Perte de tous les accessoires

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 90)
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  • #14912
    ludowhite63
    Participant

    Bonsoir,
    Voici un petit feedback par rapport à mon problème de perte de tous mes accessoires cette nuit vers 4H.
    Ce matin, plus aucune connexion avec les prises télécommandées et récepteurs universels non plus. Cependant, la connexion Wifi était OK (caméra OK). J’ai donc tenté un reboot à distance via l’appli Iphone mais pas mieux.
    Je viens de rentrer chez moi et j’ai rebooté la Blyssbox via le bouton ON/OFF (pas le reboot mode backup mais un reboot simple) et tout refonctionne.
    Je précise que ma batterie n’est pas gonflée car elle possède le petit module qui va bien.
    Je pense donc à un plantage de la Blyssbox (première fois que cela m’arrive depuis plus d’un an que je l’aie) et il semble donc que le reboot à distance et le reboot via le bouton ne produisent pas les mêmes effets => dommage et inquiétant car tant que je ne suis pas à proximité pour faire un reboot, plus rien ne fonctionne (alarme et pilotage des accessoires).

    #14966
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Que dit le support ?
    Je penserai fortement pour une défaillance temporaire de la carte radio de la Blyssbox.
    Pour moi le “reboot” est une réinitialisation logiciel, sans coupure des alimentations donc sans reset “hardware” suffisant dans bien des cas. Pour un plantage de la carte radio un on/off, donc coupure des alimentations, a été nécessaire pour refaire fonctionner le tout.
    Dans ton cas j’en parlerai à Bruno au téléphone.
    Cordialement.

    #14967
    ludowhite63
    Participant

    Salut,
    J’ai eu Bruno au tél le matin même mais n’étant pas à la maison devant ma box à ce moment, il ne pouvait pas m’aider. Je lui ai envoyé ce feedback par mail le soir comme convenu avec lui et pas de réponse pour le moment.
    Si j’ai du nouveau, je posterai ici.

    #14993
    bruno29
    Participant

    bonjour,

    je me renseigne auprès des développeurs sur la différence(process) que l’on peut avoir entre le reboot à distance et arrêt physique. Dans le reboot nous n’avons pas une extinction totale de la box ( partie alim des composants).

    lors du reboot depuis la tablette par exemple, la box reçoit la commande de redémarrée et l’annonce.les 3 voyants se figent ( donc box toujours alimentée) et elle initialise le cycle de redémarrage.

    lors d’un arrêt physique via le bouton ON/OFF, on coupe l’alimentation de la carte mère.

    dès que j’ai plus d’info sur les différences entre ces 2 modes , je vous le fais savoir.

    #15000
    ludowhite63
    Participant

    Ok. J’attends donc votre retour.
    Si vous avez une idée pourquoi la partie radio s’est plantée et si vous avez une solution ou une piste pour ne plus que cela se reproduise, je suis preneur.

    #15129
    bruno29
    Participant

    bonjour ludowhite63,

    j’ai bien transmis votre constat( reboot et A/M) au développeurs et il travaillent dessus .

    pour ce qui est de votre incident radio je regarde. Pouvez vous me contacter pour que l’on en parle ..

    merci

    #15177
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour ludowhite63
    j’ai eu un pb similaire
    il faut savoir que pour relancer à distance, il faut couper l’alarme, autrement, la box nous le dit, mais nous ne pouvons l’entendre, n’étant pas à coté !!!
    on m’a changé ma box, mais pour l’instant c’est une galere, car il faut “reconnecter” chaque appareil, dont la sirene, qui est en général haut-perchée !!!
    j’ai encore un pb de perte de connexion avec le detecteur de porte , qui a déjà été changé

    cordialement
    Pascal

    #15233
    ludowhite63
    Participant

    Bonjour Pascani34,
    Merci pour l’info mais j’avais bien pensé à désactiver l’alarme avant le reboot soft (qui s’est d’ailleurs bien réalisé mais sans résoudre mon problème).
    Il faut que je prenne 5min pour rappeler Bruno qui a pris ce problème en charge.
    Sinon, effectivement, j’espère ne pas avoir à changer de Box tant que la sauvegarde de la config n’est pas en place vu le nombre de périphériques que j’ai.
    Cdlt.

    #15273
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    merci de me contacter dans la semaine afin que l’on analyse cela.

    #15280
    ludowhite63
    Participant

    Bonjour,
    Pour info, je viens d’avoir Bruno au téléphone et il me confirme qu’il y a bien une différence entre le reset soft et le hard.
    Les équipes sont au courant et travaillent actuellement pour tenter de mettre en place une sorte de “reboot” de la partie radio lors d’un reset soft à distance.
    Merci encore à Bruno pour son sérieux et sa disponibilité.

    #15402
    Philippe
    Participant

    Bonjour Ludowhite63,

    Il n’est effectivement pas sûr que nous puissions implémenter un reboot soft qui redémarre le module RF. Seul une coupure de l’alimentation de la box permet pour l’instant de le redémarrer.

    Pour ce qui est de la sauvergarde de la config lors d’un changement de box, bonne nouvelle c’est pour la MAJ de mai. Encore un peu de patience 🙂

    Cordialement,

    Philippe

    #15433
    ludowhite63
    Participant

    Bonjour,
    Merci Philippe pour ce retour.
    Cette nuit, rebelote, vers 1H30, perte de tous les accessoires. J’ai redémarré la box ce matin via le bouton ON/OFF et tous les accessoires ont été retrouvés.
    2 fois en un mois : ma blyssbox commence-t-elle à rendre l’âme ?

    #15661
    Philippe
    Participant

    Bonjour Ludo,

    Sans aller jusqu’à rendre l’âme, il se peut que vous soyer encore sur la première version fragile de module radio qui a mal supporté les mises à jour. Sauf erreur de ma part, Bruno a du faire le nécessaire pour vous déclencher un échange.

    Cordialement,

    Philippe

    #15678
    ludowhite63
    Participant

    Bonsoir,
    Je confirme effectivement que l’échange de ma Blyssbox est en cours. Il ne me restera plus qu’à ré-associer tous mes modules et tester cela lorsque je recevrai la nouvelle.

    #15730
    edenblyss
    Participant

    Bonjour, je viens d’avoir exactement la même chose: tous les détecteurs d’ouverture, le clavier, la sirène ext, Détecteur de mouvement avec envoi de messages du type:
    “15/03/2014 04:57:39 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Sirène ext flash”

    Ce n’est pas la première fois que cela se produit, pas loin d’une fois par mois!!!, la première fois à été lors du gonflement de la batterie mais elle m’a été échangée avec mise en place de la carte de charge. Je pense pouvoir dire que cela se passe tjs le nuit vers 3,4 heure et le reboot pat téléphone ne fonctionne pas non plus, il faut que j’éteigne la box et la rallume…
    Je commence à douter de la fiabilité de ce système, dommage car j’ai investit beaucoup… Que faire ?
    BLYSSBOX 599049 S/N: 8F97C3A893B37F Nom: pc34 MODEL: 233-HBS-1150-3C D2 Firmware: 2.2.20

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