Recherche
Renseignez vos critères :

Revue de Presse
Publicité

3-bougies-seulement-abavalaRésultats : 3 Ans d’Abavala – jour 10 avec Connected Object

par Hervé
Publiés le: 10 avril 2014
Commentaires: 3 Commentaires
Catégories: eedomus, Info Partenaires, Le blog

Ca y est! La dixième épreuve est terminée. Les réponses ont été corrigées avec soin. Le gagnant du lot mis en jeu a été choisi. La compétition a été rude pour tenter de remporter le lot mis en jeu. Mais maintenant que les jeux sont faits, il est temps de faire connaissance avec les gagnants du jour.


3-bougies-seulement-abavala3 Ans d’Abavala – jour 10 avec Connected Object

par Hervé
Publiés le: 2 avril 2014
Commentaires: Aucun Commentaire
Catégories: eedomus, Info Partenaires, Le blog

On continue les festivités à l’occasion du 3ème anniversaire du blog Abavala. Nous accueillons aujourd’hui notre partenaire Connected Object.


eedomus-http-capteur-valeurDétection de présence nominative avec la box Eedomus

par Hervé
Publiés le: 27 février 2014
Commentaires: 14 Commentaires
Catégories: eedomus

Il y a maintenant près de 2 ans je vous avais présenté une manière de déterminer qui était présent à la maison. Cette méthode toute simple consistait à affecter une adresse IP fixe aux smartphones des personnes habitant à la maison et de faire en sorte que la Zibase puisse récupérer cette information. Cette fonctionne fonctionne très bien mais nécessite de faire appel à des scripts PHP qu’il faut héberger chez soi. Depuis quelques mois, la box Eedomus permet de faire cela sans utiliser de scripts PHP externes. Voici comment faire.


eedomus-volet-fermeture-lumiereDes volets roulants domotiques, oui! Mais pas pour nous bloquer dehors

par Hervé
Publiés le: 26 février 2014
Commentaires: 10 Commentaires
Catégories: eedomus, Réalisation domotique

Faites le test. Posez un peu la question autour de vous, surtout auprès des personnes qui ont automatisé leur volets roulants. Imaginez une superbe baie vitrée protégée par un volet roulant dont la motorisation a été asservie à votre système domotique. Vous êtes alors content de votre travail qui consiste à déclencher sa fermeture en fonction du couché du soleil. L’une des erreurs classiques lorsque l’on installe un système domotique chez soi en « domotisant » ses volets vous guette alors. Un jour, tôt ou tard, si vous ne faites pas attention, vous vous ferez surprendre à contempler votre volet roulant fermé, alors que vous êtes à l’extérieur et que votre smartphone salvateur est resté à l’intérieur…


Schema-sonnette-apresComment « domotiser » une sonnette classique

par Hervé
Publiés le: 28 janvier 2014
Commentaires: 14 Commentaires
Catégories: eedomus, Réalisation domotique

Dans un appartement il n’est pas facile d’installer des périphériques domotiques à l’extérieur de son logement même s’ils sont installés en périphérie. Prenez le cas de la sonnette par exemple. C’est sympa de savoir lorsque quelqu’un vient sonner à la porte en votre présence. C’est également intéressant d’en avoir connaissance en votre absence. L’idéal je vous l’accorde serait de pouvoir y répondre ou et de voir votre visiteur qui a déjà franchi les portes de la copropriété. Il existe plusieurs portiers communicants mais ils demandent des modifications d’aspects dans les parties communes. Voici donc une petite installation toute simple pour être au moins informé lorsque quelqu’un sonne chez vous sans rien modifier dans les parties communes.


extrait_mail_mobileMise en place d’un bilan énergétique mensuel par mail grâce à votre eedomus

par Aurel
Publiés le: 27 novembre 2013
Commentaires: 7 Commentaires
Catégories: eedomus

La tendance est clairement à l’économie d’énergie, il est vrai qu’il est important de connaître sa consommation d’énergie mais il est surtout important de pouvoir la maîtriser.

Pour cela je vous propose de mettre en oeuvre un bilan énergétique mensuel qui tombera dans vos mails le 1er de chaque mois avec des chiffres concrets qui permettrons d’illustrer votre consommation mais surtout de tenir un suivi pour améliorer ces pratiques et sensibiliser la famille.

Ce bilan sera réalisé par des scripts développés en php qui permettront d’extraire les données de vos capteur eedomus et les stockés de donnée MySQL. D’autres scripts se chargerons de manipuler ces donnés et vous les envoyer dans un joli mail récapitulatif.


eedomus-sourcesExemple d’utilisation des sources de déclenchement avec l’eedomus

par Hervé
Publiés le: 25 novembre 2013
Commentaires: 2 Commentaires
Catégories: eedomus

Je souhaitais mettre en place un automatisme simple. Le genre de petit truc en plus que permet la domotique. Rien de transcendant, juste une fonctionnalité pour participer au confort quotidien. Voici le cahier des charges : l’interrupteur des volets doit pouvoir ouvrir la lumière lorsque les volets se ferment et les volets qui s’ouvrent doivent commander l’extinction des lumières. C’est simple. Cela doit être fait uniquement lorsque l’action est manuelle. Le déclenchement des volets roulants via un scénario ne doit pas provoquer cette enchaînement. En connaissant la source de déclenchement, la box domotique eedomus permet de prendre en charge cette distinction.


eedomus-ouvertures-etats-valeursAvant de sortir: vérifications des fenêtres avec l’eedomus

par Hervé
Publiés le: 4 octobre 2013
Commentaires: 3 Commentaires
Catégories: eedomus

Après avoir installé les capteurs d’ouvertures sur les baies vitrées coulissantes de l’appartement je continue à mettre en place les fonctionnalités souhaitées par les résidents. L’une d’entre elles est le besoin de savoir quelles sont les fenêtres fermées ou bien laissées à tort ouvertes dans la maison lorsque l’on quitte le logement. Bien sûr cette vérification peut être faite en se déplaçant dans chaque pièce. Ce n’est pas la taille de l’appartement qui justifie l’automatisation de la vérification des issues, mais lorsqu’il est l’heure d’accompagner les enfants à l’école et que l’on est déjà un peu juste en temps, la domotique peut nous apporter son aide.


eedomus-onduleurMise à jour Eedomus du 1er octobre 2013

par Hervé
Publiés le: 2 octobre 2013
Commentaires: Aucun Commentaire
Catégories: eedomus

Connected Object proposait dernièrement des mises à jours de leur serveur eedomus tous les 2 mois. La dernière ayant eu lieu en septembre on ne peut qu’être ravi d’avoir eu une mise à jour hier! Qui va se plaindre de ce retour à une mise à jour mensuelle? :) Surtout lorsqu’il ne s’agit pas d’une mise à jour « pour la forme ». Voyons tout de suite ce qu’elle contient.


Page 1 sur 41234

International
    Translate to:

Plugin created thanks to micro sd card , r4i uk , sd card and r4i gold
Publicité
Prochains évènements
  • 5 juin 2014CES Unveiled EASTERN EUROPE - Varsovie
AEC v1.0.4
Partenaires
Domadoo Univers Domotique Annuaire de la Domotique en France Planète Domotique