Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Perte de connexion à tous les accessoires #28007
    christiansery
    Participant

    Bonjour a tous

    Contrairement à ce qui est dit que l’on peut rien faire ce n’est pas vrai

    Nous avons tous acheté un produit qui un coup nous ne l’avons pas acheté à gifi ou la foire fouille mais dans un magasin de bricolage semble t’il réputé et le produit d’une marque réputé et connu également qui travail pour des professionnels

    Hormis l’achat de l’appareil de base et de tous les accessoires que chacun avez acheter qui représente une somme non négligeable il n’est pas concevable que des solutions ne soient pas apporter

    Et de plus au jour d’aujourd’hui vous payez un service annuel pour que cela fonctionne donc on continue à payer un service qui doit nous assurer un bon et haut fonctionnement de sécurité ce qui n’est pas le cas

    Depuis en France nous pouvons aller devant la justice en groupe ce qui n’était pas le cas il y encore quelque mois je pense que CASTORAMA ainsi que le concepteur advisen ne serait pas très content d’une mauvaise publicité surtout par les temps qui court

    A vous de voir ce que vous souhaiter

    en réponse à : Perte de connexion à tous les accessoires #27331
    christiansery
    Participant

    Bonjour domi54

    Comme tu as pu lire je suppose je ne suis pas encore arrivée à une panne total comme toi à première vue

    Mais cela s’approche à grand pas entre les déconnexions des modules les pertes de connexions internet alors que mon internet fonctionne correctement

    Si en effet cela m’arrivait et qu’ils ne prennent pas la garantie de la blyssbox il faudra se regrouper en groupe et porter pour tromperie sur la marchandise et demander dès dommages et intérêts

    Si l’amiable ne fonctionne si tout les possesseurs de blyssbox arrive au même problème

    Il me semble que ce n’est pas un gadget et dans l’histoire ce n’est pas que la blyssbox c’est tout les modules connecté et achète qui ne serviront et qui ont eu un coup

    en réponse à : Perte de connexion à tous les accessoires #27290
    christiansery
    Participant

    Ré bonjour Bruno

    Pour ce qui concerne les modules connectés qui se déconnecte ce sont tous les modules qui se déconnecte mais je reçois en tant qu’alerte technique les six mêmes modules le clavier détecteur de fumée dectecteur ouverture et détecteur de mouvement et therm Marie c’est toujours les mêmes en alerte tectonique

    Mais en fait tout les modules sont déconnecte je ne peux plus interagir par le biais de l’application iPhone ou iPad par exemple ouvrir ou fermée un volet quelque conque les scénarios change d’état mais ne commande plus les modules les diffèrent thermomètre ne donne plus de valeur sur les applications

    Pour que cela ré fonctionne il redémarrer la blyssbox manuellement

    Vous dites qu’il n’y a que manuellement que les modules peuvent se reconnecter c’est dommageable et grave donc si vous absentez impossible à distance de relancez les modules déconnectées

    Je prends un exemple tres simple l’alarme puisque mes détecteurs de mouvement d’ouverture se déconnecte je suis absent donc impossible de ré connecter à distance donc alarme je ne serais jamais prévenue à distance

    Deuxième exemple un peu plus grave je laisse mon chien et mon chat dans mon domicile j’ai laissé ma cheminée en route un incendie se déclare il va sonner dans la maison le chien et le chat seront prévenu mais pas moi car le détecteur de fumée sera déconnecté puisque impossible de relancer la blyssbox à distance pour que les modules se reconnectes donc je ne recevrai pas d’alarme technique me disant qu’il y a peut être le feux chez moi

    Que dois je pensais de tout ça finalement je commence à douter beaucoup de la fiabilité et du professionnalisme et la fiabilité de ce matériel

    C’est très inquiétant de savoir que j’ai investit énormément que les produits ont ine certaines valeurs et que peut être un jour je serais cambriolais sans le savoir en temps réel ou pire ma maison aura brûlée parce que je n’aurai pas pu prévenir mon voisin où les pompiers

    Quand pensez vous?

    en réponse à : Perte de connexion à tous les accessoires #27289
    christiansery
    Participant

    Bonjour Bruno

    En ce qui les iPhone 4S,5 et 6 ils sont actuellement en version iOS 9.3.1 mais dans les versions antérieurs cela fonctionnait pareil et avant la correction de l’application iPhone

    Les températures intérieur extérieurs l’hygrométrie intérieur extérieur la pression atmosphérique ne s’affichaient pas du tout en temps réel il n’y avait que des tirets à la place je l’avais signalais au SAV à deux reprises suite à deux corections faites il n’y avait que les tirets alors que que sur l’iPad cela a toujours fonctionné c’est la troisième correction qui a donnée de nouveaux les valeurs au lieux des tirets mais pas les valeurs réelles pour les avoir il faut soit fermer l’application et là ça fonctionne ou fermer l’onglet météo et l’ouvrir de nouveau et les valeurs révélés sont bonnes

    Voilà ce qui est pour l’application iPhone

    Pour ce qui concerne les déconnexions intempestives qui sont aléatoires
    D’ailleurs hier soir vers 20h la blyssbox a dit qu’elle avait perdu la connexion internet les trois voyants de la blyssbox ce sont mis à clignoter et pluies quelques minutes elle a dit qu’elle avait récupérer sa connexion internet voyant vert fixe alors qu’à ce moment là internet fonctionnait toujours sur ma tablette en wifi pas de perte de connexion et la télévision qui marche en free player par ethernet fonctionnait tout le temps de la déconnexion de la blyssbox

    Dans la nuit tout les modules connectés se sont déconnectés comme des alertes technique concernant les 5 ou 6 modules à chaque fois par contre aucun module ne fonctionne plus après cela

    J’ai donc redémarrer la blyssbox manuellement et les modules se sont reconnecter jusqu’à la prochaine fois

    Et comme je vous disais le redémarrage à distance par l’iPad ou l’iPhone il commande bien le redémarrage mais ne change en aucun l’état des modules passées hors service on ne peut le faire que manuellement

    En ce qui concerne ma box c’est une freebox que j’ai depuis 4 ans pas de téléphone dect aucun changement de place pour l’une ou l’autre depuis

    Il me semble que c’est déconnexion n’existe que depuis environ six mois environs

    Pour ce qui concerne le SAV je les appelé pour leurs expliquer ce qui m’arrive aussi pour la météo sur l’application iPhone le technicien m’as répondu que lui sa marché très bien donc pour lui aucun problème il m’a juste conseiller de supprimer l’application de l’iPhone et de la réinstaller ce que j’ai fait rien à changer j’ai rappelé le SAV la réponse a été la même il semblerais que je sois le seul en France

    Pour ce qui des déconnexions pas de réponse probante aucun essais ou investigation proposé pour comprendre

    Donc aujourd’hui je suis avec une blyssbox qui ne semble pas fonctionnait correctement avec le soucis de ces déconnexions qui sont aléatoires et donc qui empêche un fonctionnement correcte des scénarios et des différents modules lors que tout se déconnecte pour que cela ré marche il faut etre impérativement être présent au domicile pour la redémarrer puisque à distance cela ne change pas l’état des modules

    Vous comprendrez d’une part mon désarroi ma déception et finalement de plus en plus la colère

    Je ne pense pas que le produit vendu soit un gadget ou sinon c’est une mauvaise plaisanterie

    en réponse à : Perte de connexion à tous les accessoires #27271
    christiansery
    Participant

    Bonsoir Bruno

    Je reviens vers vous tout d’abord en ce qui concerne la météo sur iPhone

    Quand je parle des données actuelles ce sont les données en temps réel la température intérieurs extérieurs hygrométrie interieur extérieur et la pression atmosphérique cela doit être vrai pour le vent mais plus difficilement vérifiable

    Ceci est en comparaison avec la station météo qui donne des informations en temps réel

    Lorsque j’ouvre l’application iPad elle donne les bonnes informations identique à la station

    Pour avoir les mêmes infos que la station où l’iPad il faut sur l’iPhone ouvrir l’onglet météo fermer l’onglet et ouvrir de nouveau l’onglet météo et cette fois ci la météo est à jour

    En faites je pense que lorsque on ouvre l’application blyssbox sur iPhone la mise à jour ne se fait pas en temps réel il faut soit fermer l’application blyssbox et l’ouvrir de nouveau pour que la mise à jour à jour en temps réel

    Voilà ce qu’il est en pour la météo via l’application iPhone

    En ce qui les déconnexions objets connectés elles sont aléatoires et récurrente pas d’explication on niveau de l’usage pas plus pas moins cela arrive aussi bien en pleine nuit pas d’activité comme en plein en jours

    Cela peut se produire plusieurs en 24 heures et plus pendant plusieurs semaine

    Par contre la seule solution que j’ai trouvé c’est de la redémarrer manuellement pour que tout les objets se reconnectes

    Lorsque je la redémarre par l’application iPhone ou iPad la blyssbox redémarre bien mais ne change rien en l’état des objets connectés

    Pour ce qui de la batterie elle n’est ni chaude ni gonfler

    Peut être seule rémarque dans l’application iPad le symbole de la batterie n’est pas bleu comme le wifi ou ethernet

    Donc pour finir je souhaiterais que vous regardiez dans l’historique pour voir que les objets se déconnecte aléatoirement en sacahnt que je reçois les mêmes objets connectés qui deviennes hs mais c’est tout les objets qui sont connectés qui ne fonctionne plus jusqu’ a je fasse un redémarrage Manuel

    Merci M Sery

    en réponse à : Perte de connexion à tous les accessoires #27268
    christiansery
    Participant

    Bonjour Bruno

    Je reviens vers vous suite à différents appels auprès de vos services sans aucune solutions

    Depuis le début de l’achat de la blyssbox avec ses différents accessoires plusieurs problèmes sont apparues

    Le plus récurrent la station météo depuis en partie réglée

    Mais il reste actuellement un problème récurent avec l’application iPhone lorsque que je regarde la météo toutes les constantes actuels sont erronés il faut soit fermer et réouvrir l’application blyssbox ou fermer et ouvrir l’onglet météo pour avoir les valeurs réelles actuelles

    Avec l’application iPad pas de soucis les données sont conformes à là réalités comme pour le PC
    Pour info j’ai essayé sur trois types d’iPhone 4S,5 et 6

    Pour info le technicien m’a dit que l’application sur iPhone fonctionnait très bien ?

    Après vient ensuite un problème tres récurent et tres aléatoire les accessoires se déconnectent je reçois régulièrement des alertes techniques toujours les six mêmes que vous pouvez voir sur l’historique mais cela concerne en vérité tous les accessoires qui sont connectés et la seule façon pour que cela refonctionne il faut la redémarrer manuellement sinon cela ne fonctionne plus

    J’avais essayer de la redémarrer à distance par l’application iPhone ou iPad elle redémarre mais ne change pas son état au niveau des accessoires il faut un redémarrage manuel pour que cela soit prise en compte et que tous les accessoires se reconnecte

    Il arrive également que la blyssbox me dise quel est déconnecté d’un internet alors que ma box fonctionne correctement à ce moment en wifi ou en ethernet

    Je souhaiterais une nouvelle une réponse correcte d’un professionnel car il n’est pas concevable d’avoir des pannes récurrentes et aléatoires et surtout non contrôlable à distance

    Merci de bien vouloir faire le nécessaire dans l’attente d’une réponse favorable et pertinente

    Monsieur SERY

    en réponse à : Station météo: pluviométrie #11120
    christiansery
    Participant

    Bonjour à tous

    concernant la sonde et surtout les résultats attendu en effet il y a un soucis

    depuis je crois la derniere mise a jour au niveau de la station météo les résultats affichés semble coherent quels soient pour une heure le jour le week ou le mois les cumuls s’affichent

    par contre en ce qui concerne les résultats sur iPhone ipad ou pc les résultats sont incohérents seul la valeur immediate existe et sont identique sur la station météo ou application par contre les cumuls ne se font plus du tout sur les applications ou reste erronnée lors de l’initialisation

    aujourd’hui j’ai réinitialisé la station ainsi que l’application web elle m’affiche pluie sur la derniere heure le cumul des mois passé pour 24h

    en faites le cumul n’apparait chaque jour ou chaque sur les applications

    c’est dernier il a plus plusieurs fois le cumul n’apparait

    et dans lapplication du pc le graphique reste à zero alors qu’il a plu donc cela devrait apparaitre

    cela deconne depuis la mise a jour je ne sais pas si c’est la derniere ou l’avant derniere

    merci

    en réponse à : Station météo blyssbox #8386
    christiansery
    Participant

    bonjour Bruno29

    voila mon S/N de ma blyssbox : BE14D9C99B6AC

    je vous remerci d’avance

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)