Jarvis ne semble pas être un nom déposé. Il est présent dans bon nombre d’esprits et une start up italienne; Iooota, l’a donc appliqué comme dénomination de sa solution pour la maison connectée. Cette solution qui nous vient des environs de Bologne a quelques sérieux atouts.
La box domotique Jarvis intègre tout d’abord plusieurs protocoles domotiques: Z-Wave, ZIgbee, Bluetooth, WiFi, EnOcean. L’offre est donc relativement complète. Comme beaucoup de ses confrères, cette solution est à même de discuter avec des objets connectés afin d’apporter les services de l’IoT aux clients de Iooota. Le thermostat Netatmo, les ampoules Philips Hue sont des objets connectés classiques que Jarvis sait gérer.
L’objet box domotique Jarvis arbore un fier design Italien. Elle peut être posée sur une table ou attachée au mur. C’est d’ailleurs sur un mur que la box trouvera une certaine utilité. De couleur noire, la box aux contour de polygone propose sur son dos un écran. Il est possible d’y afficher n’importe quelle information que vous jugerez utile.
Les autres fonctionnalités semblent ensuite dans la droite lignée des box aujourd’hui disponibles sur le marché. Moteur de règles, alertes, surveillance , monitoring… tout peut lui être confié. Elle se est principalement commercialisée en partenariat avec des télécoms, des entreprise de l’énergie ou des assurances.
Le choix du nom n’est pas anodin. L’équipe derrière ce projet cible les 25-45 ans qui savent qui est Jarvis dans les bandes dessinées. Ce sont également ceux qui utilisent la technologie et le web. Ils ont également un budget limité. Le prix agressif est rendu possible grâce aux partenaires commerciaux des secteurs cités précédemment. Le dernier atout de la solution est donc son prix. Jarvis peut venir dans votre foyer pour 100 euros.
[:]
Super article ! Le CES est vraiment le RDV incontournable. J’y ai découvert de nombreux équipements (qui seraient bien utiles au cinéphiles…).
Au plaisir de vous lire,
Cdt