Étiqueté : Blyssbox avis expérience
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22 novembre 2013 à 10 h 03 min #13738totolezerosParticipant
Hello tout le monde,
J’aimerais investir dans un système d’alarme qui puisse faire de la domotique ( ouverture/fermeture volet, fil pilote,supervision consommation electrique/eau, simulateur de présence avec ma squeezebox …)
J’hésite actuellement avec la solution Myfox (qui gère le enocean, peut être plus universel).
Pour vous, quels sont les avantages et inconvénients de la solution BlyssBox?
La box est fiable?
Y a t’il des manques que vous regrettez?J’ai lu ce test :
http://maison-et-domotique.com/product/blyssbox-de-castorama-la-box-grand-public
Mais la box a du évoluer depuis.
D’ailleurs, y a t’il des maj régulières?un bon suivi?merci d’avance
Olivier24 janvier 2014 à 21 h 12 min #14744ChanOJParticipantBonsoir,
Pour ma part j’ai une blyssbox avec alrme (3 volumetriques, 2 ouverture), 1 detecteur de fumées, 6 ou 7 prises commandées, une telecommande 12 touches, 2 detecteurs de présence exterieurs et un recepteur d’éclairage exterieur.
Cons :
– accessoires un peu cheap, j’ai du en faire changer plusieurs fois par le SAV
– portée RF très aléatoire. Ma maison est un cube de 10mx10m, en bois et BA13 (pas de métal), avec des gaines blindées pour le 220. Malgré cela, dans les scenarios d’allumage/eteignage automatique, très souvent un des deux ordres ne passe pas, ce qui fait que soit la lampe ne s’allume pas, soit, encore plus embetant, elle ne s’éteint pas.
– modes d’emplois très succincts, malgré la facilité ca necessite du temps pour faire marcher le bouzin
– scenarios trop simples, par exemple impossible de commander une lampe avec deux détecteurs de manière satisfaisante. Je sais qu’une mise à jour arrive, je trépigne.
– le passage de tous les ordres par le serveur entraine parfois une réactivité un peu faiblePros :
– SAV très réactif
– présence de Philippe (Chef de produit) et Bruno (SAV) sur ce forum
– belle gamme d’accessoires
– belle objet
– belle interface et appli iphone et android (cheap mais fonctionnelle)Je ne suis pas sûr que l’herbe soit plus verte ailleurs, dans les systèmes RF. Pour le moment jene regrette pas mon achat, ormi les pb de fiabilité de passage des ordres (c’est pas faute d’avoir essayé plein de positions possibles pour la box).
27 janvier 2014 à 11 h 07 min #14776totolezerosParticipantHello,
Merci pour ta réponse.
J’ai finalement profité d’une ventre privée et acheter une alarme Myfox (500€ le gros pack).Je vais donc faire mon retour également.
Contre :
– très cheap également
– Capteur de mouvement adapté pour les animaux de -27kg mais y parait que les chats ne sont pas des animaux de -27kg. –> déclenchement régulier
– Sav pas très commercial ( ils n’ont pas voulu m’échanger mes capteurs par des détecteurs d’ouverture .. cela énerve royalement)
– Si la société tombe .. tu peux tout jeter
– Caméra infrarouge de mauvaise qualité (et super cher)
– Trop propriétaire
– Pas de possibilité d’enregistrer sur un compte Dropbox.
– Detecteur de mouvement de la caméra : incompatible avec une cheminée (encore un truc qu’ils ne disent pas)Pour :
– très facile a mettre en oeuvre.
– Site Web bien foutu
– Application sympasJe pense qu’au final. j’aurais préféré prendre une blissbox. rien que pour le sav.
Je pense qu’ils auraient plus conciliants.
Et je pense qu’il y a beaucoup plus de modules compatibles (malgré la compatibilité Enocean de Myfox).Je pense que j’ai fait le tour.
1 mars 2014 à 13 h 59 min #15390PhilippeParticipantBonjour et merci pour ces retours,
Concernant les accessoires “cheap” sachez que nous faisons régulièrement évoluer la qualité de nos accessoires (portée, plasturgie, miniaturisation…) tout en faisant notre maximum pour conserver un niveau de prix trés accessible. Si vous constatez encore des dysfonctionnement sur certains d’entre eux, nous ne discutons sur aucun échange et vous ferons toujours bénéficier des deniers modèles disponibles dans ce cas.
Les ondes radios sont effectivement trés sensibles aux environnements dans lesquels ils sont installés (tailles et matériaux des cloisons, présence de métal, cohabitation avec d’autres produits etc etc…). Nous avons dans la gamme un répéteur radio qui permet d’améliorer la portée des accessoires.
La possibilité de créer des scénarios plus avancés (combinaison de plusieurs capteurs, sur capteur + plages horaires, en fonction de l’état de l’alarme…) fera partie de la prochaine MAJ de Mai.
Au delà de la gamme déjà trés large d’accessoires compatibles (environ 150 pour le moment…) à ne pas confondre avec la capacité du système (illimitée chez nous), nous travaillons également sur l’ouverture à d’autres protocoles “ouverts”. Faut-il encore qu’ils soient accessibles en prix, faciles à trouver en distribution, faciles à installer pour tous nos clients sans configuration complexe, et que nous puissions valider leur bon fonctionnement avec notre système dans 100% des cas. Aujourd’hui l’avantage de maitriser toute la chaine (interfaces, serveurs, box et accessoires) c’est que nous assumons toujours notre responsabilité. Ce sera forcément plus limité dans le cas d’accessoires de marques tiers…
Cordialement,
Philippe
3 mars 2014 à 22 h 26 min #15467mfacomParticipantBonsoir,
Je pense que l’ouverture à d’autres protocoles “ouvert” peut etre un vrai plus pour certains accessoires que la blyssbox n’aura sans doute jamais dans son catalogue car d’utilisation trop confidentielle et donc non rentable à fabriquer pour casto.
A mon avis ceux qui achèteront ce genre d’accessoires savent ou les trouver (internet le plus souvent) et les configurer et voir même subir et accepter divers problèmes que cela amenerait. Des profils de personnes geek ? Lool…vu la quantité d’accessoires disponible pour la blyssbox (aller disons le… une bonne partie est de tres bonne facture), plus qu’une concurence cela serait surtout une ouverture à d’autres clients qui n’achèterais pas la Blyssbox en ce moment car pas mal verrouillée (pour le moment ?)
C’est mon avis de passionné…
4 mars 2014 à 8 h 31 min #15488ChanOJParticipantPhilippe> Nous avons dans la gamme un répéteur radio qui permet d’améliorer la portée des accessoires.
Le problème est qu’il m’en faudrait au moins trois des répéteurs pour résoudre les problèmes… Un peu fort de café dans une maison 100% en bois de 150m2 😉
4 mars 2014 à 10 h 19 min #15489mfacomParticipantD’un endroit à l’autre tout peut changer… certaines fréquences comme le 433Mhz sont sur-exploitées (portail, domotique, interphones, LPD, radio amateur…on rajoute un micro-ondes et hop… plus rien), c’est une fréquence universelle peu couteuse et répendue dans le monde, en contrepartie je pense qu’elle est peu fiable.
ChanOJ, les répeteurs Blyssbox ne sont pas adressables, donc impossibles d’en mettre plus d’un (ils se detectent et les derniers allumés se mettent en sécurité: LED bleue clignote). J’ai fait mes tests avec plusieurs répéteurs à 80 mètres de distance avec des obstacles… il m’a été impossible de les utiliser simultanémént malgrés toutes mes tortures 🙂
ILs sont bi-fréquence mais il n’est malheureusement pas possible de désactiver celle qui ne pose pas de problème (il aurait peut-être été possible d’en mettre plusieurs avec la fréquence qui porte mal car ils ne se serait pas vu entre eux…). Je ne suis pas allé jusqu’à déssouder un composant pour couper cette fréquence !!
26 avril 2014 à 13 h 35 min #16621MCParticipantBonjour à tous,
Comme je l’avais promis dans un de mes posts, je vous fais un petit retour d’expérience concernant la blyssbox et ses accessoires.
Ma config :
– 1 blyssbox
– 1 sirène intérieure
– 1 sirène extérieure
– 1 détecteur de fumée
– 3 détecteurs de mouvement intérieurs
– 8 détecteurs d’ouverture pour portes et fenêtres
– 1 clavier
– 1 télécommande
– 1 détecteur d’ouverture pour porte de garageCommençons par le plus court, ce qui ne fonctionne pas ou bizarrement :
– le clavier (voir et ). Depuis, je n’ai pas eu d’autres informations et j’avoue que ce n’est pas très important vu que le clavier commande quand même la box.
– le détecteur de mouvement pour éclairage extérieur (voir ). Après contact avec Bruno, le produit a été échangé. Le nouveau produit fonctionnait certes, mieux que le précédent, mais seulement une fois sur trois. J’ai donc demandé à être remboursé.Tout le reste, fonctionne très bien (même les applications Web et SmartPhone). Les autres petits soucis ont été réglés au fur et à mesure.
En ce qui concerne le SAV (Casto + Avidsen), c’est là que je ne regrette absolument pas mon choix car des box domotiques il en existe beaucoup (et j’ai longtemps cherché !). Là, on a à faire à des professionnels qui rendent le service attendu.
Exemple 1 : mon problème de batterie de sirène intérieure () réglé en 2 jours.
Exemple 2 : mon problème de détecteur d’ouverture pour porte de garage () réglé en 7 jours.Conclusion : c’est un bon produit.
Cordialement,
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