Catégorie : Sciences

Le weekend du 8 et 9 octobre 2016 se déroulera dans l’enceinte de l’hôtel Novotel Paris Tour Eiffel, la 39e édition du Festival Son & Image. Ce rendez-vous annuel donne cette fois-ci encore rendez-vous aux passionnés de la Hi-Fi et aux fanatiques du Home-Cinéma. C’est également un salon ou les novices pourront prendre conscience de l’étendue de l’offre du secteur et côtoyer les produits du moments tout en apercevant les nouveautés dans le domaine du son et de l’image. Une occasion de s’évader en compagnie de matériel de qualité.

Lire la suite 39e édition du Festival Son & Image : du 8 au 9 octobre 2016

Sciences

Un groupe de chercheurs du MIT a développé une technologie permettant de savoir si vous êtes heureux, triste ou bien encore en colère. Pour détecter votre humeur, elle ne fait pas appel à des caméras autorisant une reconnaissance d’expression faciale. Elle ne fait pas appel non plus à des périphériques à porter sur soi trahissant votre état d’esprit. EQ-Radio, la technologie développée, utilise des ondes radio, telles que celles du Wi-Fi. Le simple fait de baigner dedans dévoile vos émotions.

Lire la suite Votre routeur Wi-Fi est bientôt capable de reconnaître votre humeur et vos émotions

Sciences

Quelques soient les domaines, quelques soient les marchés, l’intelligence artificielle fait tout doucement son entrée dans nos vies personnelles ou professionnelles. Plus qu’une mode c’est un moyen utilisé pour faire parler les données mais également pour offrir des service à valeur ajoutée. BPI France dresse un état des lieux de l’Intelligence artificielle en parlant d’enjeux, d’innovation et d’acteurs. La vision proposée est celle qui se dessine dans ce secteur florissant en France mais également dans le monde.

Lire la suite L’intelligence artificielle: entre enthousiasmes et inquiétudes #infographie

Sciences

Il y a des chercheurs qui étudient le comportement des hommes avec leur environnement. Tout objet du quotidien, tout attachement particulier peut alors être étudié afin de le comprendre et d’améliorer l’interaction. Le Smartphone, objet majeur du quotidien connecté, n’en finit pas d’évoluer dans ses interactions avec son propriétaire grâce notamment à ce type d’études. L’intellect, que lui permettent de se rapprocher du fidèle compagnon, c’est avec Siri ou Google Now qu’il s’en saisit. Du côté du mouvement c’est peut être des roues qui lui apporteront la capacité de découvrir le monde et d’interagir avec son environnement.

Lire la suite Et si le smartphone avait des roues…

Sciences

Suivre les nouvelles technologies c’est bien. Savoir dire au revoir aux anciens systèmes qui tirent leur révérence c’est important également. Il est donc temps de saluer le départ du magnétoscope qui se dirige à grand pas vers le rayon des technologies abandonnées. Après le minitel, les cabines téléphoniques ou encore les télécartes c’est maintenant une technologie de la même époque qui tire sa révérence. Moment de nostalgie pour ceux et celles qui ont connu les années 80-90.

Lire la suite Il est temps de dire au revoir au magnétoscope (si ce n’est pas déjà fait)

Sciences

Vous l’aurez peut être remarqué mais je n’étais pas trop inspiré pour le titre de l’article du jour. Cela dit lorsque j’ai croisé, au gré de mes lectures, le produit / concept du jour je me suis dit que l’innovation dans le domaine des WC n’était pas des plus répandues. Ce qui est vrai dans nos contrées le serait moins au Japon par exemple. Là bas, ils ont droit aux lunettes chauffantes, nettoyantes et musicales. Le produit du jour trouve plutôt sa place dans les toilettes en tant que solution anti propagation de germes.

Lire la suite La tech dans les toilettes trouve aussi sa place dans la chasse

Sciences

Les drones remportent déjà un franc succès auprès du grand public, pourquoi parler d’un nouveau modèle? Tout simplement parce qu’il aborde sa raison d’être de manière différente. Il est construit pour voler en toute sécurité parmi les humains. Il peut également évoluer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ses caractéristiques lui donnent un air sympathique de ballon volant. Derrière ses rondeurs rassurantes il y a une vrai machine à voler de manière sécurisée.

Lire la suite Le drone Fleye: une hélice et des rondeurs pour un vol sécurisé

Robotique Sciences

On connait tous les appareils permettant de laver le linge. Tout aussi connus, mais peut être un peu moins répandus, les sèche-linges sont également d’une aide précieuse. Il ne nous reste plus que l’automatisation de la dernière étape pour être heureux: celle qui consiste à prendre le linge et à le replier. Les vêtements lavés et séchés ne se replient pas encore tous seuls. C’est en prenant en charge cette étape que le robot japonais Laundroid souhaite rentrer dans l’histoire.

Lire la suite Le robot Laundroid se propose de replier votre linge

Robotique Sciences

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Courbevoie est une ville d’Ile de France, Cette banlieue de la capitale a la chance d’être avec 2 autres villes des Hauts de Seine une agglomération qui accueille un pôle d’activité mondialement connu: La Défense. A La Défense, premier quartier d’affaires européen, tout un tas d’entreprises de toutes tailles oeuvrent jour après jours à la création de valeur. La Ville de Courbevoie a décidé de donner un petit coup de pouce aux petites pépites de demain et d’aujourd’hui en leur permettant de bénéficier de l’expérience de grands groupes. Mais il faudra le mériter… en remportant le Prix Attractive Innovation.

Lire la suite Courbevoie Attractive Innovation : l’innovation à l’honneur

Sciences

La startup française Wezzoo a fait parler d’elle au CES 2016 qui s’est déroule début janvier à Las Vegas. Elle s’est fait remarquée avec un objet connecté issu d’une aide du quotidien que l’on possède tous à la maison dans sa version non communicante: un parapluie. Le parapluie Oombrella utilise ses capacités communicantes pour consulter les données météorologique afin de les comprendre et des prévenir son propriétaire ais également toute une communauté de l’approche de pluie par exemple. Ah oui, il a horreur qu’on le perde. Là il ne prévient plus. Il alerte!

Lire la suite Oombrella : station météo portable et parapluie

Sciences