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  • en réponse à : Pile HS et durée de vie sirène extérieure 6 mois ? #8518
    julnav
    Participant

    Personne n’a de réponse à ce sujet ? Je vais réessayer de contacter à nouveau la hotline par email.

    en réponse à : ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service #8517
    julnav
    Participant

    Philippe,

    Des nouvelles à mon sujet ? cf mon autre post sur la sirène extérieure tant qu’on y est.

    Merci

    en réponse à : Pile HS et durée de vie sirène extérieure 6 mois ? #8439
    julnav
    Participant

    Visiblement c’est plus compliqué que ça… je reviens de chez casto à l’instant où l’on m’indique qu’il s’agit d’une LR20 à 3.6v et non 1.5v comme les LR20 standards… visiblement la pile n’est pas vendue chez Casto et le vendeur ne savait pas où en trouver… en regardant sur le net j’en ai trouvé mais à 30€ la pile http://www.selectronic.fr/pile-lithium-lr20-3-6v.html je pense qu’il doit s’agir d’une blague… je me vois mal remettre 60€ de pile à l’année pour faire fonctionner ma sirène extérieure !

    en réponse à : Pile HS et durée de vie sirène extérieure 6 mois ? #8438
    julnav
    Participant

    Question subsidiaire, la référence ER34615M donnée dans la notice est bien une simple LR20 traditionnelle où s’agit il d’autre chose ?

    en réponse à : Volume sirène intérieure #8436
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Effectivement l’alarme intérieure n’est pas très dissuasive. Cela rend d’ailleurs quasi obligatoire l’achat d’une sirène extérieure car de mon coté on entend absolument pas la sirène intérieure lorsqu’on est à 10m de la maison !

     

    en réponse à : Bienvenue sur le Forum #8433
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    effectivement je pense que tout le monde constate ses ralentissements permanents. L’usage des forum est fortement impacté.

    Cdlt,

    en réponse à : Journée d'échange sur les évolutions #8252
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    J’avais raté ce message ! Si j’habitais la région parisienne je serai bien volontier venu, malheureusement ce n’est pas le cas.

    Sera t’il possible de nous faire un compte rendu de la journée ici même afin de partager le fruit de vos échanges ?

    Merci

    en réponse à : Nouvelle version application iOS et déceptions encore #8251
    julnav
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre retour. Le point à date est simple, la box fonctionne effectivement correctement (si ce n’est les hoquets que j’ai décrits) depuis presque 3 semaines.

    Bruno m’avait proposé dans un premier temps de basculer sur le firmware de test mais je n’étais pas éligible pour je ne sais quelle raison. Si c’est possible, je veux bien faire le test si ça ne dégrade pas davantage la solution bien entendu 🙂

    Comme je vous le disais déjà, je ne suis motivé que par le fait de faire fonctionner la solution comme elle le devrait, mais merci pour votre proposition de remboursement.

    Cdlt,

    Julien

    en réponse à : idee pour prochaine mise a jour #8250
    julnav
    Participant

    Oui, peu importe la solution même si cette dernière nécessite un minimum de manipulations ça sera toujours mieux que d’avoir l’ensemble de la configuration à redescendre dans la box… quand on est dans cette situation de panne avec appel au SAV, j’imagine très bien qu’il ne soit pas nécessaire de charger davantage la mule avec ces problèmes.

    Sur le process, mon idée à soumettre aux équipes serait plutôt d’envoyer une box à échanger au préalable et il pourrait être très efficace de les monter en parallèle sur le lan du client pour transférer les infos de l’une à l’autre par ex. Le client aurait ensuite simplement à mettre dans le colis d’origine sa box défectueuse en retour à l’aide d’une étiquette colissimo de retour pré-imprimée.

    Qu’en pensez vous ?

    en réponse à : Reboot à distance #8249
    julnav
    Participant

    Merci pour ce retour.

    en réponse à : Modules pour volets roulants #8248
    julnav
    Participant

    Philippe,

    merci pour votre retour, mais plusieurs choses m’interpellent :

     

    1) la miniaturisation est vraiment une bonne chose mais je ne comprend pas que cela n’ait pas été prévu dès le départ… cela donne vraiment un air d’inachevé et participe une fois de plus à l’idée que je me fais de la solution comme non aboutie. Le standard legrand étant aujourd’hui en 40 ou 50, il est impossible de faire rentrer un module dans ces dimensions.

    2) la solution de boites en 60 n’en est pas une pour plusieurs raisons. La première parce que toutes les boites ne sont pas disponibles en 60, en l’occurrence dès que l’on dépasse 2 équipements le 60 n’existe pas. Ensuite, la deuxième, parce que dans nombre de configuration standards ou les cloisons sont (c’est mon cas) en carreaux de plâtre de 70, il est fortement déconseillé de monter des boîtes en 60.

    3) le principe même de la solution blyssbox est son caractère plug and play et franchement être obligé de composer avec les modules et les boites dans l’état actuel des choses est d’un pénible !

    4) pour ce qui est du montage dans les coffres, je pense que vous avez raison, cette solution n’est vraiment adaptée.

    Julien

    en réponse à : Nouvelle version application iOS et déceptions encore #8225
    julnav
    Participant

    L’image avec le mail est visible ici :

    http://imageshack.us/a/img28/7360/capturedecran20130105a1.png

    Le forum bloque son affichage pour je ne sais quelle raison.

    en réponse à : Nouvelle version application iOS et déceptions encore #8224
    julnav
    Participant

    Oui, arrêtez d’insister ça en devient lourd dingue là !

    Quelle suite ? quelle phrase ? j’ai copié l’intégralité du mail ici comme je le montre en toute transparence ci après ! je ne sais pas ce que vous insinuez mais ça commence tout doucement à sérieusement m’énerver.

    Vous m’avez recontacté suite à la demande de Philippe qui avait vu mon message ici. J’ai envoyé un email à la hotline en parallèle de mes multiples coups de fil le 18/12/12 auquel vous avez répondu le 04/01/13 de manière laconique. C’est très factuel. Je l’ai dit dans mon dernier message, je ne souhaite pas jeter d’huile sur le feu alors cessez s’il vous plait d’alimenter le ridicule de cette situation ! Sinon, je serai obligé de vous demander en quoi la réponse suivante est pertinente, presque 3 semaines après ma demande d’assistance :

    Donc oui, merci de stopper ces échanges stériles.

    Concernant la panne, je suis bien d’accord avec vous mais pas avec votre analyse. Vous déduisez que la box est en panne et je ne suis pas d’accord avec cela. Je pense que le problème est davantage lié à son logiciel qu’à son matériel. Je n’ai rien de factuel pour en attester mais j’ai eu des discussions plutôt intéressantes sur le sujet avec deux autres personnes équipées du système, 1 client chez Casto et un ami à moi. Les deux rencontrent des problèmes identiques avec un fonctionnement parfait puis une dégradation dans le temps sans solution à l’heure actuelle. D’après l’un d’eux, le prochain firmware doit améliorer cette situation… je l’attends donc avec grande impatience…

    De plus, lors de ces échanges nous nous sommes rendus compte que nous avions tous les 3 un problème commun, à savoir que l’ouverture ou la fermeture générale des volets ne fonctionne pas toujours correctement. De manière complètement aléatoire un volet (des fois le même, des fois pas) ne s’ouvrira pas ou ne se fermera pas plusieurs fois de suite, pendant plusieurs jours. Cela refonctionne comme par magie. J’avais personnellement observé ce soucis mais je pensais à un problème d’environnement chez moi par rapport au signal dans mon domicile visiblement sur 3 personne équipée à ma connaissance les 3 rencontrent ce soucis… je serai curieux de savoir combien d’autres personnes sont concernées… dans l’attente d’une résolution de soucis.

    en réponse à : Modules pour volets roulants #8220
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Personnellement, j’ai eu le même retour d’expérience avec la contrainte supplémentaire que je suis équipé de caissons titan monoblocs extérieurs… La hotline m’avait conseillé de les mettre dans les coffres et cela fonctionnait vraiment mal et j’avais de serieux soucis de portée… sans parler des problèmes à venir d’humidité sur le moyen terme.

     

    Comme effectivement on ne peut les mettre dans les boites standards (un comble quand même), je les ai mis derrières les boites en passant plusieurs jours à faire tout ça proprement. Depuis, ça fonctionne a peu près correctement. Par contre, je suis très déçu du déroulé des événement car j’avais bien demandé au préalable chez casto et on m’avait confirmé qu’il fallait les mettre dans les boites… la solution de la hotline n’étant pas adapté j’ai du me débrouiller par mes propres moyens. Ca fait pas très sérieux.

    en réponse à : idee pour prochaine mise a jour #8213
    julnav
    Participant

    Bonjour,

     

    J’ai effectivement déjà remonté cette info dans un autre sujet. C’est vraiment du délire !

    Quand je vois le temps passé à mettre proprement tous les modules volets derrières les boites des inter’ car ceux ci ne rentrent ni dans une boite de 40 ni dans une boite de 50 legrand standard… c’est juste le genre de choses qui a le dont de me hérisser le poil au possible !

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