Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 679)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18101
    Philippe
    Participant

    Bonjour Gwenael,

    Dans quelle formule de service êtes-vous ? En découverte ? Vous fonctionnez uniquement par internet dans votre résidence secondaire ? Car les seules coupures des serveurs que nous avons eut ces 6 derniers mois sont celles de la semaine dernière que j’ai mentionné plus haut. Si effectivement votre box est à nouveau déconnectée, il faudra que l’on cherche ailleurs, sans doute au niveau de micro-coupures intempestives au niveau de l’opérateur. Je vais vous faire “suivre” par la Hot Line niveau 3 qui pourra (après redémarrage de votre box) activer un outil d’analyse plus fin.

    L’appli Ipad est à nouveau disponible et fonctionnelle sur AppStore. Ce dysfonctionnement était lié à un bug dans les outils de test fournis par Apple.

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18100
    Philippe
    Participant

    Bonjour Antony13,

    Efffectivement comme l’indique Jérome, il n’y a pas eut de mise à jour de l’appli Smartphone Android car aucune modification n’y a été apportée contrairement à l’appli tablette et au portail Web.

    J’en profite pour vous annoncer 2 nouvelles appli smartphone à la rentrée pour Android et Windows avec une meilleur ergonomie pour ces OS. De plus, vous aurez également un nouveau type d’alerte au travers des notifications qui pour l’instant n’étaient disponibles que sur Apple.

    Si vous avez des difficultés à lire les vidéos depuis votre Smartphone, cela n’est pas lié à la MAJ. Quels sont vos débits lors de ces échecs ? (Votre flux montant à votre domicile où sont vos caméras et flux descendant en réception sur votre smarphone ?). L’idéal est de tester avec un utilitaire de type speed test.

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18099
    Philippe
    Participant

    Bonjour Alain59,

    A quel distance se situe votre Blyssbox de votre Freebox quand vous essayez de vous connecter en Wifi. J’ai l’impression d’après votre symptome qu’elles sont vraiment côte à côte ? Si oui, cela peut expliquer vos problèmes de connection. L’emmeteur Wifi de votre box internet rayonne trés fort, ce qui peut perturber parfois la blyssbox. Nous avons déjà eut se genre de cas, de même aussi avec une base de téléphone DECT (fonction qui je crois est aussi intégré à la Freebox d’ailleurs). Essayez de refaire vos manip avec un peu de distance (idéalement à plus d’un mètre au moins).

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18098
    Philippe
    Participant

    Bonjour Ludowhite63,

    Merci pour ce retour positif concernant la MAJ.

    Vous parlez des récepteurs universels de motorisation ? Si oui, je vais regarder le point mais à priori, il n’y a effectivement pas de raison.

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18030
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Alain59,

    Je n’ai pas en tête tous les types de clés de sécurité qui sont gérées mais celle-ci me parait “basique”, voir même peu sécurisée. Je ne voit aucune raison pour qu’elle ne fonctionne pas. Vous avez tenté la suggestion de Oliviers ou regardé les conseils de Jérôme ?

    C’est la première fois que vous rencontré le problème ? Une nouvelle box Internet ?

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18029
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Xpress,

    Merci pour ce retour positif. C’était quel type d’alerte déclenchée ? Intrusion ou sabotage ? Vous pouvez le voir dans l’historique.

    Si c’est une alerte sabotage, vérifier que votre détecteur est bien fermée. Parfois il arrive qu’on les revisse bien en dessous mais qu’il soit mal clipsé en haut. Et dans ce cas le système d’autoprotection peut réagir.

    Si c’est une alerte intrusion, il faut chercher ailleurs. Pas d’animaux ? Comment sont réglés vos paramètres de sensibilité ? Parfois un gros insecte peut suffir. J’avais une alarme d’une trés grande marque avant de passer à la Blyssbox avant. Un jour j’ai du quitter une réunion en urgence suite à une alerte. Tout celà pour trouver un bourdon de compétition qui tournait en rond autour du détecteur…

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Pb. module chauffage fil pilote depuis MàJ #18028
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Oliviers et Laurentlp,

    Les 2 points sont déjà remontés aux développeurs depuis vendredi.

    J’attends le retour pour les correctifs. Ces précisions vont nous faire gagner du temps.

    Pour Laurent LP, je pense qu’il ne s’agit uniquement d’une erreur de saisie sur l’interface qui n’influe effectivement pas sur le fonctionnement. Je pense qu’un simple correctif sur l’interface va pouvoir être fait rapidement sans toucher au service.

    Pour Oliviers, comme je n’ai pas cette transition mais uniquement du éco <-> confort, tout est ok chez moi. Ce contournement est-il ok pour passer l’été ? Car pour le coup, ca risque de demander une MAJ qui ne serait pas souhaitable pendant les vacances.

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Clavier et badges #18027
    Philippe
    Participant

    Re bonsoir,

    Je soupçonnais aussi cet histoire de paramétrage au niveau du clavier. Tout est donc rentré dans l’ordre. Super

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : perte du flash sirene extérieur et d'un detecteur #18026
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Alain59,

    Votre sirène est-elle trés loin de la Blyssbox ? Cela peut expliquer une difficulté de communication, mais cela n’influe pas sur le reste de l’alarme.

    En général effectivement la communication revient trés vite. Il pourrait être intéressant de tester avec un répeteur qui augmente la portée entre la box et les accessoires.

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Perte de tous les accessoires #18025
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Edenblyss,

    Je crois qu’Orvault est ouvert demain. Tenez-nous au courant suite au changement.

    Je vais récupérez les éléments au SAV. Merci pour ce retour qui nous permettra de comprendre quel était le problème. Ces infos sont systématiquement remontées aux développeurs.

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Clavier et badges #18012
    Philippe
    Participant

    Bonjour Alain59,

    Il s’agit d’un paramétrage qui se fait au niveau du clavier pour chacun des scénario. Vous trouverez le détail de la manip page 19 de la notice du clavier.

    Il se peut que la valeur par défaut était “sans ID” pour A et “avec ID” pour B ?

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Perte de tous les accessoires #18010
    Philippe
    Participant

    Bonjour Edenblyss,

    Je vois avec Bruno et le Sav pour qu’un échange vous soit fait dans les plus brefs délais.

    Désolé de ce “raté”

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18009
    Philippe
    Participant

    Bonjour Alain59,

    Sauf erreur de ma part, rien n’a été modifié au niveau Wifi dans cette MAJ.

    Vous avez vérifié si le filtrage d’adresse Mac n’est pas activé sur votre Freebox ? Un tuto qui pourrait vous aider :

    http://www.panoptinet.com/securiser-ma…/le-filtrage-par-adresse-mac-freebox/

    Attention, l’adresse mac de la box en Wifi n’est pas le même qu’en Ethernet, il faut aller la chercher dans votre interface Blyssbox dans “mon profil” et “support”

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #18003
    Philippe
    Participant

    Re bonjour Gwenael,

    L’application est en cours de validation chez Apple depuis jeudi avec le correctif pour I Pad air et I Pad mini. Apple a modifié un composant sans prévenir personne et sans mettre à jour les outils de simulation qu’ils nous mettent à disposition. Mais comme c’est Apple, ils ont tous les droits eux 🙁

    Merci de me communiquer les premiers caractères du numéro de série de votre box afin de vous identifier et faire mettre en place une compensation plus que légitime au vue du cumul de désagréments que vous avez rencontré.

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox #17987
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Xpress, il a pas eu de déconnexion de serveur cette nuit. Les seules coupures sont celles que j’ai mentionnées plus haut. Il doit s’agir d’une coupure sur votre connexion internet locale.

    Gwenael, je comprends aisément que vous soyez contrarié car je l’aurait été tout autant dans votre cas. Comme vous l’indiquez nous sommes bien sur un système de gestion à distance et donc tributaires également de la connexion internet de nos clients, de leurs opérateurs et de leur configuration.

    C’est particulièrement le cas quand il s’agit de vidéo où les contraintes se combinent différement chez nos clients : Qualité de leurs réseau filaire ou wifi interne, bande passante, flux descendant ET montant, qualité du signal et du flux descendant en réception sur le smartphone, qualité du smartphone et du player vidéo, version de l’OS etc…

    C’est également le cas lors des MAJ ou suite à un redémarrage des serveurs, la box peut réagir différement suivant la connexion, la bande passante qu’elle va trouver pour raccrocher les serveurs et l’état où elle se trouvait avant. C’est donc pour celà que nous sommes obligés de proposer un moyen de “by-passer” temporairement une MAJ. Au même titre que certains OS proposent en démarrage partiel “en mode sans echec”.

    Certaines choses nous sont imputables et nous ne nous en sommes jamais dédouanés et faisons plutôt preuve de transparence, d’écoute et de réactivité me semble t-il.

    Les forums sur la Blyssbox ne sont effectivement pas “officiels” et donc pas modérés contrairement à d’autres … Ce qui laisse libre cour à des propos discutables sur le fond, la forme et l’objectivité… Mais comme bien souvent sur les forums de ce type pas forcément révélateur de la satisfaction générale des clients. Nous avons plusieurs milliers de clients et heureusement tous n’ont pas rencontré un cumul de problèmes depuis cette MAJ mais ceux-ci ne sont pas venu s’en exprimer.

    Si suite à votre redémarrage physique de box, vous continuez à n’être pas satisfait de la solution, nous sommes tout à fait prêts à vous la reprendre et la rembourser, cela fait clairement parti de nos engagements. C’est une vraie promesse commerciale qui reflète notre engagement dans la solution et non pas une simple volonté de vous “initialiser un dossier SAV” parmis quelques autres.

    C’est ce qu’à voulu vous exprimer Bruno avec peut être un peu moins de “formes” 🙂

    Cordialement,

    Philippe

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 679)