Sengled Voice, remporte le Smart Home Best of Innovations #CES20162 minute(s) de lecture

Sengled Voice peut être fier de lui. Cette ampoule à multiples ressources a remporté un prix prestigieux. Sengled Voice est Best of Innovations des Innovations Awards du CES 2016. En clair, cela signifie que dans la catégorie Smart Home, l’ampoule remporte le premier prix. Découvrons le grand vainqueur.

Sengled-logo

Sengled avait évoqué le modèle Voice en septembre dernier lors du salon IFA de Berlin. Les grandes lignes de cette nouvelle ampoule sont donc connues. Voice se présente comme étant la seule ampoule de son genre. En plus d’apporter la lumière, l’ampoule connectée embarque un micro et une enceinte. Le but de ces ajouts surprenants sur une ampoule est de pouvoir mener la discussion. A défaut de  déterminer si les objets inanimés ont une âme ou non, avec cette ampoule on sait maintenant qu”ils peuvent avoir une oreille et une voix.

Le micro et le haut parleur sont mis à contribution pour être l’oreille et la voix de votre assistant virtuel. L’ampoule peut à ce jour faire le relais de Siri (Apple), Google Now (Google) ou bien encore Echo (Amazon). Les LED qui composent l’organe de production de lumière passent facilement au second plan! Avec cette communication vocale de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux usages sont possibles.

tomorrows_world

Avec ces attributs communicants, l’ampoule offre la possibilité de contrôler différents dispositifs à la voix, d’interagir avec les services dans le Cloud. L’ampoule participe activement à la sécurité de la maison. Le micro permet d’entendre des bruits de bris de verre et envoyer des notifications. Avec les cris de bébés nécessitant assistance c’est une douce musique apaisante qui peut être diffusée.

Sengled Voice mérite son prix de Best of Innovations de part la complexité de la technologie maîtrisée mais également pour sa participation au rayonnement de l’intelligence répartie dans la maison qui participe à la prolifération raisonnée des gadgets technologiques dans les foyers. J’ai hâte de rencontrer Sengled au CES 2016 en janvier prochain afin d’en savoir plus!

3 Comments

    • Hervé Hervé said:

      Je ne sais pas pourquoi mais j’étais certain que ce type de produits pouvaient t’intéresser… Je n’ai pas encore de contacts chez eux mais je compte bien aller les rencontrer au CES pour combler ce manque.

      jeudi 10 décembre 2015
      Reply
  1. CHAPELLE said:

    Si Jean Philippe s’en souvient, nous avions échangé il y a maintenant deux ans (le 16/12/13 précisément) sur un périphérique permettant de faire cela. Une différence par rapport à celui-ci, il devait nécessairement être multiroom pour permettre de passer d’une pièce à l’autre en maintenant la conversation et / ou localiser la commande domotique sans avoir à préciser l’endroit où l’utilisateur est lorsqu’il l’émet. Projets personnels de chacun et pas envie de prendre le risque d’une création d’entreprise autours d’un si petit avantage concurrentiel, on en était resté là. J’avais quand même fait réalisé un prototype par Cap tronic (sur la partie micro, pas sur la partie multiroom, le projet s’étant arrêté avant). En espérant que Sengled étudiera au plus vite l’intégration multiroom dans son jouet…

    vendredi 18 décembre 2015
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.