Mise à jour du 5 mars 2013

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #9324
    ardillon
    Participant

    En dehors d’un problème de sirène, qui a été réglé en moins de 3 jours grace au SAV, je n’ai pas eu une seule perte de liaison avec mes détecteurs les plus éloignés depuis une semaine.

    Donc, pour moi, on arrive à l’équivalent d’une v1.0 … Reste maintenant à apporter les fonctions plus évoluées (scénarios avancés, module IP, sondes températures intérieures …), mais c’est dans les tuyaux 😉

     

    #9330
    fabrice
    Participant

    bonjour georges,

    pour repondre a votre question moi depuis la mise à jour c’est ma sirène qui ne marche plus cela va faire une semaine et le SAV n ‘est pas très clair sur la solution, un jour c’est un échange et le lendemain il faut attendre mise à jour??!! extrement decevant et cote de confiance à zero…et je ne vous parle pas de mon detecteur salon qui depuis hier c est déclenché deux fois alors que je n’ai que 2 chats à la maison…Je me suis même pris à penser que c’était la punition infligé par le SAV pour avoir exprimé ma déception pour cet achat de presque 2000€….bref ca c’est une conjecture personnelle, lol…en conclusion les problèmes subsitent et s’intensifient pour moi et je ne suis client que depuis 3 semaines…bien a vous.

    fabrice

    #9331
    fabrice
    Participant

    bonjour georges,

    pour repondre a votre question moi depuis la mise à jour c’est ma sirène qui ne marche plus cela va faire une semaine et le SAV n ‘est pas très clair sur la solution, un jour c’est un échange et le lendemain il faut attendre mise à jour??!! extrement decevant et cote de confiance à zero…et je ne vous parle pas de mon detecteur salon qui depuis hier c est déclenché deux fois alors que je n’ai que 2 chats à la maison…Je me suis même pris à penser que c’était la punition infligé par le SAV pour avoir exprimé ma déception pour cet achat de presque 2000€….bref ca c’est une conjecture personnelle, lol…en conclusion les problèmes subsitent et s’intensifient pour moi et je ne suis client que depuis 3 semaines…bien a vous.

    fabrice

    #9332
    fabrice
    Participant

    cher Philippe,

    je constate que ardillon à bénéficié d’une nouvelle sirène aussi je me demande pourquoi vos collègues du SAV me font attendre pour une remise à jour alors que je suis en panne totale depuis vendredi 08 mars 2013?  c’est génant d’avoir un système neuf qui ne fonctionne pas et surtout de visualiser des différences de traitement pour les mêmes problématiques…

    #9333
    ardillon
    Participant

    @Fabrice, ma sirène a effectivement été remplacée mais j’ai deux hypothèses pour le traitement différent de votre cas:

    – ma sirene faisait partie d’un lot identifié comme potentiellement problématique avec la maj du 5 mars. Un des indices est la couleur du bouton LEARN qui est bleu sur cette serie (pas rouge ou noir). Le SAV a peut-etre estimé que votre numero de serie de sirène ne fait pas partie de ce lot et que le pb est logiciel.

    – Peut-etre qu’un ajustement du protocole permettant de rester compatible avec 100% des sirènes a été identifié.  Dans ca cas, une nouvelle maj sera plus rapide que le remplacement des sirènes posant problème (et qui fonctionnaient bien avant le 5). Les dossiers ouverts au SAV entre le 5 et le 6 sont deja traités (comme le mien), et les autres devront attendre la maj qui si elle est deployee cette semaine arrivera plus vite que le colissimo de la sirene…Enfin…il ne s’agit que d’hypothèses et Philippe vous repondra rapidement.

    #9334
    fabrice
    Participant

    j ai effectivement un bouton “learn” bleu donc avec cette précision vous m’apportez une info que je n’avais pas jusque là… et si j’ai bien comprit je suis dans le même cas que vous à savoir le changement matériel étant préférable?

    Si c’est bien cela j’ai bien fait d’insister pour repartir sur un matériel neuf.

    merci pour votre réponse

    fabrice

    #9338
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Fabrice,

     

    Vous n’avez pas eu de chance (comme Ardillon) car le problème sur la sirène a touché moins de 1% de nos clients. En fait, comme l’indique Ardillon nous avions 2 possibilités pour régler ce problème , soit vous l’échanger (avec la contrainte de la réinstallation physique), soit ré-élargir légèrement la bande passante par une correction logicielle. Le correctif logiciel sera prêt fin de semaine, j’attends confirmation. Afin de ne pas vous obliger à patienter j’ai demandé à vous faire expédier une nouvelle sirène qui est partie cet après midi.

     

    Pour ce qui est de la détection de vos chats, ce n’est pas un problème logiciel, mais souvent un problème d’installation. Comme pour toutes les marques, les détecteurs compatibles animaux ne font que resteindre le champ de détection à une certaine hauteur. Donc si vos chats montent sur les meubles, ou que vos détecteurs sont placés face à un escalier par exemple, ils seront détectés. Nous avons amélioré la notice sur leur mise en oeuvre. Je vous invite à la télécharger sur Castorama.fr.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #9343
    ardillon
    Participant

    @Fabrice,

    Avec un nouveau logiciel moins strict sur les timings, le changement systématique de la sirène n’est pas forcément “préférable”, surtout si la maj est déployée sur nos box dans les quelques jours à venir. Personnellement, je me serais bien passé de devoir monter sur mon toit pour démonter la sirène qui s’est mise en auto-protection quand j’ai commencé à l’ouvrir.

    Ce qui est sûr, c’est que les sirènes faisant partie de cette série (1% d’après Philippe) ne sont pas défaillantes, mais seulement plus strictes sur les signaux RF acceptés.

    Comme le dit Philippe, les forums sont des amplificateurs de mécontentement … J’ai souvent râlé sur les problèmes de la gamme Blyss (et je le ferai encore si nécessaire 😉 ) avec plus d’une trentaine de modules de tous types installés chez moi, mais je dois bien admettre que la gamme a nettement évoluée en seulement quelques mois. N’oublions pas que bon nombre de solutions alternatives/concurrentes sont présentes sur le marché depuis des années, alors que la Blyssbox est encore très récente.

    Je sais parfaitement qu’il est très “irritant” d’avoir investi beaucoup d’argent dans un système et de rencontrer quelques problèmes dès les premiers jours. Mais au final, le SAV a fait correctement son travail, avec 2 alternatives, et le responsable produit a été complètement transparent sur les problèmes rencontrés… (ce qui me surprend toujours autant, quand on imagine ce que les concurrents peuvent faire des infos disponibles sur ce forum indépendant, donc je dis bravo !)

    Nicolas.

    #9344
    julnav
    Participant

    Bonjour,

     

    De mon côté, j’ai toujours des volets capricieux et un détecteur qui disparait et réapparait depuis la mise à jour :

    12/03/2013 03:55:51 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Garage

    12/03/2013 05:38:32 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Garage

    Y a pas mort d’homme mais franchement ça ne fait pas très sérieux et abouti alors qu’avant la mise à jour ça fonctionnait sans soucis. La seule différence c’est la mise à jour et le passage en ethernet pour éviter le rayonnement Wifi de la blyssbox.

    #9353
    Philippe
    Participant

    Bonjour Julnav,

    Nous avons retracé vos déconnexions depuis quelques semaines et elles ne datent pas de la mise à jour :

    07/03/2013 07:52:43

    HISTORY

    (1-1-13) ALERT – TECH SENSOR ALIVE – Accessoire à nouveau joignable

    P1DO

     

    Porte Garage ASP

    06/03/2013 23:28:28

    HISTORY

    (1-1-12) ALERT – TECH SENSOR DEAD – Accessoire non joignable

    P1DO

     

    Porte Garage ASP

    06/03/2013 22:43:28

    HISTORY

    (1-1-13) ALERT – TECH SENSOR ALIVE – Accessoire à nouveau joignable

    P1DO

     

    Porte Garage ASP

    06/03/2013 22:00:31

    HISTORY

    (1-1-21) ALERT – TECH OPEN – Avertissement sécurité Blyssbox : Détecteur ouvert

    P1DO

     

    Porte Garage ASP

    06/03/2013 19:37:02

    HISTORY

    (1-1-12) ALERT – TECH SENSOR DEAD – Accessoire non joignable

    P1DO

     

    Porte Garage ASP

    03/03/2013 18:03:33

    HISTORY

    (1-1-13) ALERT – TECH SENSOR ALIVE – Accessoire à nouveau joignable

    P1DO

     

    Porte Garage ASP

    03/03/2013 17:14:35

    HISTORY

    (1-1-12) ALERT – TECH SENSOR DEAD – Accessoire non joignable

    P1DO

     

    Porte Garage ASP

    03/03/2013 09:39:38

    HISTORY

    (1-1-13) ALERT – TECH SENSOR ALIVE – Accessoire à nouveau joignable

    P1DO

     

    Porte Garage ASP

    02/03/2013 19:46:17

    HISTORY

    (1-1-12) ALERT – TECH SENSOR DEAD – Accessoire non joignable

    P1DO

     

    Porte Garage ASP

     S’agissant d’un détecteur je suppose “éloigné” de votre box, puisqu’il s’appelle porte de garage, le problème est qu’il doit être en limite de portée.
    Souhaitez-vous tester avec un relais de transmission que nous pouvons vous faire parvenir pour essai ?
    Cordialement,
    Philippe

    #9354
    julnav
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre retour. Effectivement, je viens de voir dans l’historique de la blyssbox que l’origine des dysfonctionnements était plus ancienne. Par contre, je n’ai pas reçu les emails d’alerte et ils ne sont pas dans mon dossier spam non plus. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé.

    Concernant la porte de garage en question, je doute qu’il s’agisse d’un problème de portée car j’ai une deuxième porte de garage qui est située plus loin et pour laquelle je n’ai pas de soucis de portée ou de dysfonctionnement particulier. D’ailleurs depuis 3j (12 mars la dernière alerte), ce détecteur d’ouverture ne remonte plus en erreur ! Qu’en pensez vous ?

    cordialement,

    Julien

    #9355
    julnav
    Participant

    Re,

    enfin après tout si je fais le test avec un relais ça pourrait déjà éliminer cette piste définitivement si le problème se reproduit malgré tout ! Si cela ne vous dérange pas de m’envoyer un relais, je veux bien faire le test pour voir ce que cela donne !

    cdlt,

    Julien

    #9358
    Philippe
    Participant

    Re,

    Il se peut qu’à l’époque vous n’aviez pas activer les e-mails sur alerte technique. C’est ce qui semble le plus propable.

    Concernant la portée, ce n’est malheureusement pas qu’une simple histoire de distance. Les ondes radios ne ne propagent pas uniquement en ligne droite mais “ricochent” sur les différents murs et, plafond, les meubles… Et en plus, les conditions météo (en particulier l’hygrométrie) peuvent également jouer.

    Ce qui peut également expliquer des alertes certains jours et pas d’autres…

    Je vous ai fait partir un relais de transmission pour en avoir le coeur net.

    Bon We,

    Philippe

     

    #9359
    julnav
    Participant

    Rere,

    Ok bien noté. Je vous tiens informé dès que j’ai de quoi vous faire un retour !

    Merci et bon WE aussi.

    Cdlt,

    Julien

    #9360
    Philippe
    Participant

    Super merci,

    Si ce n’est pas ca le problème nous pourrons creuser une toute dernière piste que nous avons parfois constaté : dans le cas d’une mauvaise réception GSM, le transmetteur intégré à la box est obligé de rayonner trés fort pour accrocher le réseau et du coup peut parfois perturber la liason radio avec les accessoires. Mais pour cela aussi nous avons la solution.

    Donc pas de panique, on s’occupe de vous 🙂

    Re bon We,

    Philippe

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.