio . La blyss travaillant sur les FQ 866MHZ et 433M hz.

    merci de votre retour

    #27286
    bruno29
    Participant

    Lorsque je la redémarre par l’application iPhone ou iPad la blyssbox redémarre bien mais ne change rien en l’état des objets connectés.

    Dans cette procédure de reboot , l’alimentation est conservée sur certains “composants” notamment le module dual RF . donc parfois la reconnexion des modules connectés ne se refait pas . Un A/m est donc nécessaire pour forcer les dialogues entre la box et ses accessoires.

    Cela peut se produire plusieurs en 24 heures et plus pendant plusieurs semaine. il se peut que quelques chose la perturbe. les accessoires qui se deco sont toujours les mêmes, les plus éloignés, sont ils à l’extérieur ….. IL faudrait voir votre environnement

    #27289
    christiansery
    Participant

    Bonjour Bruno

    En ce qui les iPhone 4S,5 et 6 ils sont actuellement en version iOS 9.3.1 mais dans les versions antérieurs cela fonctionnait pareil et avant la correction de l’application iPhone

    Les températures intérieur extérieurs l’hygrométrie intérieur extérieur la pression atmosphérique ne s’affichaient pas du tout en temps réel il n’y avait que des tirets à la place je l’avais signalais au SAV à deux reprises suite à deux corections faites il n’y avait que les tirets alors que que sur l’iPad cela a toujours fonctionné c’est la troisième correction qui a donnée de nouveaux les valeurs au lieux des tirets mais pas les valeurs réelles pour les avoir il faut soit fermer l’application et là ça fonctionne ou fermer l’onglet météo et l’ouvrir de nouveau et les valeurs révélés sont bonnes

    Voilà ce qui est pour l’application iPhone

    Pour ce qui concerne les déconnexions intempestives qui sont aléatoires
    D’ailleurs hier soir vers 20h la blyssbox a dit qu’elle avait perdu la connexion internet les trois voyants de la blyssbox ce sont mis à clignoter et pluies quelques minutes elle a dit qu’elle avait récupérer sa connexion internet voyant vert fixe alors qu’à ce moment là internet fonctionnait toujours sur ma tablette en wifi pas de perte de connexion et la télévision qui marche en free player par ethernet fonctionnait tout le temps de la déconnexion de la blyssbox

    Dans la nuit tout les modules connectés se sont déconnectés comme des alertes technique concernant les 5 ou 6 modules à chaque fois par contre aucun module ne fonctionne plus après cela

    J’ai donc redémarrer la blyssbox manuellement et les modules se sont reconnecter jusqu’à la prochaine fois

    Et comme je vous disais le redémarrage à distance par l’iPad ou l’iPhone il commande bien le redémarrage mais ne change en aucun l’état des modules passées hors service on ne peut le faire que manuellement

    En ce qui concerne ma box c’est une freebox que j’ai depuis 4 ans pas de téléphone dect aucun changement de place pour l’une ou l’autre depuis

    Il me semble que c’est déconnexion n’existe que depuis environ six mois environs

    Pour ce qui concerne le SAV je les appelé pour leurs expliquer ce qui m’arrive aussi pour la météo sur l’application iPhone le technicien m’as répondu que lui sa marché très bien donc pour lui aucun problème il m’a juste conseiller de supprimer l’application de l’iPhone et de la réinstaller ce que j’ai fait rien à changer j’ai rappelé le SAV la réponse a été la même il semblerais que je sois le seul en France

    Pour ce qui des déconnexions pas de réponse probante aucun essais ou investigation proposé pour comprendre

    Donc aujourd’hui je suis avec une blyssbox qui ne semble pas fonctionnait correctement avec le soucis de ces déconnexions qui sont aléatoires et donc qui empêche un fonctionnement correcte des scénarios et des différents modules lors que tout se déconnecte pour que cela ré marche il faut etre impérativement être présent au domicile pour la redémarrer puisque à distance cela ne change pas l’état des modules

    Vous comprendrez d’une part mon désarroi ma déception et finalement de plus en plus la colère

    Je ne pense pas que le produit vendu soit un gadget ou sinon c’est une mauvaise plaisanterie

    #27290
    christiansery
    Participant

    Ré bonjour Bruno

    Pour ce qui concerne les modules connectés qui se déconnecte ce sont tous les modules qui se déconnecte mais je reçois en tant qu’alerte technique les six mêmes modules le clavier détecteur de fumée dectecteur ouverture et détecteur de mouvement et therm Marie c’est toujours les mêmes en alerte tectonique

    Mais en fait tout les modules sont déconnecte je ne peux plus interagir par le biais de l’application iPhone ou iPad par exemple ouvrir ou fermée un volet quelque conque les scénarios change d’état mais ne commande plus les modules les diffèrent thermomètre ne donne plus de valeur sur les applications

    Pour que cela ré fonctionne il redémarrer la blyssbox manuellement

    Vous dites qu’il n’y a que manuellement que les modules peuvent se reconnecter c’est dommageable et grave donc si vous absentez impossible à distance de relancez les modules déconnectées

    Je prends un exemple tres simple l’alarme puisque mes détecteurs de mouvement d’ouverture se déconnecte je suis absent donc impossible de ré connecter à distance donc alarme je ne serais jamais prévenue à distance

    Deuxième exemple un peu plus grave je laisse mon chien et mon chat dans mon domicile j’ai laissé ma cheminée en route un incendie se déclare il va sonner dans la maison le chien et le chat seront prévenu mais pas moi car le détecteur de fumée sera déconnecté puisque impossible de relancer la blyssbox à distance pour que les modules se reconnectes donc je ne recevrai pas d’alarme technique me disant qu’il y a peut être le feux chez moi

    Que dois je pensais de tout ça finalement je commence à douter beaucoup de la fiabilité et du professionnalisme et la fiabilité de ce matériel

    C’est très inquiétant de savoir que j’ai investit énormément que les produits ont ine certaines valeurs et que peut être un jour je serais cambriolais sans le savoir en temps réel ou pire ma maison aura brûlée parce que je n’aurai pas pu prévenir mon voisin où les pompiers

    Quand pensez vous?

    #27330
    DOMI54
    Participant

    bonjour à tous, je viens scatter sur ce sujet qui n’est pas le mien car je n’arrive pas à en ouvrir pour mon nouveau problème !
    je me permet de prendre le sujet de Faba mis en ligne en 2015 car c’est exactement ce qui m’arrive aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire blyssbox HS, elle n’est plus garantie !
    « » » » » ma box a perdu tous mes modules qui y étaient connectés.

    Je les supprime pour faire un autre appairage, et la plus rien .Pas moyens que la box les retrouve.

    je test un arrêt box puis la redémarre toujours pareil.
    idem après un changement de port sur ma box puis test de celui ci pour vérifier la connexion.

    puis après lecture de différents sujets, je lance un Hard reboot.
    Pas de problèmes : téléchargement des fichiers de backup ok
    redémarrage box ok
    puis la box se met sur off

    Je la rallume via le bouton on/off arrière. Elle lance la mise a jour et la échec (sur plusieurs essais de toute la procédure complète ) puis s’arrête. » » » » » » »
    Sujet à l’époque traité par Bruno au SAV, pour quel résultat ? j’ai besoin d’aide et de conseils mon installation est HS, merci d’avance à la famille BLYSSBOX

    #27331
    christiansery
    Participant

    Bonjour domi54

    Comme tu as pu lire je suppose je ne suis pas encore arrivée à une panne total comme toi à première vue

    Mais cela s’approche à grand pas entre les déconnexions des modules les pertes de connexions internet alors que mon internet fonctionne correctement

    Si en effet cela m’arrivait et qu’ils ne prennent pas la garantie de la blyssbox il faudra se regrouper en groupe et porter pour tromperie sur la marchandise et demander dès dommages et intérêts

    Si l’amiable ne fonctionne si tout les possesseurs de blyssbox arrive au même problème

    Il me semble que ce n’est pas un gadget et dans l’histoire ce n’est pas que la blyssbox c’est tout les modules connecté et achète qui ne serviront et qui ont eu un coup

    #27391
    DOMI54
    Participant

    bonjour, et bien ça y est, ma BLYSSBOX connectée (et beaucoup déconnectée aussi….) depuis 2013 a rendu l’âme, maintenant elle ne démarre même plus, seul le voyant rouge et allumé. Vu qu’elle n’est plus garantie je pense qu’il n’est même pas la peine de contacter le SAV de la Sté AVIDSEN…Un coup dur pour avoir fait confiance au matériel de Castorama et Advisen qui visiblement est frappé par l’absolescence programmée après avoir bien pressé le client qui a acheté de nombreux accessoires domotique Liveez ! Je suis dégouté.

    #27423
    Alain59
    Participant

    Bonjour à tous et surtout à Bruno !
    J’ai eu hier une perte totale de tous les accessoires !
    Alarme mise en total, aucun effet de la télécommande ni du clavier, l’alarme reste en mode total mais bien évidement la sirène ne se déclenche pas !
    j’ai fait un redémarrage à distance : toujours pareil, voyant verts et orange clignotants.
    J’ai ensuite fait un redémarrage par le bouton on/off de la blyssbox : voyant passe au vert, arrêt possible via ethernet et remise en connexion progressive de tous les accessoires.
    Problème résolu mais tout de même inquiétant.
    Votre avis Avidsen ?

    #27513
    bruno29
    Participant

    Bonsoir christiansery

    concernant l’appli IPhone /météo vous êtes en wifi ou data. pouvez vous faire une capture d’écran. Pour ma part j’ai remonté un bug via Android en mode GSM ( message erreur apparaissant et uniquement en GSM). en wifi pas de pb.

    Pour les déco réseau , la blyssbox est plus sensible aux “micro coupures” et remonte systématiquement une interruption . De mémoire le process de gestion serveur et abonnés devait être revu afin d’améliorer les différents échanges de données et notamment les pings de compte rendu.
    bonne soirée

    #27556
    teutates
    Participant

    Bonjour à tous,
    Merci Bruno d’être toujours à l’écoute du forum et d’y participer.
    La Blyssbox est effectivement sensible aux micro coupures d’alimentation secteur malgré son supposé fonctionnement sur batterie. Ma Blyssbox est en deuxième retour au SAV pour ce problème car j’ai mis en évidence le fait qu’après un fonctionnement normal d’environ 48h sur secteur, la charge maximum de la batterie doit avoir une incidence, si l’on débranche l’alimentation secteur, malgré le fait que la Blyssbox semble continuer à fonctionner normalement, l’on perd l’interface réseau, donc la connexion Internet, et il faut dans cet état réinitialiser complétement la Blyssbox, débranchement batterie comprise, pour que tout reparte correctement.
    Pour moi c’est un problème d’alimentation de la Blyssbox mais le support ne semble pas m’entendre même s’il ne me dit pas le contraire.
    Je complète mes écrits sur un autre message côté serveur.
    Il y a évidemment d’autre soucis sur la Blyssbox mais je pense que l’on traine celui-ci depuis le commencement.
    Je laisse cela à ta réflexion Bruno même si je conçois que tu sois toujours astreint à une certaine réserve.
    Heureux de communiquer avec toi. Cdlt.

    #27610
    jackv
    Participant

    bonjour
    tout fonctionnait normalement depuis février et l’échange de la box
    ce matin entre 10h 30 et 11h perte de tous les accessoires.Redémarrage par PC sans effet ,par bouton on/off, pas mieux toujours accessoires injoignables..
    c’est pas possible , n’ y auraient ils pas des interventions ou des mises a jour faite a notre insu ?
    SOS SAV !!

    #27612
    jackv
    Participant

    suite…depuis 12h49 les appareils petit a petit se reconnectent…plus que 2/8 j’espère cela va revenir normal mais j’aimerai bien connaitre les causes de cette déconnexion totale..
    avez vous une idée ? ce n’est pas rassurant ces déconnexions pour un système d’alarme..

    #27719
    jackv
    Participant

    bonsoir
    idem aujourd’hui perte de tous les accessoires…redémarrage par internet sans effet il a fallu que je puisse faire un arrêt /marche sur la box donc chez moi, pour que les accessoires se reconnectent…pratique comme système d’alarme… il ne faut mieux pas s’éloigner …
    combien de temps avant le prochain problème ?
    bonsoir

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