Mise à jour du 11 novembre 2016

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #51834
    fleproust91
    Participant

    L’appli fonctionne en wifi localement mais pas en 3G à distance

    #51838
    fleproust91
    Participant

    problème d’appli iphone réglé… sans doute un bug

    #51856
    mfacom
    Participant

    Bonjour.

    J’ai du faire déplacer quelqu’un chez moi pour voir pk je n’ai plus accès à ma Blyssbox.

    Ma box s’est eteinte toute seule après la maj du 14/11 !!! Super, le SAV m’avait dit que la box redémarre toute seule après une maj…

    Pas évident de faire confiance au matériel, dans ces conditions…

    #51873
    bruno29
    Participant

    Bonsoir mfacom

    Je confirme que normalement lors de la MÀJ la box ne s’éteint jamais lors de la séquence de reboot sauf si la mise à jour échoué. Avez relancé celle ci

    Merci

    #51883
    mfacom
    Participant

    Bonsoir Bruno,

    Avant la mise à jour, je me suis connecté sur l’interface. Message me disant que la maj était dispo, j’ai validé la maj… La page a du revenir une dizaine de fois pour me dire que la maj était dispo, j’ai dis oui une dizaine fois aussi pour la lancer… Car à chaque fois j’étais toujours sur l’ancienne.

    Au final, ça a marché et pendant 2mn environ j’ai navigué sur l’interface avec la nouvelle version (j’ai vérifié dans support) et puis plus rien elle s’est eteinte. Je ne saurais jamais ce qui s’est passé vraiment, le sav m’a dit qu’il n’y a pas de log qu’ils puissent consulter (mouais…).

    Bref, je suis maintenant revenu dans la course 😂

    #51886
    oliviers
    Participant

    Bonsoir,
    Comme pour Do_Lefebvre, la màj s’est effectuée en 4 minutes, sans aucun souci. Tout a l’air de fonctionner….

    Mais je compatis avec ceux qui ont des problèmes…

    Oliviers

    #52085
    teutates
    Participant

    Bjr,
    Mise à jour réalisée sans souci cet après-midi à distance. j’ai attendu 10mn avant de me reconnecter et tout fonctionne.
    Version 2.6.2 pour la Blyssbox et 2.6.2.4138 pour l’application.
    Les petits icônes d’information semblent en phase avec le réel. Pas de wifi chez moi actuellement et l’indicateur est à zéro.
    Cdlt.

    #52111
    ericf13
    Participant

    Bonjour

    Ma Blyssbox après une mise à jour sans problème a un fonctionnement bizare depuis ce midi, impossible de commander quoi que ce soit.
    J’ai fait un hard reboot, idem, je ne peux plus rien lui demander par l’inerface WEB, elle ne l’exécute pas, ni commande radio, ni redémarrage, ni mise en alarme.
    J’ai d’abord pensé à l’étage radio HS mais si je mets l’alarme avec une télécommande, ça marche, si je penetre dans la maison, elle detecte, lance la sirène et allume les lampes prévues dans mon scénario intrusion, et je reçois SMS + appel téléphonique, donc il y a des choses qui marchent …mais aucune action possible via l’interface Web ou smartphone.

    Et dernier gag, le SAV me dit je vous envoie un bon de retour, mais là
    c’est le contrat payant de 65 € que j’ai reçu

    Franchement Ras le Bol en 3 ans de galère ça n’a jamais fonctionner 6 mois correctement, c’est une grosse config, j’ai 66 accessoires, la Box à du être changée 4 fois, celle ci a été testée par le SAV Avidsen fin aout, et 2 mois après meme problème qui revient.
    Je vais abandonner, hors de question de remettre de l’argent dans cette daube, passer par pertes et profits le matériel 868 Mhz, et me contenter de mon Domoticz.

    Pour l’alarme j’ai installé du SOMFY chez ma soeur, (j’ai pas préconiser la Blyssbox, pas fou…), et ça m’a l’air TRES fiable, 0 problème depuis 3 mois que c’est en place.

    cdt

    Eric

    #52127
    ericf13
    Participant

    Panne solutionnée

    j’ai débranché la connexion ehernet filaire qui passe par un CPL, et en Wifi ça remarche.

    dommage qu’elle bascule pas toute seule en wifi si la liaison ethernet est defectueuse.

    cdt

    Eric

    #52145
    teutates
    Participant

    Bjr,
    Si, Ericf13, lorsque tout fonctionne correctement si la Blyssbox perd sa connexion Internet via sa connexion filaire (Ethernet – RJ45) elle va rechercher à la retrouver via le wifi ou encore la connexion GSM si toutes les interfaces sont configurées. Ensuite si la connexion Ethernet revient elle rebascule automatiquement dans ce mode.
    Cdlt.

    #52154
    ludowhite63
    Participant

    Bonjour Ericf13,
    Tout à fait en phase avec toi sur la “prise en otage” par le SAV Avidsen qui fait maintenant payer le prix cher pour toute intervention qui ne provient d’une panne “classique” mais de défauts de jeunesse d’un produit non abouti et laissé plus ou moins à l’abandon.
    Se passer de son investissement régulièrement pendant plusieurs jours (c’est le 4ème envoi de box pour moi) pour “participer” au débogage du produit, passe encore mais faire payer les clients pour cela, c’est INADMISSIBLE !!!!!

    #52893
    Alain59
    Participant

    Bonsoir

    J’ai peut être de la chance mais la mise à jour s’est faite sans problème et tout fonctionne parfaitement.
    Je viens d’ailleurs d’ajouter un détecteur sur mon abri de jardin sans aucune difficulté.

    #54029
    ludowhite63
    Participant

    Je viens vous donner quelques nouvelles de ma Blyssbox partie en SAV. Le diagnostique est “Reformatage de la carte mère” ce qui prouve bien que c’est un problème logiciel et non matériel. Le coût de cette “réparation” est au total de 137.21 € soit un tiers du prix de la box alors que le problème provient d’un bug logiciel !!!
    Ce qui me fait vraiment peur, c’est que si cela se reproduit à la prochaine mise à jour, je devrais encore payer !!!
    Bref, encore une fois, je trouve cette politique commerciale abusive et inadmissible !!!

    #56679
    piecasau
    Participant

    J’ai procédé aux mises à jour de 2 box avec un succès inégal : les 2 sont en mode Accessibilité. La première s’est bien mise à jour en 3G+ sans aucune difficulté. En revanche, la 2e n’a rien voulu savoir. J’ai donc appelé l’assistance qui m’a guidé et a résolu le problème avec un câble Ethernet. Il m’a donc fallu déplacer ma box et la rapprocher d’une Box Internet. Après 3 tentatives infructueuses, la Livebox a fini par se mettre à jour. Ouf ! J’en retiens que la mise à jour en 3G est trop aléatoire.

    #56682
    bruno29
    Participant

    Pièces au bonjour.

    Oui effectivement en fonction du niveau de réception gsm à l instant tu la MàJ peut se faire plus ou moins bien. Pour ma part je ai amplifier la réception gsm mais je préconise une connexion eth ou wifi lors des MàJ. Plus sécurisant

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.