Baby FuFu : le ventilateur sécurisé pour bébés que Yukai Engineering présente au CES 20263 minute(s) de lecture

Yukai Engineering, la startup japonaise spécialisée dans les robots ludiques, a dévoilé Baby FuFu lors du CES Unveiled 2026 à Las Vegas. Ce nouveau ventilateur est spécialement conçu pour que les bébés et les tout‑petits puissent jouer avec tout en se rafraîchissant. Il se distingue par son système de ventilation sécurisé et son design inspiré d’un de leurs produits précédents : le populaire Nekojita FuFu.

Un ventilateur 100 % sécurisé pour les enfants

La startup tokyoïte est spécialisée dans les robots qui « apportent de la joie au quotidien ». Pour imaginer Baby Fufu, elle s’est inspirée d’un de ses précédents produits, Nekojita FuFu pour lequel ils avaient levé 120 000 $ en 2025. Les designs de ces deux produits ne peuvent pas cacher le lien de paternité qui les unit.

Les deux produits partagent le même nom, n’est pas un hasard. Fufu vient du son que l’on fait lorsque l’on souffle sur quelque chose qui est chaud. Le premier produit devait se charger de refroidir les boissons trop chaudes. Le tout dernier produit propose de souffler du frais sur les bambins.

Impulsé par les retours des parents, Baby FuFu répond à une demande claire : un jouet interactif qui aide les enfants à se rafraîchir eux‑mêmes. Le robot reprend l’apparence de Nekojita FuFu, mais dans une version deux fois plus grande plus adaptée à un usage ventilateur.

Baby FuFu intègre un ventilateur interne qui aspire l’air par le bas et le rejette par le haut. Grâce à une plaque à fente, les enfants ne peuvent jamais toucher les pales, même en mettant un doigt dans l’ouverture. Ce système fait de Baby FuFu un ventilateur portable sans danger, idéal pour rafraîchir les plus jeunes en période de chaleur.

Parfait pour les poussettes

Les mains et pieds du robot sont conçus pour s’accrocher solidement aux poignées de poussette. Les parents peuvent orienter Baby FuFu pour diriger le flux d’air vers le visage de l’enfant, offrant un rafraîchissement constant lors des sorties.

Les parents peuvent orienter l’angle du robot pour diriger le flux d’air vers le visage de l’enfant. Un bouton permet de choisir entre trois intensités de souffle, pour s’adapter aux besoins de chaque situation.

L’objectif semble être atteint : permettre aux enfants de se rafraîchir eux‑mêmes, de manière ludique, pour éviter les coups de chaleur.

Prix et disponibilité

La sortie de Baby FuFu est prévue mi‑2026. Cette mignonnerie utile sera proposée à un prix estimé oscillant entre 50 et 60 dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.