Mise à jour du 5 mars 2013

  • Ce sujet contient 55 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MAtos_22, le il y a 11 années.
11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #9361
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

     

    Comme le précise fort bien Philippe la propagation des ondes radio répand de nombreux paramètres et  peuvent être perturbées en fonction des conditions météorologiques ( pour les capteurs externes). N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques .

     

    cordialement

    #9363
    xavme
    Participant

    Bonjour,

     


    @Philippe
    : pouvez-vous approfondir le point sur le GSM? La portée est chez moi très courte et ne s’est pas améliorée avec la mise à jour : le récepteur 599018 sur lequel nous avons déjà échangé est à moins de 10m, avec un mur de pierres assez épais et la Blyssbox le perd régulièrement. hors je suis dans une zone limite en couverture GSM, alors que je n’utilise pas cette fonctionnalité => s’il y a une manip pour déactiver le GSM  ou équivalent, je suis preneur.

    Merci

    #9394
    Philippe
    Participant

    Bonjour Xavme,

    Nous constatons parfois cette perturbation chez des clients en offre Tranquilité (back up GSM) et en limite de portée réseau SFR. C’est votre cas ?

    Cordialement,

    Philippe

    #9395
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    De mon côté tout allait bien depuis plusieurs jours mais j’ai perdu un détecteur de fumées ce matin :

    18/03/2013 09:18:52 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Détecteur fumée ETA

    je suis plutôt dubitatif, vu que c’est la première fois que je le perds depuis le hoquet de ma box entre le 15 et le 18/12/12 et que de plus il ne revient pas de lui même.. Je suis certains qu’en rebootant la box il apparaîtra à nouveau comme disponible. S’agit t’il d’un bug ? Comment faire pour le redétecter sans rebooter la box ?

    Merci

    #9397
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Julnav.

    Avez-vous reçu et testé le répéteur ?

    Je pense qu’il faut rebooter.

    Pour creuser la toute dernière piste (perturbation GSM) pouvez-vous me communiquer votre niveau de réception GSM de votre box ?

    Merci,

    Philippe

     

    #9400
    julnav
    Participant

    Bonsoir Philippe,

    Non, le répéteur n’est pas encore arrivé, je l’aurai demain je pense.

    Ok pour le reboot, je le ferai dès que je suis sur place.

    Pour la partie GSM, comme je le disais au début de ce post, je constate aussi une amélioration du signal GSM qui avant la mise à jour variait en permanence entre 1 et 2 barres mais jamais plus et qui est depuis figé sur 3 barres de signal en permanence.

    #9403
    bo29
    Participant

    bonjour,

    je reviens dans ce forum pour faire le point sur les différents rencontrés: achat en décembre suivi de blocage de box, donc changement de box, ensuite perte de différents périphériques. En déplaçant la box j’ai pu trouver un endroit relativement stable mais je n’ai pas eu le cran de mettre en alarme lors de mes vacances à la neige (pensée pour les voisins).

    Après la dernière maj il me semblait que ça allait mieux puis je perds et je retrouve la sirène toutes les 2 heures. le support me renvoie une nouvelle sirène (en effet le bouton Learn était bleu). Depuis ça semble ok mais si je déplace ma box de 2 m avec une porte vitrée supplémentaire le sirène recommence la partie de cache cache. J’attends avec impatience la nouvelle version qui devrait semble t il régler le problème.

    Je propose aussi une modification matérielle de la sirène ext: augmenter l’épaisseur des 2 écrous d’1/10 de mm car cette série n’a pas de bouton Learn bleu , c’est très bien mais les écrous sont légèrement différents,  aussi quand vous êtes à l’extérieur à 5m en haut d’une échelle le moindre choc sur la sirène ouverte entraine la chute de ces 2 foutus écrous qui vont se perdre dans l’herbe (install 5 mn, recherche à 4 pattes 15mn).

    Une alternative est de fournir un sachet de 10 écrous au cas ou.

    idem pour les écrous des détecteur de présence. C’est 3 fois rien mais c’est très ch…t.

    Derniére chose chapeau pur le SAV en terme de conseil et de réactivité.

    idem pour ce forum.  Bravo

     

     

    #9408
    oliviers
    Participant

    Hello,

    En ce qui me concerne, màj sans problème effectuée hier. Aucune “perte” d’accessoire à signaler. Mais aucune amélioration en ce qui concerne les déconnexions/reconnexions de mon détecteur le plus éloigné. Vivement le répéteur !   Ah, Soeur Anne, …..

    Oliviers

     

    #9431
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    De mon côté je n’ai pas eu besoin de rebooter la box j’ai retrouvé mon détecteur de fumée hier soir avant de rentrer sur place… par contre je l’ai perdu à nouveau ce matin pour le retrouver automatique 30mins après !

    J’ai bien reçu le répéteur ce jour, je le raccorderai ce soir afin de voir ce que cela change.

    #9434
    xavme
    Participant

    Sur le GSM en réponse à Philippe, je n’ai pas l’offre tranquillité et n’utilise pas le GSM => la piste n’est pas la bonne?
    Dans le même ordre d’idée, l’utilisation du Wifi peut-elle avoir une incidence sur la portée?

    #9482
    MAtos_22
    Participant

    Pareil pour les ecrous, j’en ai perdu un du haut de l’echelle que j’ai du remplacer; par chance j’en avait des identiques qui trainaient 😉

11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.