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  • en réponse à : Accés internet #60647
    STANITOLUX
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,
    après plusieurs mois d’attente en espérant que CASTORAMA et consorts allaient travailler dessus, l’application BLYSSBOX ne semble toujours pas fonctionnelle sur Android (du moins, sur mon smartphone SAMSUNG)… Effectivement, comme l’écrivent Jean-Pierre et Pascani34, il est possible de “contourner” le problème en utilisant la version web (https://www.liveezcastorama.fr/index.php) sur le téléphone pour activer l’alarme ou autre. Cependant, ça reste tout de même beaucoup moins fonctionnel que l’application elle-même. C’est vrai que l’application était déjà défectueuse depuis plusieurs mois, car les push (avertissement de déclenchement, etc..) n’étaient déjà plus actifs mais maintenant, c’est encore pire, car elle ne s’ouvre plus du tout !!
    De son côté, le SAV CASTORAMA/LIVEEZ/BLYSSBOX ne réagit plus….
    Quelqu’un a t’il réussi à trouver une solution pour refaire fonctionner cette application ?
    merci d’avance pour vos suggestions

    en réponse à : Accés internet #60490
    STANITOLUX
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    après 1 mois sans box, et plusieurs emails de relance à liveez-castorama sans réaction de leur part, toujours impossible de démarrer ma box car elle n’arrivait pas à se connecter à internet…
    Ce problème a été particulièrement problématique ces 2 derniers jours, en fin de nuit, car la sirène extérieure s’est déclenchée toute seule et impossible de l’arrêter !!
    Heureusement, en retombant sur ce forum, j’ai enfin pu voir que liveez-castorama avait mis en place un lien expliquant la manip … et après 2 essais, j’ai réussi à mettre à jour la blyssbox (c’est pas mal expliqué, encore faut-il savoir désactiver le DHCP sur la box internet..)

    Maintenant, un nouveau problème est apparu : l’application blyssbox sur mon smartphone android ne fonctionne plus ! Impossible de se connecter… Je l’ai effacée, et ai voulu la télécharger de nouveau, mais étant à l’étranger, je constate qu’elle n’est disponible que sur le Playstore France (c’était déjà le cas pour l’Appstore de Apple…). Après un manip via VPN, je réussis à la remettre sur mon téléphone, mais elle ne marche vraiment plus du tout !!
    Je suppose que les mises à jour Android ont définitivement eu raison de cette application BLYSSBOX dont la dernière mise à jour date de décembre 2017 !! Ce problème limite vraiment l’utilisation de la box (plus de notifications… impossible d’activer l’alarme depuis le téléphone…)
    Quelqu’un a t’il le même problème ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

    STANITOLUX
    Participant

    Autre problème récent, j’ai constaté que je ne recevais plus les notifications push depuis quelques temps…
    J’ai pu voir sur d’autres forums que certains utilisateurs subissaient le même problème.
    Pour résoudre celui-ci, il semblerait qu’il faille supprimer l’appli puis la télécharger de nouveau, ce que j’ai entrepris de faire….
    Cependant, je reviens alors au problème que j’ai rencontré à la première installation de l’appli il y a 2 ans : l’appli n’est pas disponible dans les APPLESTOREs autres que le français!!!!
    Il faut alors “bidouiller” et créer un autre compte sur le store français… opération particulière contraignante… alors qu’il suffirait pour le fabricant de rendre l’appli disponible au moins sur les stores des pays limitrophes à la France (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, etc….).

    bonne réception,

    STANITOLUX
    Participant

    Bonsoir BRUNO29,

    j’avais indiqué le SN de ma box dans mon message du 21/05.
    C’est “4E34FC930309F0”. A moins qu’il s’agisse d’un autre N° dont vous avez besoin.

    J’ai bien reçu l’ensemble batterie + adaptateur, et tout refonctionne de nouveau.

    Merci pour cette efficacité!

    Bonne semaine.

    STANITOLUX
    Participant

    Bonsoir Bruno29,
    Merci pour cette réponse rapide.
    non, a priori, je n’ai pas cet adaptateur.
    J’avais acheté la BLYSSBOX fin 2012… mais je n’ai pris le temps de l’installer qu’en 2013, vers la fin d’année.
    Je suppose donc que c’est une ancienne version de box qui n’avait pas encore eu cette évolution.
    De même, le capot de fermeture de la batterie est plein (sans aération – donc avec un faible pouvoir de dissipation de chaleur).
    bonne réception et bonne soirée.

    STANITOLUX
    Participant

    Bonjour,

    Je suis également concerné par le problème des batteries gonflées.
    J’ai découvert celui-ci car plus aucun des éléments de ma box ne fonctionnait… après avoir surfé sur internet, j’ai voulu redémarrer la box après avoir retiré la batterie, et c’est là que je me suis aperçu qu’elle était complètement gonflée!!
    Ma box fonctionne désormais uniquement sur secteur… et hormis un détecteur qui subit en permanence des déconnexions intempestives (il est probablement trop loin de la box), tout va bien!

    Cependant, je n’essaye même pas de joindre la HotLine pour obtenir un remplacement de batterie, n’ayant pas le temps d’affronter la musique d’attente, et surtout car Philippe semble beaucoup plus efficace à gérer ce problème!!

    Serait-il possible de m’envoyer une batterie de rechange ? Mon numéro de série est 4E34FC930309F0.

    En vous remerciant par avance pour votre aide,
    cordialement,

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