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  • en réponse à : Votre avis d'utilisateur sur la blyssbox #14744
    ChanOJ
    Participant

    Bonsoir,

    Pour ma part j’ai une blyssbox avec alrme (3 volumetriques, 2 ouverture), 1 detecteur de fumées, 6 ou 7 prises commandées, une telecommande 12 touches, 2 detecteurs de présence exterieurs et un recepteur d’éclairage exterieur.

    Cons :
    – accessoires un peu cheap, j’ai du en faire changer plusieurs fois par le SAV
    – portée RF très aléatoire. Ma maison est un cube de 10mx10m, en bois et BA13 (pas de métal), avec des gaines blindées pour le 220. Malgré cela, dans les scenarios d’allumage/eteignage automatique, très souvent un des deux ordres ne passe pas, ce qui fait que soit la lampe ne s’allume pas, soit, encore plus embetant, elle ne s’éteint pas.
    – modes d’emplois très succincts, malgré la facilité ca necessite du temps pour faire marcher le bouzin
    – scenarios trop simples, par exemple impossible de commander une lampe avec deux détecteurs de manière satisfaisante. Je sais qu’une mise à jour arrive, je trépigne.
    – le passage de tous les ordres par le serveur entraine parfois une réactivité un peu faible

    Pros :
    – SAV très réactif
    – présence de Philippe (Chef de produit) et Bruno (SAV) sur ce forum
    – belle gamme d’accessoires
    – belle objet
    – belle interface et appli iphone et android (cheap mais fonctionnelle)

    Je ne suis pas sûr que l’herbe soit plus verte ailleurs, dans les systèmes RF. Pour le moment jene regrette pas mon achat, ormi les pb de fiabilité de passage des ordres (c’est pas faute d’avoir essayé plein de positions possibles pour la box).

    en réponse à : Commande portillon #13630
    ChanOJ
    Participant

    Olivier: comme indiqué plus haut, j’ai fait le test en charge et hors charge.

    Bon, j’ai donc branché le digicode Blyss sur le 15V de la platine de rue, et le contacteur pour la gâche en // de celui de la platine de rue, et tout fonctionne nickel. Pas eu besoin d’amener un 12V spécifique donc 🙂

    A bon entendeur !

    en réponse à : Commande portillon #13377
    ChanOJ
    Participant

    Merci Olivier, mais comme indiqué plus haut, j’ai fait la mesure en charge (et à vide). Cela dit, je pense effectivement (enfin, j’espère) que le digicode (et la platine de rue) a un régulateur 12V en entrée, mais j’aimerai avoir confirmation avant d’acheter et de brancher.

    en réponse à : Commande portillon #13375
    ChanOJ
    Participant

    Bonjour Bruno et Philippe. Après tests complémentaires, j’ai trouvé une combinaison de deux câbles qui porte le fameux 15V de l’alim de l’interphone, parmi les 4 câbles qui vont de l’interphone à la platine de rue. La platine de rue est donc a priori alimentée par ce 15V (et non par le 10V que j’ai d’abord détecté sur une combinaison de 2 câbles), qui lui sert aussi a priori à commander la gâche électrique (qui est spécifiée pour du 12V), a moins que vous n’ayez mis un réducteur de tension dans la platine.

    Avez-vous le moyen de me confirmer que le clavier digicode Blyss dont on a discuté plus haut peut être alimenté par le même 15V (au lieu du 12V spécifié) ? A mon sens oui, mais je préfèrerai avoir une confirmation avant de l’acheter et de le griller ^^

    Merci !

    en réponse à : Commande portillon #12407
    ChanOJ
    Participant

    Bonjour Bruno, j’ai vérifié, l’interphone (coté maison) envoie du 10V à la platine de rue (hors charge). Je suis assez étonné que ce ne soit ni du 12 (la platine de rue est censée envoyer du 12V à la gâche électrique) ni du 15 (l’alim étant en 15V)…

    en réponse à : Commande portillon #12171
    ChanOJ
    Participant

    Merci Bruno! Je suis étonné de ne pas trouver du 12V ou 15V en entrée de la platine de rue. Peut-être est-ce parce que j’ai mesuré en charge, il faut que je remesure à vide.

    en réponse à : Commande portillon #12140
    ChanOJ
    Participant

    Effectivement je vais partir vers le clavier à code. A condition de trouver du 12V. L’interphone Liveez (coté portillon) est censé en avoir (car il alimente la gâche en 12V lui même), mais j’ai testé au voltmetre, et sur les deux paires qui vont à la rue, une est à 0V (ca doit être la commande) et l’autre est à 10V (??). J’aurai pensé à du 12V ou du 15V (tension de l’alim). Ai-je raté un truc Philippe ? Sinon il faut que je prenne le 12V du moteur portail mais il est bien plus loin, galère pour passer le cable…

    Pour le boitier IP, vu la galère que c’est de sortir le telephone, de lancer l’appli, de se logguer, de poireauter, d’afficher le bon menu, de cliquer puis d’attendre, je ne crois pas que ça va être ma solution privilégiée 😉

    en réponse à : Commande portillon #11433
    ChanOJ
    Participant

    Effectivement, j’ai pensé à cette solution, mais pas possible car :
    – portillon à 60m de la maison (et l’interphone ne fait que emetteur HF)
    – l’alim 12V qui est au niveau du portillon vient de l’interphone (maison), donc pas coupable en amont du transfo, seulement en aval.

    Merci!

    en réponse à : Commande portillon #11426
    ChanOJ
    Participant

    (au fait, merci!)

    en réponse à : Commande portillon #11425
    ChanOJ
    Participant

    Pour le moment la seule solution que je vois c’est d’installer un clavier à code non Liveez, qui commandera la gâche en // de l’interphone (j’espère qu’ils ont mis une diode anti retour 😉

    en réponse à : Reportage Envoyé Spécial #11415
    ChanOJ
    Participant

    Toutes les alarmes sans fil ont ce problème, et depuis toujours. C’est bien pour ça que dans les entreprises on n’installe que du filaire. Mais pour les particuliers, le filaire est contraignant, donc on fait au mieux avec du sans fil.
    Rien de spécifique à la Blyssbox donc.

    en réponse à : Moteur Somfy avec commande sans fil "My" #11414
    ChanOJ
    Participant

    Philippe, bonne idée. Je vois d’ailleurs que votre module de commande d’éclairage extérieur est en fait un module intérieur couplé à une boite plexo. Bonne optimisation des coûts =)
    Je ferai donc ainsi. Merci.

    en réponse à : help! je suis parti en vacances, ma blyssbox ne repond plus! #11413
    ChanOJ
    Participant

    Appelez le SAV (09 machin), ils pourront peut etre faire quelque chose.

    en réponse à : Qualité de transmission Blyssbox vs murs #11241
    ChanOJ
    Participant

    @tempete : peut etre pile qui s’est déchargée trop vite. J’ai eu le pb sur ma sirène extérieure. Contacte la hotline.

    en réponse à : Module récepteur éclairage extérieur #11240
    ChanOJ
    Participant

    Il me semble qu’un répéteur de signal est prévu (si pas déjà sorti). Il y en a aussi un intégré dans le portier video.

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