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  • en réponse à : Module "contact sec" #8883
    ardillon
    Participant

    … L’ajout d’image fonctionne une fois sur deux … Hervé ?? Help ?? les balises bbcode ne fonctionne pas et les balises html pas toujours.

    en réponse à : Module "contact sec" #8882
    ardillon
    Participant

    Ci dessous, les images de cette modification :

    Modification à faire sous votre propre responsabilité, et prenez bien en compte la perte de garantie du produit. Mais avec un peu de soin, cela fonctionne à merveille.

     

    ardillon
    Participant

    arf … avec les images avec les bonnes balises …

    en réponse à : Module "contact sec" #8863
    ardillon
    Participant

    PS : j’ai d’ailleurs été très surpris de voir que la carte électronique de cette prise est matériellement identique à une prise commandée SOMFY (ref casto : Réf : 606757) qui est 2 fois plus chère. Et quand je dis identique, ce n’est pas simplement ressemblant, mais réellement identique avec la même référence (P/N) sur le PCB (EMW300R-A(V04.00)). Seule la programmation du micro-controlleur (un HT48R064) change pour s’adapter au protocole utilisé.

     

    en réponse à : Module "contact sec" #8862
    ardillon
    Participant

    Salut Olivier,

    Vu la promo sur le lot de 3 prises commandées actuellement chez Casto, j’en ai profité et j’ai “modifié” une prise pour la transformer en module contact sec. Il suffit de couper les pistes du relais et de souder directement sur les pastilles du relais les 2 fils qui vont ensuite sur un bornier à vis collé ou vissé sur le devant de la prise. (à l’emplacement des “trous” de sortie de la prise)

    Durée totale de la manip : 15 min … et hop un module contact sec pour mons de 12€.

    Le seul outillage nécessaire est un tournevis en étoile à 3 branches (“tri-wing”).

    Nicolas

    en réponse à : Sécurité des informations de comptes ? #8813
    ardillon
    Participant

    Lorsque nous les avons rencontrés, AVIDSEN et M2M Solutions nous ont dit que les mots de passe étaient stockés chiffrés et qu’il ne pouvait en avoir connaissance.

    Leur seule action possible est une ré-initialisation du MdP en cas de perte/oubli.

    Par contre, le fait que le MdP soit en clair dans un email, pourrait effectivement représenter une faille de sécurité en cas de piratage de votre boite email.

     

    en réponse à : Planification scenario ou alarme sur 2 jours consécutifs ? impossible ? #8793
    ardillon
    Participant

    Les modes de scénario actuels sont effectivement “perfectibles” … J’espère que ce désagrément sera corrigé par la prochaine mise à jour qui devrait arriver dans le mois à venir. (Philippe ??? 😉 )

    Mais, un nouveau mode de scénarios devrait arriver également prochainement, et ce qui nous a été présenté va nettement améliorer les choses et apporter de nouvelles fonctionnalités ! (ex : scénarios conditionnés à l’état de la sécurité)

    en réponse à : Planification scenario ou alarme sur 2 jours consécutifs ? impossible ? #8791
    ardillon
    Participant

    Bonjour,

    Ce problème a été remonté lors de la journée de discussion avec Casto. Ce qui n’est pas forcement génant pour l’alarme au passage de minuit puisque la desactivatio/ré-activation ne dure pas plus d’une seconde, est effectivement un problème pour les volets…

    Mais avez-vous eu une remontée complète ou simplement une montée/descente très partielle (ce qui dans tous les cas, n’est pas normal) ?

     

    en réponse à : Journée d'échange sur les évolutions #8733
    ardillon
    Participant

    @Jean : “vous montrer un peu plus” ? Je vous trouve un peu dur …
    La hotline est le moyen primaire de contact. Et les intervenants y sont toujours de bon conseil 🙂
    Ce forum est totalement indépendant de Castorama, ce qui n’empêche pas Philippe d’être présent TRES souvent. Il suffit de lire les dizaines de post par semaine, y compris le dimanche … Pour l’instant, je n’ai jamais vu une telle interactivité et ce niveau de transparence sur d’autres produits de “grande enseigne”.

    J’ai eu l’opportunité de participer au groupe de travail de fin janvier, et je confirme qu’il y a un réel engagement de Casto dans le développement et la promotion de cette gamme de produit. Il y a une vraie roadmap produit,  et pour que Casto et ses partenaires industriels (Avidsen et M2M Solution) viennent bosser un samedi, ce n’est pas pour arrêter le produit dans 6 mois …

    S’il y a un problème de communication, je dirais qu’il est plus dans les magasins Casto, ou certains vendeurs (voir beaucoup malheureusement)  ne sont pas formés et peuvent laisser penser (je l’ai vécu à Claye-Souilly) que l’avenir de la gamme Blyss est douteux.
    si vous êtes en région parisienne, n’hésitez pas à aller à celui de la Défense. En plus d’avoir régulièrement des promos intéressantes, Vivien qui travaille au rayon domotique maitrise parfaitement son sujet !

    Nicolas.

    en réponse à : Et si le statut d'un thermostat pouvait déclencher des scénarios ? #8652
    ardillon
    Participant

    Je n’avais pas osé parlé du thermo-hygromètre ne sachant pas si cela faisait déjà partie du domaine public 😉

    Oui, la remontée de la valeur numérique m’interesse énormément (tiens, c’est donc michusogeekien !)

    En attendant, j’ai acheté un thermonstat basique (TL-7012 de chez Otio, désolé pas référencé chez Casto 😉 ) associé à un module émetteur 599031. Ca fonctionne à merveille.

    Désolé pour le mal de tête 😉

    en réponse à : station meteo sans fil #8646
    ardillon
    Participant

    Pour moi aussi, le cable usb est rédhibitoire. Si une version Wifi (ou BT) voit le jour, j’achète !

    en réponse à : probleme de statut des eclairages sur l'interface web #8637
    ardillon
    Participant

    lol 😉 pas de risque tant que le siège de Casto n’est pas en région Parisienne … Mme Ardillon ne serait pas d’accord. 😉

     

    en réponse à : Et si le statut d'un thermostat pouvait déclencher des scénarios ? #8563
    ardillon
    Participant

    Oui, bonne idée !

    Moi qui pour une fois ne voulais pas “bidouiller” 😉

    en réponse à : probleme de statut des eclairages sur l'interface web #8550
    ardillon
    Participant

    Comme il n’y a pas de rebouclage sur les modules 433Mhz (comme les modules récepteur d’éclairage), cette “désynchronisation” de status est malheureusement normale…

    Le contournement nécessite que le module de commande soit systématiquement associés à la box ET au recepteur et de créer des scénarios qui allument/éteignent les recepteur en fonction des états des émétteurs.

    L’intérêt d’associer à la fois aux récepteurs ET à la box et de réduire la latence entre l’appui sur le bouton et l’action sur la lampe. Et cela ne gène pas le récepteur de recevoir 2x son ordre de changment. Une fois depuis l’interrupteur et une seconde fois depuis la box qui par consésquent connaitra systématiquement l’état de la lampe.

     

    en réponse à : Journée d'échange sur les évolutions #8539
    ardillon
    Participant

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