Jour 4/8 – 2 ans d’Abavala avec Connected Object et eedomus3 minute(s) de lecture

Quatrième jour de cette semaine d’anniversaire, nous sommes arrivés à mi chemin… Au programme de ce jeudi nous avons le plaisir de mettre en jeu le lot de Connected Object via leur service domotique eedomus.

La box eedomus est un serveur domotique qui propose des fonctionnalités très évoluées.  De conception française cette box se base sur le protocole Z-Wave qu’elle met en œuvre afin d’être « la solution innovante pour l’habitat intelligent ».  En s’adjoignant les services de modules externes elle se dote de capacités étendues qui lui permettent par exemple de prendre en compte des discussions via des protocoles domotiques très divers. Conçue pour être d’un paramétrage simple et intuitif elle propose des fonctionnalités avancées pour que vous puissiez gérer finement votre confort, votre sécurité et votre énergie.  Le contrôle de cette box se fait via PC ou Smartphone que vous soyez chez vous ou éloigné en utilisant Internet.

Disponible à la vente seule ou en pack thématique liés à la sécurité ou à la domotique, c’est sous cette dernière forme qu’elle se propose à vous aujourd’hui via le Pack Smart Home.  La box ne vient alors pas seule et elle est très bien accompagnée par : d’une prise commandée, d’un détecteur de présence et d’une sonde thermo-hygromètre.

A l’occasion des 2 ans du site Abavala, Connected Object vous propose aujourd’hui de remporter le Pack Smart Home eedomus.

Avec ce lot vous avez la possibilité de remporter un système complet, prêt à l’emploi, pour commencer à piloter votre domicile.

Il est composé de :
– une box eedomus
– un détecteur de mouvement SP103
– une prise commandée AN157
– un thermomètre/hygromètre ST814

Afin de bénéficier de fonctionnalités avancées, un abonnement (Optionnel) est disponible.

Voici maintenant les questions pour tenter de remporter le Pack Smart Home eedomus mis en jeu. N’oubliez pas que la réponse à la « Question pour votre réponse partagée » est nécessaire à la prise en compte de votre participation.

4 – Pour participer et tenter de remporter le Pack Smart Home eedomus :

    • 4.1 – Afin de prendre soin de votre foyer la box eedomus restera allumée 24h/24 et 7j/7.  N’ayez crainte, elle a été conçue pour exiger une consommation électrique adaptée et être très sobre.  Quelle est cette consommation électrique justement?
    • 4.2 – La box domotique eedomus permet de gérer des périphériques physiques et virtuels.  Parmi les périphériques virtuels quel est le rôle du périphérique “Consommation en Euro”?
    • 4.3 – En cas de coupure Internet, vous ne pourrez pas accéder à votre système depuis l’extérieur, mais la box domotique continuera à fonctionner normalement. Depuis son domicile, peut-on toujours consulter et piloter ses périphérique?
    • 4.QRP : Les box domotiques vous proposent un système clé en main avec un matériel adapté.  Quelles sont les avantages perçus ou recherchés ainsi que les inconvénients principaux de ce genre de solutions?

Pour jouer il vous suffit tout simplement de répondre aux questions précédentes en déposant votre participation via commentaires de cet article.  Vous pouvez consulter la marche à suivre en vous reportant à la lecture de cet article: Les 2 ans d’Abavala : règles du jeu.

Bonne participation, bonne chance et soyez les meilleurs!

N’oubliez pas de participer pour tenter de remporter le lot de la journée précédente :

Jour 1/8 – 2 ans d’Abavala avec Planète Domotique

Jour 2/8 – 2 ans d’Abavala avec MyFOX

Jour 3/8 – 2 ans d’Abavala avec MyDomotique

… et suivez-nous tout au long de la semaine pour tenter également votre chance !

[modification du 04/04/2013 12h00] 

Le jeu est terminé!  Merci à toutes et à tous pour votre participation!

156 Comments

  1. lecameleon99 said:

    Bonjour @abavala,
    Voici mes réponses pour le jeu

    4.1 : 1,5 Watt environ
    4.2 : Son rôle est de convertir une consommation (électrique ou eau) en euros
    4.3 : Oui, tout à fait, car la Box dispose d’un site web local.
    4.QRP : Les avantages sont bien sûr l’automatisation des taches quotidienne, et ainsi par ceux ci, pouvoir réaliser des économies d’énergie. Le principal inconvénient, ce sont les manipulations à faire pour les installer. J’espère ne pas devoir un jour changer de box, et devoir démonter mes prises électrique pour faire des synchro z-wave, par ex. Sinon, pour le reste, la domotique est la pour nous simplifier la vie. Si on y trouve beaucoup “d’inconvénient”, c’est qu’alors le système a été mal choisi. 😉

    jeudi 28 mars 2013
  2. Thibaud said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Oui
    4.QRP : L’inconvénient c’est qu’on est tributaire de l’editeur pour l’ajout de nouvelles fonctionnalités. L’autre inconvenient de la pluspart des box c’est qu’on ne peut pas la configurer hors ligne..
    L’avantage c’est quelles sont generallement compatible avec beaucoup de peripheriques car elles utilisent le zwave.

    jeudi 28 mars 2013
  3. Truchet said:

    Bonjour, voici mes réponses :
    4.1 – La box consomme environ 1,5 Watt
    4.2 – Le périphérique “Consommation en euros” permet, comme son nom l’indique, de transformer une consommation (Eau, électricité, …) en une valeur en Euros selon un tarif définit.
    4.3 – Oui, en cas de coupure internet, depuis le domicile il est toujours possible de consulter et piloter ses périphérique.
    4.QRP – Je pense que le principal intérêt des box est la facilité, on achète un boitier qui est conçu et optimiser pour faire le trava

    jeudi 28 mars 2013
  4. Rocketlud said:

    Réponses:

    4.1 Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.

    4.3 Oui on pourra ss problème gerer et piloter ses périphériques avec le site de secours.

    4.QRP Le confort, en automatisant une tache fait par l’homme, ou la sécurité de la maison.

    jeudi 28 mars 2013
  5. Truchet said:

    Désolé pour mon précédent commentaire que j’ai valider en cours de route. Je reprend tous du coup.

    Bonjour, voici mes réponses :
    4.1 – La box consomme environ 1,5 Watt
    4.2 – Le périphérique « Consommation en euros » permet, comme son nom l’indique, de transformer une consommation (Eau, électricité, …) en une valeur en Euros selon un tarif définit.
    4.3 – Oui, en cas de coupure internet, depuis le domicile il est toujours possible de consulter et piloter ses périphérique.
    4.QRP – Je pense que le principal intérêt des box est la facilité, on achète un boitier qui est conçu et optimiser pour faire le travail demandé. L’utilisateur final n’as pas à ce posé de question, il branche ça marche. On peut donc touché le grand public et pas seulement les initiés. A ce système, je vois deux inconvénients. Le premier, qui pour moi est le plus fort, on est lié à un constructeur, demain si Connected Object décide de stopper sa production ou le support de la box (pour ne pas penser au pire avec la fermeture complète de l’entreprise), la box vivra pendant encore quelques années puis sera obsolète par rapport aux nouveaux protocoles, aux nouveaux modules,…
    Le deuxième inconvénient pour moi, sont les limites de ce que permet la box. Certe aujourd’hui, ces limites sont toujours plus loin avec le support de l’exécution de script. Mais jusqu’où peut aller l’imagination humaine ? Quelles sensation désagréable qu’est la frustation, une idée que l’on ne peut mené à terme à cause d’une limitation technique.
    Voila pour mon avis sur les systèmes clés en main que sont ces box domotique que je serais ravie de pouvoir installer chez moi 😉

    Merci pour ce super concours et pour votre blog que je suit avec intérêt depuis quelques mois.

    Bonne continuation.

    jeudi 28 mars 2013
  6. Geoffroy DELEURY said:

    Bonjour, voici mes réponses aux questions de cet article :
    4.1 – La consommation de la box est de 1 Watt et 2 W avec l’alimentation

    4.2 – Ce périphérique permet de convertir la consommation mesurée par un capteur (consommation d’électricité, gaz, eau) en Euros afin d’avoir en permanence l’équivalent en Euros de la consommation du fluide mesuré.

    4.3 – Oui, la box met à disposition un interface “de secours” LAN permettant de piloter depuis son réseau local les périphériques reliés à la box sans avoir besoin de connexion à internet.

    4.QRP – L’avantage principal de ce genre de système est le fait que cela soit quasiment plug’n play. En effet, sans avoir nécessairement de connaissance avancée en domotique / informatique, l’installation est grandement facilitée et la mise en route s’avère très rapide.
    Une prise de courant, une prise réseau est le système est en place.
    Côté inconvénient, on pourra noté un manque perceptible de personnalisation pour répondre à des besoins particuliers même si certaines box font des efforts d’universalité comme la box eedomus par exemple (API, périphérique virtuel, actionneur et capteur HTTP)

    jeudi 28 mars 2013
  7. sylvain said:

    4.1 – Elle consomme 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Ce périphérique virtuel permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – Oui, il est toujours possible de piloter ses périphériques en cas de coupure internet
    4.QRP – Ce genre de solution permet de mettre en place une gamme de fonctionnalités très facilement, mais dès que l’on souhaite mettre en place quelque chose de très spécifique , ça pose souvent un problème.

    jeudi 28 mars 2013
  8. steph said:

    Bonjour,

    4.1 – Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 – OUI
    4.QRP :
    – Avantages : Accès à distance, évolutivité des compatibilités, capacité (alarme, domotique)
    – Inconvénients : Dépendance aux serveurs de la société, abonnement pour disposer de toutes les fonctions, perte accès à distance en cas de coupure ADSL.

    jeudi 28 mars 2013
  9. avalonis said:

    Bonjour,

    Youhou, je suis le premier, mes réponses sont :

    4.1 1,5 Watt environ et 1 Watt pour l’adaptateur électrique
    4.2 Savoir de combien la douloureuse (facture eau ou élec) sera
    4.3 oui
    4.QRP
    Avantage : simplicité, convivialité
    Inconvénient : on ne sait pas vraiment les effets des ondes

    jeudi 28 mars 2013
  10. david p said:

    Bonjour,

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 : cela permet de convertir la consommation d’eau, d’electricité par exemple en euros.

    4.3 : oui, depuis une interface web (site web) local, on peut consulter et piloter les périphériques

    4.QRP : Les box domotiques vous proposent un système clé en main avec un matériel adapté. Quelles sont les avantages perçus ou recherchés ainsi que les inconvénients principaux de ce genre de solutions?

    Les avantages sont :

    – un faible cout par rapport à un système de domotique câblé dans la maison (qui coutent environ 20 à 25 % du prix de construction de la maison)
    – une grande liberté d’expression, nous pouvons créer autant de scénarios que nous voulons
    – pilotable par un non informaticien
    – très grande possibilité
    – grande écoute des utilisateurs via le forum
    – applications ios / android
    – serveur web local en cas de panne internet
    – facilité d’installation

    Inconvénients :

    – compatibilité avec certains modules utilisant d’autres technologies.

    Merci

    jeudi 28 mars 2013
  11. Yannick said:

    Bonjour,

    Mes réponses:

    4.1 : 1.5W et 1W pour l’adaptateur électrique

    4.2 : il permet de faire la conversion entre l’énergie consommée (ou l’eau consommée) et son coût en euro via un tarif renseigné par l’utilisateur. Le coût de consommation du périphérique est ainsi directement affiché

    4.3 : oui, en cas de coupure internet, un site web local permet de garder le contrôle de l’installation

    4.QRP :
    Avantages des box domotiques:
    – orienté “grand public”, nécessite peu de compétences techniques pour installer son système domotique. Plus facile d’accès (parfois carrément plug’n play comme MyFox par exemple)
    – dans la même idée, permet la démocratisation de la domotique

    Inconvénients: essentiellement liés à la dépendance vis-à-vis du constructeur de la box :
    – certaines box utilisent un protocole propriétaire et le seul matériel compatible est celui vendu par le constructeur de la box, ce qui est peu rassurant sur le long terme
    – la box étant le “cerveau” du système, l’installation repose entièrement sur cette dernière, donc s’il y a une défaillance technique de la box, pas d’autre choix que de se retourner vers le constructeur
    – de plus, pour la quasi totalité des box (excepté la Vera de Micasaverde), la configuration du système n’est possible que via les serveurs de la société, donc si la société coule…
    – nécessite souvent un abonnement mensuel pour avoir un système complètement fonctionnel : SMS, accès photos/vidéos prises par la caméra, etc.

    Vu comme ça, on dirait que j’y trouve plus d’inconvénients, mais la simplicité de mise en place d’une box n’a pas prix !

    jeudi 28 mars 2013
  12. Yann said:

    4.1: 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2: Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3: oui, un site web local permet de continuer à consulter et piloter nos périphériques
    4.QRP:
    Avantages: prêt à l’emploi et facile d’utilisation 🙂
    Inconvénients: système non-ouvert, dépendant d’un éditeur tiers, on ne peut laisser libre recourt à notre imagination 🙁

    jeudi 28 mars 2013
  13. KLEIN Paul said:

    Chouette une eedomus, j’en ai pas !
    4.1 – La consommation électrique de la box est de 1.5W environ (et de 1W pour l’adaptateur électrique)

    4.2 – Le rôle du périphérique « Consommation en Euro » est de convertir une valeur de consommation d’énergie ou d’eau en euro via un tarif.

    4.3 – Depuis son domicile on peut toujours consulter et piloter ses périphérique même en cas de coupure internet.

    4.QRP : L’avantage des box qui proposent des système clé en main est de proposer quelque chose de 100% fonctionnel en bien compatible avec les périphériques là où lorsque l’on compose soit même on tombe sur des périf non compatibles ou inadaptés. Le pack peux permettre aussi de bénéficier d’un gain tarifaire.

    A demain !

    jeudi 28 mars 2013
  14. plichta said:

    Bonjour,
    4.1 : Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : le gros avantage des box domotique est que l’on a un produit pret a l’emploi sans avoir a ” bidouiller “.
    l’inconvenant est que en general nous sommes soumis a des serveur proprietaires externe.

    jeudi 28 mars 2013
  15. Nicolas said:

    1) 1,5 Watt
    2) convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    3) le site web local permet de continuer à consulter et piloter les périphériques, les programmations continuent également de s’exécuter
    QRP: L’avantage est d’avoir un système entièrement compatible. Le désavantage est éventuellement de ne pas pouvoir installer du matériel existant.

    jeudi 28 mars 2013
  16. julien rouland said:

    bonjour,
    Et bon anniversaire.
    4.1:
    La box eedomus consomme seulement 1w, ce doit etre la moins consomatrice du marché.
    4.2
    Le device virtuel “consommation en euro” permet de faire le suivi de sa consommation d’energie, d’eau et peut etre de gaz non plus en volume mais en euros. Il suffit pour cela de rentré le tarif du m3 d’eau par exemple et il fait la conversion de la consommation d’eau en euros c’est plus convivial pour le suivi.
    4.3
    Depuis le domicile on utilise le serveur web sur la box pour continuer d’acceder et de controller nos periphériques.

    4.QRP
    Je vois plusieurs avantage au système clé en main des box domotiques, le premier c’est de s’abastraire des problèmes de multi protocoles et de compatibilité du matériel. C’est un problème très important dans la domotique aujourd’hui, et pouvoir faire confiance dans les premiers composants d’une installation c’est un gros gain de temps.
    Ensuite l’intéret d’une box c’est d’uniformiser l’expérience utilisateur. J’ai pas envie de devoir reflechir chaque jour comment il faut faire pour commander le volet sur tel système, puis rerefléchir pour un autre capteur.
    Grace à leurs applis mobile on garde la possibilité d’acceder de plusieurs manière au service mais on a toujours la meme expérience.

    jeudi 28 mars 2013
  17. THIMON Julien said:

    4.1 : La consommation de la box eedomus est de 1W (hors alimentation)
    4.2 : Ce module permet de suivre sa consommation en prix (euro) plutot que kwatt ou l. Elle permet de suivre plus facilement son budget.
    4.3 : En cas de coupure Internet il sera toujours possible de consulter ou piloter ses périphériques.
    QRP : Les principaux avantage de la box de domotique et qu’elle est simple d’utilisation, permet de communiquer avec plusieurs protocole (via l’ajout de modules), et permet l’écriture de scénario facilement. Elle peut être utilisé par des personnes ne maîtrisant pas l’informatique. Les principaux inconvéniants sont que le système est plus couteux qu’un simple PC ou raspberry et plus fermé. Il sera impossible sans d’ajouté des fonctionnalités non développé par les fabriquants de la box. Beaucoup de box nécessite aussi un abonnement pour profité pleinement des fonctionnalités et nécessite l’utilisation d’un serveur externe.

    jeudi 28 mars 2013
  18. GemX said:

    Réponse 1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    Réponse 2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro. Il faut disposer d’un compteur raccordé à eedomus, créer un tarif, et la conversion en euro pourra être effectuée.
    Réponse 3: Oui grâce a un site seb local
    Réponse QRP : J’utilise principalement le logiciel indigo, mais ça complexité commence a me taper sur les nerf. Je suis très intéressé par cette box.

    jeudi 28 mars 2013
  19. toniolol said:

    4.1 – Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.

    4.3 – Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.

    4.QRP : Pour moi le point fort de ces systèmes est leur facilité de prise en main et leur stabilité, pas besoin de se lancer dans des compilations ou des paramétrages qui prennent des nuits et des nuits et ne sont pas forcément stables !
    L’inconvénient est le bridage de ces appareils mais la réactivité des équipes de développement de ces box permet de s’affranchir de ces problèmes.
    Ces box sont les bienvenues dans des habitations non équipées et non câblées ce qui est le cas de la mienne et cette eedomus couplée à du RFXCom me permettrait de piloter à la fois du zWave et du Chacon, DIo, 433Mhz, Foscam….

    Merci Abavala pour ce concours et bon anniversaire !

    jeudi 28 mars 2013
  20. Pério said:

    Réponse jour 4:
    4.1/ 1,5 watts environ
    4.2/ Permet la convertion d une consommation d énergie ou d eau en euro
    4.3/ Oui via un site web local
    4.QRP/ les système clef en main apporte une simplicité de configuration et de mise en place. ( plus besoin de se poser des questions éternellement sur les équipement, la pose………) Cependant, la volonté d avoir un système complet, unique et personnalisé rime souvent avec gros budget.

    jeudi 28 mars 2013
  21. stepanyk cyrille said:

    Bonjour ci dessous mes réponses

    4.1 > 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 > permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 > oui
    4.QRP > facilité d’installation et d’utilisation / dépendance vis à vis d’un fournisseur

    bonne journée

    jeudi 28 mars 2013
  22. krix said:

    4.1 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 oui cela est possible car depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter
    4.QRP Avantages: pilotage à distance, souplesse de programmation, diversité des périphériques
    Inconvenients: prix, manque de standardisation (surtout chez les grandes marques)

    jeudi 28 mars 2013
  23. Baptiste Versini said:

    Bonjour,

    4.1 La consommation électrique d’Eedomus est de 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 Un site web local permet de continuer à consulter et piloter les périphériques Eedomus.
    4.QRP Le principal avantage des box domotique est leur grande facilité d’installation et de mise en oeuvre. Une box telle que Eedomus basée principalement sur le protocole Zwave n’aura besoin que d’une prise de courant, d’une prise RJ45 reliée à la box internet et des équipements compatibles pour commencer l’automatisations de tâches dans la maison. Ce qu’il y a encore 10 ans n’était possible que part l’intermédiaire d’installation professionnelle à très grand frais.
    Le principal défaut, à mon sens, est l’obsolescence programmée de ce type de matériel qui voit l’arrêt de leur mise à jour pour la promotion d’un nouveau produit tout les deux ans en moyenne. Dans le monde des smartphones, le renouvellement de gamme tend vers les 6 mois. Un produit devient donc obsolète après ce court laps de temps. Les box domotique n’empruntent-elles pas le même chemin ?

    Merci et bon anniversaire !

    jeudi 28 mars 2013
  24. domstuff said:

    réponses au jeu N°4:

    1- Consommation électrique : 1,5 Watt environ
    2- ce périphériques permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    3- Oui il est toujours possible d’utliser la box via un site web en local.(La seule qui fait ca d’ailleurs)
    4- une box domotique a l’avantage de “centraliser” les commandes domotique avec une certaine simplicité via leur interface graphique en évitant d’utiliser de nombreux protocole et de faire des programmations complexe.
    Mais le gros inconvenient est d’etre souvent lié a une technologie particuliaire (z-wave pricipalement) et d’etre tributaire d’un site web ou cloud dédié et du coup,bien souvent,plus de connexion = plus de domotique.

    jeudi 28 mars 2013
  25. Harrang said:

    Q4.1 : la box eedomus consomme 1,5 Watt environ (Attention l’adaptateur électrique consomme 1 Watt, ce qui fait un total Box+adaptateur de 2,5 Watt, cela reste faible!).
    Q4.2 : le rôle du périphérique virtuel “consommation en euro” est de permettre de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    Q4.3 : Oui, le site web local de la box permet de continuer à consulter et piloter les périphériques
    Q4.QRP : les avantages d’un système clés en main sont la facilité d’installation et de paramétrage, les inconvénients de mon point de vue sont la fermeture à d’autres protocoles et parfois la dépendance à un serveur extérieur.

    Merci

    jeudi 28 mars 2013
  26. Pierre said:

    Voici mes réponses :

    4.1 : consommation de 1W hors alimentation et 2W avec alimentation

    4.2 : le périphérique “consommation en euro” permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euros

    4.3 : Même sans connexion internet, depuis son domicile il est toujours possible de consulter ou piloter ses périphériques via le site de secours

    4.QRP : les avantages sont une facilité de prise en main, la rapidité de mise en oeuvre. Le seul inconvénient est le cloud à mon sens mais il permet malgré tout une réduction de la consommation de la box

    jeudi 28 mars 2013
  27. POTTIER said:

    4.1 – Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – Oui, on peut continuer à consulter et piloter ses périphériques.
    4.QRP – L’avatange immédiat est le “plug and play”. La facilité d’installation, de configuration et d’inclusion de modules permet de rapidement disposer d’un système efficient. L’inconvénient principal à mon sens réside dans la multiplicité des protocoles. Dès que l’on sort d’une utilisation “standard’ comme la gestion d’un arrosage enterré, d’une piscine ou de scénarii complexes liés à l’adjonction d’une centrale d’alarme… la box peut alors montrer ses limites.

    jeudi 28 mars 2013
  28. richard said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Oui
    4.QRP: Avantages : Facilité d’installation, prêt à l’emploi.
    Inconvénients : Parfois limité lorsqu’on souhaite des fonctionnalités plus poussées.
    Ces box peuvent nous contraindre à utiliser que certains protocoles.

    jeudi 28 mars 2013
  29. tisharky said:

    Bonjour,

    Mes réponses :
    4.1. 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2. Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3. Oui, on peut continuer, depuis un site web local
    4.QRP. Le principal avantage des boxes domotique pour moi est qu’elles permettent d’assurer l’interopérabilité entre des produits de différents fabricants et même entre des technos (protocoles) différents. Après, bien sûr, le fait de pouvoir configurer des scénarii, d’accéder à son installation à distance et de faire du comptage et de l’optmisation énergétique sont les autres bonnes raisons d’investir dans une box.
    Pour les inconvénients, je me baserai sur mon expérience avec ma Vera Lite, et je dirai que parfois il faut avoir quelques notions de programmation pour avoir quelque chose qui fonctionne correctement. Et que les interfaces logicielles ne sont pas toujours “user-friendly”…

    A bientôt !

    jeudi 28 mars 2013
  30. Nicolas FOVET said:

    Salut !

    Mes réponses de ce jour 😉
    Q4.1 : 1,5W environ (et 1W pour l’adaptateur électrique)
    Q4.2 : le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    Q4.3 : depuis le domicile un site web local permet de continuer à consulter et à piloter les périphériques, les programmes continuent également de s’exécuter.
    Q4.QRP : avantage : simplification de la mise en oeuvre. Mais inconvéniant selon le type de box : choix dans les accéssoires parfois limité à un seul fournisseur dont le protocole est fermé et ne répond pas forcément à tous les besoins. Une box multi-protocolaire et ouverte sera plus complexe à mettre en oeuvre pour Mme Michu, mais plus pérenne et plus évolutive pour le l’utilisateur amateur-expert.

    @ demain 😉
    Ardillon

    jeudi 28 mars 2013
  31. cedric said:

    Bonjour,

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 :OUI ,Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    QRP : L’acquisition d’un pack simplifie le choix du matériel, et l’installation/paramétrage est beaucoup plus rapide.
    L’inconvénient est qu’au final on ne cherche pas forcément à comprendre le système, l’ensemble étant déjà pré-réglé.

    Bonne journée

    jeudi 28 mars 2013
  32. enr37 said:

    4.1 – Afin de prendre soin de votre foyer la box eedomus restera allumée 24h/24 et 7j/7. N’ayez crainte, elle a été conçue pour exiger une consommation électrique adaptée et être très sobre. Quelle est cette consommation électrique justement?

    1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 – La box domotique eedomus permet de gérer des périphériques physiques et virtuels. Parmi les périphériques virtuels quel est le rôle du périphérique « Consommation en Euro »?

    Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro

    4.3 – En cas de coupure Internet, vous ne pourrez pas accéder à votre système depuis l’extérieur, mais la box domotique continuera à fonctionner normalement. Depuis son domicile, peut-on toujours consulter et piloter ses périphérique?

    Depuis son domicile un site web local nous permet de continuer à consulter et piloter nos périphériques, nos programmations continuent également de s’exécuter.

    4.QRP : Les box domotiques vous proposent un système clé en main avec un matériel adapté. Quelles sont les avantages perçus ou recherchés ainsi que les inconvénients principaux de ce genre de solutions?

    Oulahh vaste débat et surtout large.
    Principal avantage : comme tu le dis, clé en main mais par contre pas plug and play. Même s’il semble (je prévois d’avoir ma box ce mois ci donc je vois ça encore en tant que prospect 😀 ) que cela se soit nettement amélioré, ça n’est pas encore : je branche, ça fonctionne ; comme un mac quoi! Pour moi le principal avantage est que c’est devenu plus simple, moins cher que de tirer du câble. Après je diviserais par box. Personnellement, je mets a part les box “ouvertes” avec le zwave ou chacon et les box “propriétaires” (casto, SFR, somfy…) qui pour moi ne sont que des tiroirs caisses (si demain casto ou sfr arrêtent, y a plus qu’à tout jeter). Clairement si mon choix s’est orienté vers eedomus, ça n’est clairement pas par patriotisme (bataille perdue depuis longtemps dans l’électronique) mais pour une question de SAV et suivi. Tu parles de matériel adapté ? il ne l’est pas toujours et justement, connected object dispose d’une réactivité et d’une communauté apte à me rassurer et me proposer une solution de ce que j’en ai vu cette année à potasser.

    Maintenant le principal inconvénient pour moi est le cloud. Si l’on peut comprendre l’intérêt d’une entreprise à générer du cache mensuellement, le fait que je ne sois pas propriétaire de mes données et que je doive payer pour les avoir sous la main, me choque profondément. Pour la netatmo par exemple, j’ai payé le produit et les données sont stockées gratuitement. J’eusse aimé qu’il en soit de même pour les autres box.

    jeudi 28 mars 2013
  33. pikat said:

    Bonjour,
    1: 1,5 Watt environ et 1 Watt pour l’adaptateur électrique
    2: il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    3: oui grâce au site web local
    4: Les avantages de ce genre de box sont je pense l’accessibilité pour les novices, leur simplicité de mise en œuvre et d’utilisation grâce notamment aux smartphones et tablettes. Il n’y a pas besoin d’être un informaticien ou un électricien pour mettre en place un système complet de gestion de chauffage, de luminaires et d’alarme. De plus leurs consommations électriques sont faibles par rapport à une usine à gaz qui tournerait en permanence
    Les principaux inconvénients (et certains fabricants l’ont bien compris) sont l’accès à sa box par un serveur tiers. La pérennité d’une société qui risquerait de rendre inutilisable sa box. L’évolution de la box par l’arrivée de nouveaux protocoles (EnOcean par exemple qui devrait pris en compte par la zibase mais qu’en est-il des autres box ?)

    jeudi 28 mars 2013
  34. mikael34 said:

    4.1 – 1 Watt de consommation et 2 Watts avec l’alimentation.
    4.2 – Permets le suivi de consommation d’énergie en euro, permettant de paramétrer
    4.3 – Depuis son domicile un site web local nous permet de continuer à consulter et piloter nos périphériques, nos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : avantages d’une box domotique : Système clé en main, plus facile à installer, plus facile à paramétrer, pas besoin d’être expert en programmation, pas besoin de bricoler. Les inconvénients : on est lié au fonctionnement de la box, du protocole que gère la box, des serveurs de la société. Pour du nouveau matériel, on doit attendre une mise à jour qui prends en compte les nouveaux périphériques.
    Pour la box Eedomus qui m’intéresse énormément, on voit que les mises à jour sont régulières, les nouveaux matériels rapidement supportés, les suggestions des clients souvent prises en compte, les fonctionnalités évoluent souvent. Bref les inconvénients s’effacent en grande partie pour laisser place à de nombreux avantages.

    (Eedomus je te veux 🙂 )

    jeudi 28 mars 2013
  35. Niko said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : Une box permet un installation rapide, il n’y a pas de question à ce poser (quel matériel, quel os, …). Par contre, l’évolutivité est moins grande, on est pas sûr de pouvoir supporter le dernier protocole sorti.

    jeudi 28 mars 2013
  36. Frédéric L said:

    Bonjour
    Voici mes réponses aux questions :
    4.1 : Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 Oui via un site web local
    4.QRP Les avantages recherchés sont une simplicité d’utilisation (appairage des devices et programmation de scénarri) et l’ouverture des produits (API).
    Les inconvénients principaux sont d’une part des problèmes d’incompatibilités de fonctionnalités selon les marques mais surtout l’obligation pour certaines box de devoir passer par les serveurs du constructeur pour piloter sa box (problème de sécurité et de pérénité)
    Je vous remercie pour votre prise en compte.

    jeudi 28 mars 2013
  37. Orangina_L said:

    C’est parti pour le jour 4/8 !

    Q4.1 = 1,5 Watt environ pour la box + 1 Watt pour l’adaptateur électrique
    Q4.2 = Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro (il faut pour ça : un compteur raccordé à eedomus et créer un tarif.
    Q4.3 = Oui via un site web local
    Q4.QRP = Au niveau des avantages : faible consommation, faible encombrement, hardware et software “tout en 1” et cela ne dépend pas d’un système informatique tiers. Au niveau des inconvénients : on est pas 100% mettre de son installation et très gros moins pour les box uniquement accessibles via serveur de l’entreprise car pérennité / confidentialité non assurée. Aujourd’hui il y a plein de solutions avec l’explosion de la domotique mais à moyen termes cela risque de se consolider et il y en a qui vont rester sur le carreau. Cependant je n’image ma future solution que via une box.

    Commentaire supplémentaire : je suis vraiment épaté par la qualité et la valeur des cadeaux que vous proposez avec vos partenaires, vous allez vraiment finir par me faire baver 😉 Merci. Vivement demain 😉

    jeudi 28 mars 2013
  38. steph said:

    Bonjour,

    voici mes réponses :

    4.1 : 2.5 W au total

    4.2 : Ce périphérique permet de transformer la consommation en prix en euros.

    4.3 : On peut toujours consulter et piloter ses périphériques en utilisant le site web local

    4.QRP : Les avantages que je voit sont sur la compacité et la consommation Electrique comparé à un ordinateur. Un petit inconvénient viendrais dans le cas ou la société fasse faillite, il faudrait acheter une nouvelle box pour avoir des mises à jour.

    jeudi 28 mars 2013
  39. Julien said:

    4.1 : 1,5 W
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Oui, depuis le domicile un site web local permet de continuer à consulter et piloter les périphériques, les programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : L’avantage principal est le peu de connaissance à avoir pour commencer à piloter sa box. En contre partie, la box sera peut être un peu fermée et pour les experts, il y aura forcément des limites.

    jeudi 28 mars 2013
  40. mili said:

    Hello

    Encore une petite participation car j’aimerais vraiment tester cette box cocorrico !
    Voici mes réponses :
    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Oui !
    4.QRP : Les avantages sont une solution qui consomme peu, tout intégré et mise à jour régulièrement. C’est normalement bien plus simple à utiliser qu’un logiciel installé sur un matériel dédié. L’inconvénient principal résidence dans la grande dépendance au cloud… D’ailleurs, dans le même genre, on commence à avoir tous un peu peur pour nos karotz !

    Encore bon anniversaire et merci!

    jeudi 28 mars 2013
  41. ZygOm4t1k said:

    Bonjour.

    4.1 Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 Depuis le domicile un site web local permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, les programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP
    Les avantages sont:
    -Rapport qualité prix.
    -Mise en place simple généralement sans intervention d’un professionnel
    -détection d’une présence inhabituelle dans la maison, d’une fuite d’eau, d’un départ d’incendie, etc..
    -Gestion à distance avec Smartphone, tablette-Economie d’énergie
    -Sécurité

    Les inconvénients:
    -Dépendance au Cloud
    -La multiplication de nombreux protocole
    – La lourdeur de certaines box au niveau de la programmation

    Salutations domotiques

    jeudi 28 mars 2013
  42. Philippe said:

    4.1 : 1,5 Watt environ
    4.2 : il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : oui
    4.QRP : Ce qui pourrai gêné c’est le fait de mettre à disposition sur des sites distants des données personnel, mais l’avantage principale de cette solution c’est de pouvoir accéder de n’importe où à sa box domotique sans être à crack en sécurité informatique si l’on voulait créer une utilisation similaire.

    jeudi 28 mars 2013
  43. FRUCHARD said:

    4.1 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 elle permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 oui : un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP Pour les novices cela permet de se faire la main. L’inconvénient est que l’on se plie aux exigences (coût de l’appareillage, scénarios,… )!

    jeudi 28 mars 2013
  44. steph said:

    4.1 – Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 – OUI
    4.QRP :
- Avantages : Accès à distance, évolutivité, variété des fonctions
    – Inconvénients : Dépendance aux serveurs.

    jeudi 28 mars 2013
  45. will said:

    4.1 : 1,5 Watt + 1 Watt adaptateur = 2.5 Watts
    4.2 : convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : oui
    4.qrp : avantages : certitude de compatibilité entre les différents modules et facillité d’utilisation
    inconvénients : pas toujours facile ni possible d’intégrer d’autres marques, coût

    jeudi 28 mars 2013
  46. aurel said:

    Bonjour

    4.1- 1,5 Watt environ

    4.2- Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.

    4.3- La box continue de fonctionner en local en cas de coupure du lien internet. seuls les périphériques qui font appel a des services internet ne seront plus utilisables.

    4.QRP-
    – avantages: systèmes pilotables par tout le monde sans connaissance particulières, simple d’utilisation et de configuration tout en étant puissant !
    – Inconvénients: Dépendants de serveurs externes et d’une connexion internet pour profiter pleinement des services proposés. Risques d’obsolescence si la boite met la clé sous la porte.

    jeudi 28 mars 2013
  47. Julien said:

    4.1 : 1.5W et 1W pour l’adaptateur
    4.2 : elle permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en Euro
    4.3 : oui depuis le domicile il est toujours possible d’acceder et de piloter les périphériques
    4QRP : Les principaux avantages sont de rendre accessible au plus grand nombre la domotique en simplifiant beaucoup la mise en place et le paramétrage. De plus l’accès depuis l’extérieur s’en trouve simplifié. Cependant avec ce genre de solution, la dépendance à un serveur externe pose la question de la pérennité du système ainsi que de sa sécurité.

    jeudi 28 mars 2013
  48. LEONARDI said:

    Salut !!!
    Coool, Enorme…. Joli je dois dire.

    4.1 Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 Il permet de convertir une conso énergétique (elec, eau) en valeur monétaire en euro.

    4.3 Oui c’est toujours possible en local.

    4.QRP On commence par les incovénnient qui sont calirement qu’on est cloisoné par la box, une bos est multiprotocole mais serveur distant, une est local mais monoprotocole, une est joli en interfaçe, bref, chaque box fait son truc.
    Par contre un gros avantage est la simplicité d’utilisation ! c’est sur que c’est moins compliqué et moins chronophage.

    Allez merci à toi pour cette 4èe journée.

    jeudi 28 mars 2013
  49. Stephane Jenouvrier said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 – Oui, on peut toujours consulter et piloter ses périphérique garce à un site web local
    4.QRP : Les avantages sont la simplicité d’utilisation et d’installation mais aussi l’assurance de compatibilité en les périphériques et la box. Les inconvénients est le manque d’adaptabilité à de nouveaux périphériques ou protocoles mais aussi, si le système est fermé, le manque de possibilité de développer des évolutions spécifiques au besoin de l’utilisateur

    jeudi 28 mars 2013
  50. scube45 said:

    Bonjour et joyeux anniversaire !!!

    4.1 : Environ 1,5 Watt( + 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Conversion d’une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : Un site web local permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques
    4.QRP : avantage d’avoir une prise en main rapide et du matériel teste pour sa compatibilité.

    Merci d’avance pour la box.
    S.

    jeudi 28 mars 2013
  51. MAQUIN Grégory said:

    – 4.1 : La Consommation électrique est : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    -4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    -4.3 : oui, Depuis notre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    -4.4 : les avantages avec ces types de box : faire des économies d’énergie sur le long terme, sécurisé notre habitat, automatisé notre habitat pour améliorer notre vie quotidienne. Les inconvénients : les bugs de certains modules.

    jeudi 28 mars 2013
  52. Snooppy said:

    Bonjour,

    les réponses sont:
    4.1 – La consommation est de 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique).
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – oui, un site web local permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques.
    4.QRP – parmi les avantages, nous avons une interopérabilité complète, une mise en route simple et rapide, une assistance simplifiée et une rétro-compatibilité maitrisée par le fabricant. Du coté es points négatifs, nous avons l’absence d’ouverture à d’autres systèmes (si pas pris en charge par le fabricant), une dépendance plus importante mais finalement, les solutions actuelles offrent très souvent une ouverture et une forme d’indépendance qui me semble largement compensé par la facilité et la rapidité de gestion.

    Snooppy

    jeudi 28 mars 2013
  53. Guillaume said:

    4.1 –> 1W
    4.2 –> permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro, Il faut disposer d’un compteur raccordé à eedomus, créer un tarif, et la conversion en euro pourra être effectuée
    4.3 —> Non on ne pourra pas consulter ses péréphirique à distance la box fonctionnera juste en local
    4QRP —>
    L’avantage de ces systèmes clé en main, c’est de configurer rapidement les modules, dont ces derniers sont compatibles avec pratiquement toute les boxs, par ailleurs le systèmes des règles les possibilités de scénarios sont illimité, il suffit juste de laisser libre court à son imagination. Le seul bémol pour moi c’est effectivement la dépendance des serveurs, et les brouilleurs des fréquences Z-wave.

    jeudi 28 mars 2013
  54. SARRAZIN Nicolas said:

    4.1) 2,5 watt au total (box+bloc alim)
    4.2) Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3) Oui
    4.QRP)
    Avantages :
    – Facilité de mise en oeuvre pour un “non informaticien”
    – Périphérique facilement identifier et logguer.
    – Interface graphique très conviviale.
    – externalisation des infos (surtout pour la sécurité.)
    – Pack de base prévu pour un thème (énergie, sécurité, Confort).
    – Application pour smartphone et tablette rapidement fonctionnel.

    Inconvénients :
    – Jeunesse des sociétés et de certain produit
    – suivi sur la vitesse d’évolution de nouveau protocole ou produit
    – Coût d’achat + souvent coût abo
    – Interactivité avec d’autre protocole / marque.
    – externalisé ses données ( une sauvegarde crypté oui, mais pas ses données dans des bases)

    jeudi 28 mars 2013
  55. Joël Albertone said:

    4.1 : Consommation affichée de 1.5w environ
    4.2 : Ce périphérique virtuel permet de convertir une consommation d’énergie (ie: électrique) et d’eau en une valeur exprimée en euro
    4.3 : On peut consulter et piloter ses périphériques via le site de secours accessible à l’adresse ip locale de la box
    4.4
    Avantages:
    -Economie d’energie via monitoring, controle à distance et automatisation
    -Simplicité de mise en oeuvre
    -Mises à jour et suivit du matériel et périphériques
    -Accessibilité des composants domestiques apportant du confort

    Inconvénients:
    -Centré sur 1 voire 2 technologies parmi tant d’autres (zwave, 1 wire…)
    -développement de l’utilisateur restreint
    -Manque de sécurité au piratage pouvant rendre le domicile vulnérable selon les configurations.
    -Création d’une dépendance, de besoins

    jeudi 28 mars 2013
  56. matiou.k said:

    bonjour,
    4.1: 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2: Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3: Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.4: Dans une Box on vas chercher la convivialité et la simplicité. Le bémols est les piles, mais EnOcean est là pour résoudre ce problème écologique.

    jeudi 28 mars 2013
  57. noise said:

    4.1 : 1,5 Watt environet 1 Watt pour l’adaptateur électrique.
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter
    4.qrp : avantages : simplicité de progrmmation / inconvénients : compatibilité restreinte avec diverses technologies

    jeudi 28 mars 2013
  58. Bonjour,

    Jour 4 et ça monte en puissance ! Que vas-tu nous trouver pour le jour 8 ????? Bravo en tout cas !

    Réponses aux questions :
    4.1 – La box eedomus ne consomme que 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique). C’est moins que beaucoup de module Zwave ce qui est surprenant !

    4.2 – Le rôle du périphérique « Consommation en Euro » permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro et ainsi suivre jour par jour la somme en Euro consommée (ou même produite !)

    4.3 – En cas de coupure Internet, depuis son domicile, on peut bien entendu toujours consulter et piloter ses périphérique via l’interface de secours (réseau local)

    4.QRP : Les box domotiques apportent une grande simplicité d’installation, souvent alliées à une communauté importante et croissante d’utilisateurs. En contre parti, il faut accepter bien souvent une dépendance avec des serveurs distant et propriétaires. Par ailleurs, leur customisation est difficile voire souvent impossible. Mais il faut se rassurer sur un autre point : Qui dit grand public dit finances… Ces box sont donc suivies et maintenue par des équipes professionnelles et cherchant bien souvent à améliorer leur produit. L’eedomus par exemple ne cesse d’apporter de nouvelles fonctionnalités et reste compatible avec les nouveaux produits du marcher. Et ça, c’est indispensable !!!

    jeudi 28 mars 2013
  59. Agmenor said:

    4.1 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 Il de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 Il y a un site web local, donc on peut encore tout faire.
    4.QRP L’avantage est la centralisat ion, pour avoir une interface où l’on a toutes les informations et toutes les commandes. De plus, les mises à jour permettent l’utilisation de nouveaux matériels L’inconvénient est que si la eedomus est cassée, on ne peut plus utiliser grand chose.

    jeudi 28 mars 2013
  60. Fabien said:

    Bonjour,

    Consommation : 2.5W (et oui, faut compter aussi la consommation de l’adaptateur secteur),
    Rôle de la consommation en Euro : tout simple, cela permet de convertir en euro (et donc savoir combien on va payer) ses consommations d’énergie ou d’eau,
    Et bien qu’elle soit dans le “cloud”, la box eedomus continue toujours à fonctionner normalement en cas de panne Internet. Il est toujours possible de piloter ses périphériques et de remonter leurs états sur une interface web de “secours”. Seuls les ordres locaux sont exécutés. Les ordres venant de l’extérieur, ainsi que la configuration système, ne seront exécutés qu’au retour de la connexion Internet.
    QRP : Le système de box domotiques clé en main possède plusieurs avantages :
    – accès au plus grand nombre grâce à la simplicité de déploiement chez soi, pas besoin de s’y connaitre en programmation de code logiciel,
    – communauté d’utilisateurs et support technique très présents pour venir en aide à des utilisateurs plus ou moins expérimentés,
    – déploiement par briques : pas besoin de équiper tout son domicile en même temps, cela peut se faire à son rythme (financier ou de temps libre),
    – système économe en énergie (et oui, il suffit de regarder les consommations de l’eedomus ou la zibase face à la consommation que pourrait engendrer un ordinateur ou même un NAS allumés H24),
    – faible encombrement : on peut les mettre presque partout dès lors qu’il y a de l’électricité (et du réseau Ethernet pour certaines),
    – configuration à distance : pas besoin de l’avoir forcément à proximité pour les configurer, tout se fait via une interface web,
    – composées à 100% de composants passifs (pas de disque dur qui lâche, de ventilateur qui fait du bruit, de lecteur de CDROM capricieux…). On peut les placer vraiment n’importe où….

    Mais il n’y a pas forcément que des avantages :
    – les box domotiques sont dépendantes (partiellement ou totalement pour leur fonctionnement) de serveurs localisés sur Internet et dont l’utilisateur n’a pas la main : si l’entreprise qui a développé le produit coule, la box correspondante n’est quasiment plus exploitable,
    – les évolutions de l’OS de la box passent en très grande majorité par l’entreprise qui a créé le produit. Un utilisateur qui n’a aucune notion de développement logiciel ne pourra pas forcément voir sa demande d’évolution intégrée immédiatement, voire pas du tout.

    jeudi 28 mars 2013
  61. Martin said:

    4.1: 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2: Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3: Oui
    4.QRP: L’avantage est d’apporter une solution clé en main mais l’inconvénient est d’être “coincé” avec une société et une box bien précise.

    jeudi 28 mars 2013
  62. Sugier said:

    C’est parti pour les réponses de la 4ème journée ^^

    4.1 => La box consomme moins d’1 Watt, et 2 Watts avec l’alimentation
    4.2 => Le périphérique virtuel Consommation en euros permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 => En cas de coupure internet, on peut toujours consulter et piloter ses périphériques grâce à un site web local
    4.QRP => Les avantages sont clairement la faciliter d’installation et d’utilisation. Pas besoin de coder quoi que ce soit, on branche, on fait l’apprentissage et la box gère le reste (bien sur avec une utilisation basique sans scénario). Par contre, niveau inconvénient, j’en vois 3. La technologie utilisée par la box, qui peut être bloquante à terme si elle est propriétaire (genre la Blyssbox). L’abonnement, même si pas obligatoire, j’estime que c’est un frein, surtout dans cette période de crise ou les économies doivent être faites dans tous les domaines. Et le dernier, la communication avec un serveur externe, qui peut faire pencher la balance entre 2 solutions car à terme la société peut fermer.

    jeudi 28 mars 2013
  63. odenis said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : Depuis le domicile un site web local permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : le coté propriété peut etre genant, mais la protocole zwave permet d’ouvrir la box à d’autre peripheriques.

    Merci 😉

    jeudi 28 mars 2013
  64. thomas said:

    4.1:l eedomus consomme 1,5W et 1W pour l adaptateur électrique.
    4.2: le périphérique “consommation en euros” permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en euros.
    4.3:en cas de coupure internet on peut consulter et piloter ses périphérique grâce au site de secours à l’adresse http://ip de la box.
    4.QRP:les box clefs en mains sont facile à mettre en oeuvre pour un utilisateur lambda mais dépendent de serveur de la société.

    jeudi 28 mars 2013
  65. question 4.1 : la consommation est de 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    question 4.2 : il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    question 4.3 : depuis le domicile lors de coupure internet un site web local permettra de continuer à consulter et piloter nos périphériques, nos programmations continuent également de s’exécuter.
    question QRP : l’avantage d’une box comme l’eedomus, c’est que c’est quasiment du “clé en main”, on connecte nos périphériques, ils sont reconnu, on met en route la règle que l’on souhaite et ça marche. l’inconvénient est de dépendre d’un cloud ; de dépendre de données conservées à l’extérieur avec un risque pour les données (comme les caméras, la présence ou non dans le domicile…..).

    jeudi 28 mars 2013
  66. rigmath said:

    4.1 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 oui on peut
    4.QRP Avantage un coût plus faible par rapport à un achat séparé. Inconvénient pas le choix du matériel dans le pack.

    jeudi 28 mars 2013
  67. QuickSteph said:

    Bonsoir 🙂

    4.1 => 2 Watts avec l’alimentation
    4.2 => Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 => Oui grâce à un site web local
    4.QRP => Niveau avantage, je dirai la simplicité, car plus besoin de se prendre la tête à chercher si tel ou tel matériel est compatible. Et niveau inconvénient, la 1ère chose qui me vient en tête, c’est la technologie utilisée, car certains système sont propriétaire.

    Merci pour ce nouveau jeu 😉
    Bonne soirée
    Steph

    jeudi 28 mars 2013
  68. anne said:

    4.1 – Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro

    4.3 – OUI

    4.QRP :

    – Avantages : Évolutivité et étendue des fonctions (alarme, domotique)

    – Inconvénients : Dépendance aux serveurs de la société, abonnement, perte accès à distance en cas de coupure internet.

    jeudi 28 mars 2013
  69. Stéphane said:

    4.1 Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.1 permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP Avantages : rapidité de mise en oeuvre, Inconvénient : fréquente dépendance à un serveur de la société productrice de la box

    jeudi 28 mars 2013
  70. Daupeyroux David said:

    4.1 = 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 = Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 = Oui, car depuis le domicile un site web local permet de continuer à consulter et piloter les périphériques
    4.QRP = Les avantages sont la simplicité d’installation et de configuration. Les inconvénients sont les limites du logiciel propriétaire, voir la compatibilité avec d’autres normes domotique.

    jeudi 28 mars 2013
  71. rudy said:

    4.1: 1,5 Watt environ
    4.2: A convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3: Oui
    4.QRP: Avantages: Prix, possibilité d’évolution, possibilité de diversifier les marques d’actionneurs et de capteurs.
    Inconvénients: Structure centralisée, si la box est en panne, toute la logique est inopérante. Pas d’intégration de carte sim possible pour envoi de message en cas de coupure de courant.

    jeudi 28 mars 2013
  72. Thierry FREYERMUTH said:

    Bonjour

    4.1 –> 2.5W : 1,5 W pour la box + 1 W pour l’adaptateur secteur

    4.2 –> “Consommation en Euro” permet d’indiquer la mesure de consomation intégrés aux actionneurs Z-Wave en Euros

    4.3 –> Oui en exécution autonome. Par contre on ne pourra pas modifier les scenarios ou ajouter de périférique.

    4.QRP -> les principaux avantages des Box domotique sont la simplicité et la rapidité de mise en oeuvre. Mais si on souhaite garder les données pour les exploiter de facon plus poussée ou personaliser sont interface il faut les interfacer avec un nas autre.

    @Bientot
    Thierry

    jeudi 28 mars 2013
  73. Gérald said:

    4.1 : 1,5 Watt environet 1 Watt pour l’adaptateur électrique.
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter
    4.qrp : avantages : simplicité de progrmmation / inconvénients : compatibilité restreinte avec diverses technologies

    jeudi 28 mars 2013
  74. Thierry Bodart said:

    4.1 1,5 W
    4.2 Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 oui
    4.QRP Comme avantages, la facilité de mise en oeuvre, la faible consommation électrique, comme inconvénient: la difficulté de de changer ou d’ajouter une autre technologie

    jeudi 28 mars 2013
  75. Jérémy said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : Oui ça continu de fonctionner
    4.QRP : L’avantage est la simplicité, mais l’inconvénient est le prix des modules

    jeudi 28 mars 2013
  76. misterweby said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : oui
    4.QRP : L’avantage est une prise en main rapide et la possibilité d’interagir facilement avec son environnement, la seule limite ou presque étant l’imagination. L’aspect négatif est le le coté couteau suisse des box, qui permettent de bricoler beaucoup de choses, mais l’ensemble reste moins fiable que des solutions dédiées a tel ou tel utilisation (box spécifique d’alarme par ex)

    jeudi 28 mars 2013
  77. psytgc said:

    4.1 Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 Oui depuis son domicile on peut piloteret vconsulter ses périphériques.
    4.QRP pour moi les avantages des box sont:
    le multi plateforme mac linux win IOS android
    Le multi protocole Zwave chacon EnOcean Somfy …
    la simpliciter de mise en service et de maintenance
    la faible consommation electrique
    Les inconvenients:
    La connection internet quasi obligatoire pour creer et ajouter des modules ou scenarios
    la centralisation ( si elle est debranchée ou pire cassés par les cambrioleurs)
    La securitée (est ce que la box est impossible a pirater)
    L evolution dans le temps avec le support de nouveau protocole

    jeudi 28 mars 2013
  78. Jérôme Martin said:

    Voici mes réponses pour ce 4 eme jour :
    4.1 la box edomus consome 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 en cas de coupure d’Internet tout les périphériques reste actionnable à l’intérieur de la maison est un site web local permet de consulter l’état des périphériques
    4.QRP les box domotique fournies un système clé en main et évolutif , elle sont idéale pour débuter en domotique , cetaine d’entre elle propose des fonction très avancer comme la gestion de script , et leur coût reste accessible au grand public
    L’inconvénient et que bcp d’entre elle ont besoin d’une connections internet pour être configurer ce qui les rend un peu moin autonome , un autre inconvénient c’est celui du materiel il et rarement possible de faire évoluer la puissance ou la mémoire de ces box facilement
    Pour moi elle sont une excellente opportunité pour ce lance a moindre frais

    jeudi 28 mars 2013
  79. Nicolas Lipari said:

    4.1: 1,5 Watt (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique).
    4.2: Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3: Même en cas de coupure d’accès Internet, un site web local permet de continuer à consulter et piloter ses périphériques.
    4.QRP:
    Avantages: solutions facile d’accès (non réservées aux informaticiens), accès par internet facilité, mises à jour par le constructeur pour toujours plus de fonctionnalités et de protocoles supportés.
    Inconvénients: abonnement pour certaines fonctionnalités, dépendance des serveurs du constructeur la plupart du temps: problématique en cas de panne des serveurs de la société ou sa faillite.

    jeudi 28 mars 2013
  80. pipersw said:

    4.1: 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2: il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro

    4.3: on peut continuer à consulter et piloter les périphériques, et les programmations continuent également de s’exécuter.

    4.QRP:
    avantages d’un systeme clés en main:
    configuration et utilisation simple.
    pas de probleme de compatibilité.
    rapidité de mise en oeuvre.
    Prix de l’ensemble plus faible (gros volume de vente)

    inconvénients d’un systeme clés en main:
    Evolutions quelquefois limitées
    Systemes parfois fermés, propriétaire
    certaines fonctions/périphériques inutiles
    configuration avancé inexistante

    jeudi 28 mars 2013
  81. laurence said:

    4.1 : 1,5 Watt environet 1 Watt pour l’adaptateur électrique.
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter
    4.qrp : avantages : simplicité de progrmmation / inconvénients : compatibilité restreinte avec diverses technologies

    jeudi 28 mars 2013
  82. Amory said:

    4/1 1W
    4/2 pour convertir la consommation en euros
    4/3 oui
    4qrp avantages prêt à l’emploi inconvénients restrictifs.

    jeudi 28 mars 2013
  83. Sylvain said:

    Reponse au jeu du jour 🙂
    4.1: 2,5 watt (box + adaptateur)
    4.2: convertir une consommation d’energie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : oui
    QPR : L’interet d’une box dediee est pour moi justement de s’afranchir de l’alimentation permanente d’un pc ou serveur, souvent utilisés pour de multiples roles. La partie software, developpee par le constructeur de la box, est donc egalement totalement adaptée au hardware et sa puissance. C’est la meme chose lors de l’arrivee de nouveaux peripheriques, la box evolue sur la prise en charge et l’interface de gestion suit egalement l’evolution.
    Le cote negatif, c’est la multiplication des differents constructeurs de box, et par consequence le risque de non perennite de l’entreprise et des evolutions. Le modele economique n’est pas encore non plus clairement defini (abonnement, option, cloud ou standalone). L’investissement box reste encore important compte tenu du nbre important de peripheriques necessaires dans une maison, il faudrait proposer davantage de packs avec des partenaires tels que fibaro pour plus de degressivite sur le prix et pour a mon sens aider a la comprehension marketing d’un systeme complet pour un consommateur non encore averti.

    jeudi 28 mars 2013
  84. Espacebleu said:

    Bonjour,
    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le périphérique virtuel “consommation en euro” permet de convertir une consommation d’énergie (ou d’eau) en une valeur en euro.
    4.3 : Oui, depuis son domicile la box eeDomux propose un site web local pour consulter et piloter les périphériques
    4.4 : Avantages perçus ou recherchés : simplicité de mise en oeuvre, choix des périphériques (on n’est pas limité à une seule marque), centralisation du pilotage de l’habitation (alarme, surveillance, consommation énergétique, automatismes, …), fiabilité des modules et de la box, fonctionnement 24h/24, accès distant depuis un ordinateur ou un smartphone, programmations avancées, création de scénarios personnalisés, possibilité de se créer un système répondant exactement à ses besoins, support technique en cas de difficultés avec la box ou les périphériques, stockages des données sur un serveur distant (photos de caméras de surveillance par exemple). Inconvénients principaux : pérennité du système (box et services associés), notamment si la box est dépendante d’un serveur distant pour la configurer ou la piloter (que se passera-t-il si la société qui développe et commercialise la box et ses services associés disparaît ?) ; pour le moment la domotique via une box est un marché “jeune” qui n’est pas encore pour “monsieur tout le monde”, il y a de nombreux aspects très techniques (protocoles, configurations, tests, etc.) qui complexifient les choses… ce n’est pas encore du “plug and play”…

    vendredi 29 mars 2013
  85. boccard said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – Depuis son domicile un site web local permet de continuer à consulter et piloter les périphériques.
    4.QRP –
    Avantages :
    * Intégration d’équipements de plusieurs fabricants
    * Intégration possible de plusieurs protocoles en standard ou via des modules externes
    * Outils pour créer des scénarios
    * Coût d’exploitation faible
    * Simplicité de mise en oeuvre

    Inconvénients :
    * Dépendance forte avec le fabricant de la box (plus d’évolution en cas de fermeture de la société et même possibilité de ne plus pouvoir utiliser la box si besoin d’accéder par le site du fabricant)

    vendredi 29 mars 2013
  86. LABROUZE said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : Oui, grâce à un site web local
    4.QRP : Simplicité et efficité

    vendredi 29 mars 2013
  87. CORNEC said:

    4.1 Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 Oui
    4.QRP : Les avantages sont le tout en un dans une boite qui consomme peu, la facilité d’installation et de programmation
    Les inconvennients sont peut être la perenité du système dépend de la pérenité d’une entreprise, la dépendance à des serveurs extérieurs, le fait quen cas de panne de la box, toute la maison peut être dans le noir si l’installation n’a pas été étudié.

    vendredi 29 mars 2013
  88. Bao84 said:

    Bonjour,

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – OUI : Depuis mon domicile un site web local me permet de continuer à consulter et piloter mes périphériques, mes programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : Les avantages perçus et recherchés sont la centralisation “box unique” et un point d’entrée unique pour tout un système. Les inconvénients principaux: Les différents protocole de communication et les différences d’esthétique entres les capteurs, les caméras etc…

    vendredi 29 mars 2013
  89. Robert RIVET said:

    4.1=1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2=Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3=Oui
    4.QRP=Avantages:Tout est compatible, il n’y a pas de surprise / Inconvenients: On n’a pas toujours les fonctionnalités souhaitées et le choix des périphériques est parfois assez sommaire.

    vendredi 29 mars 2013
  90. Marlière Benjamin said:

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour ces concours.
    Voici mes réponses :
    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Ce module permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Oui, en cas de coupure internet, un site web local permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques.
    4.QRP : Le principal avantage est, selon moi, de centraliser l’ensemble des actions possibles en un seul et même endroit. Les inconvénients portent sur la compatibilité des produits (car pour un même protocole, toutes les box ne supportent pas de suite les nouveaux produits :(), mais également, pour certaines box, les accès obligatoirement externe sont problématiques.

    vendredi 29 mars 2013
  91. Laurent Croizier said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : avantages: simplicité de fonctionnement et d’installation
    inconvénients: systèmes souvent propriétaires donc peu de compatibilité entre les différentes box

    vendredi 29 mars 2013
  92. Couvert said:

    Bonjour,

    4.1 – La consommation de la box eedomus est de 1,5 Watt

    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro

    4.3 – En cas de coupure Internet il sera toujours possible de consulter et piloter les périphériques.

    4.QRP : L’avantage des box domotiques avec leurs système clé en main est la facilité d’installation et surtout d’utilisation qu’elles procurent. Plus besoin de s’y connaitre pour réaliser son installation domotique et la faire évoluer.

    Leur principal inconvénient est leurs coûts.

    vendredi 29 mars 2013
  93. Cédric said:

    4.1: l’eedomus ne consomme que 1.5w environ
    4.2: le périphérique consommation en euro permet de calculer automatiquement le cout de sa consommation à partir d’un périphérique de comptage et d’un périphérique grille de prix.
    4.3: oui, la box dispose d’une interface de secours locale
    4.QRP: Parmi les avantages, on peut noter l’absence de maintenance de notre part, la facilité d emise en place, et la faible consommation. Parmi les inconvénients, on peut citer une puissance peut être limitée par rapport à un pc (avec Homeseer par exemple), et malheureusement souvent la dépendance avec des serveurs extérieurs.

    vendredi 29 mars 2013
  94. ROZET Stephane said:

    4.1 = Consommation électrique: 1,5 Watt environ et 1 Watt pour l’adaptateur électrique.
    4.2 = Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 = Oui, le site web local le permet
    4.qrp = Les avantages sont que la box est prête à fonctionner et le matériel a été pensé pour. Par contre on devient dépendant du fabricant.

    vendredi 29 mars 2013
  95. Shaigan said:

    Coucou hibou!

    1) La consommation est en tout et pour tout de 2.5W (alimentation de 1W incluse).
    2) Ce périphérique virtuel permet d’avoir une visualisation de la facture en fonction des infos remontées par des capteurs de conso d’eau, d’électricité, de gaz, etc etc. On a ainsi un rapport direct entre consommation d’énergie et notre porte-monnaies.
    3) Oui, la box reste accessible depuis le réseau local quand la connexion distante est coupée.
    4) Le gros avantage des box domotique est d’être rapidement mises en oeuvre, elles sont “plug-and-play”. Ce sont aussi des passerelles qui consomment très peu. Par contre, pour beaucoup, on reste dépendant d’une société tierce et en cas de fermeture, on peut se retrouver avec un système non fonctionnel.

    vendredi 29 mars 2013
  96. Idelectrik said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Ce périphérique permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 – Oui, les scénarios continuent, et un site web local existe pour consulter et piloter les peripheriques.
    4.QRP – La box Eedomus est apparue il y a peu de temps, et c’est à mon avis la plus prometteuse. Des mises à jour quasi mensuelles, une équipe réactive, de conception francaise, consommation, quasi nulle, cette box a tout pour plaire. La dépendance à un service extérieur est peut etre le seul petit point négatif (les plus anciens possesseurs de lapins connectés comprendront…) pour cette box, ce qui profite à la Vera, mais sinon il n’y a que du positif. On est pas loin du plug&play que je recherche. Fini de passer du temps a developper des scripts pour sortir des graphs, des stats, ou mettre en place des scénarios avec des conditions plus ou moins compliquées, ces box permettent tout cela, tellement intuitivement…

    vendredi 29 mars 2013
  97. Thierry L. said:

    Voici mes réponses :

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Oui. Depuis le domicile un site web local permet de continuer à consulter et piloter les périphériques
    4.QRP : Avantage : simplicité et puissance. Inconvénients : dépendance avec serveurs fabriquant qui peut cesser ses activités

    vendredi 29 mars 2013
  98. THOMAS Johan said:

    Voici mes réponses et merci pour le concours !
    4.1: Seulement 1W (hors alim)
    4.2: Il permet de suivre sa consommation electrique ou eau en € (calcul par la box, également possible pour une production photovoltaique)
    4.3: Oui grace au site de secours mais pas avec les applis iOS ou Android
    4.4: Pour moi, l’avantage principal d’une box domotique est justement le fait qu’elle soit clé en main. C’est plus “facile” à mettre en place que de créer son propre système à partir de logiciels (type homeseer ou autre). Pour avoir un système fonctionnel il n’y a qu’a brancher et a ajouter les peripheriques et jouer avec 🙂
    Les inconvénients sont: la dépendance par rapport au constructeur et éventuellement ses sites (ou cloud…). Qui se souvient de la faillite de Violet et des Nabaztag/tag comprendra ce que je veux dire…
    Un des inconvénients est aussi d’arriver à trouver toutes les fonctionnalités qu’un “power-user” souhaiterait.

    vendredi 29 mars 2013
  99. Martineau said:

    4.1 : 1,5 Watt environ + 1 Watt pour l’adaptateur électrique
    4.2 : Permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : OUI, on peut continuer de consulter et piloter ses périphériques
    4.QRP : Avantages : richesse fonctionnelle – Inconvénients : communauté d’utilisateurs encore un peu faible (pas encore très démocratisés)

    vendredi 29 mars 2013
  100. BOULENT said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique).
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – OUI : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : Les box permettent de démocratiser la domotique à un public plus large qu’historiquement et donc d’apporter un confort et une maitrise de son habitat sans être spécialiste de cette discipline. Néanmoins les risques de sécurité et de dépendance (mode cloud), s’ils ne sont pas mieux traités ou accompagné pourrait avoir un effet pervers à terme.

    vendredi 29 mars 2013
  101. Colomba said:

    4.1 1,5w environ
    4.2 convertir une consommation d’énergie ou d’eau en valeur euro
    4.3 oui (site local)
    4.QRP avantages: simplicité d’installation et d’utilisation
    Inconvénients: on dépend d’un serveur extérieur sauf avec une vera par exemple

    samedi 30 mars 2013
  102. vin100 said:

    4.1 > 1W (hors alim) (vraiment le top en matière de conso)
    4.2 > transformer une conso en W/h ou en eau en euro pour connaitre le coût direct de toutes ces conso
    4.3 > Oui le serveur web sur la eedomus reste fonctionnel en local quoi qu’il arrive et bien heureusement d’ailleurs
    4.QRP > une solution trop clé en mains serait pour ma part surement trop fermé mais pas ici donc le coté très programmable est assez plaisant sur une eedomus

    samedi 30 mars 2013
  103. Jerome said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Tout ordre envoyé depuis l’extérieur à votre domicile sera automatiquement exécuté dès le rétablissement d’Internet.
    Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : La simplicité de la solution, et son suivi dans le temps (amélioration régulière).

    samedi 30 mars 2013
  104. guerin said:

    4-1 consommation : 1.5W
    4-2 rôle : convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4-3 contrôle : via un site web local
    4.QRP avantage : utilisation de z-wave
    inconvénient : avoir une solution modulable sur le long terme (changement de protocole par exemple) etc…

    samedi 30 mars 2013
  105. 4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique) soient 2,5W
    4.2 : il sers à convertir en euros la consommation énergétique/d’eau
    4.3 : oui, et nous les programmations continuent aussi de s’éxécuter
    4.QRP : les box sont plug&play ; très simple d’utilisation

    samedi 30 mars 2013
  106. Filipe said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 – un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques
    4.4 – L’avantage de ce type de solution est d’avoir un environnement “clé en main” … et d’avoir des interfaces d’administration simple.
    L’utilisation d’un protocole comme Zwave permet de pouvoir connecter un certain nombre d’accessoires.
    Par contre ces solutions sont souvent mono protocole (Zipato offre sur la même base une évolution intéressante avec l’ajout de modules pour adjoindre d’autres protocoles).
    Ce qui bloque souvent les utilisateurs c’est les abonnements associés à ce type d’offre.

    samedi 30 mars 2013
  107. Sulli said:

    Bonjour,

    Voici mes réponses :

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Oui, depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.

    4.QRP :
    Les avantages recherchés sont justement que le matériel est adapté entre la box et les modules. Cela permet au client de savoir que les modules présents dans le pack sont compatibles à 100% avec la box. Le Z-Wave est un protocole ouvert, mais il arrive que les modules ne soient pas totalement fonctionnels sur une box (p. ex. en ce moment le WallPlug).
    Cela permet aussi de réduire le prix par rapport aux éléments pris séparément.
    L’inconvénient, qui pour moi n’est pas majeur, c’est que le client peut avoir besoin que d’un ou deux de ces modules et pas la totalité. Il se retrouve avec des modules dont il n’a pas l’utilité.

    dimanche 31 mars 2013
  108. Faelwee said:

    4.1 – 1,5 Watt environ
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – Oui
    4.QRP – Les avantages perçus ou recherchés : simplicité d’installation et d’usage, prix réduit. Les inconvénients principaux : la dépendance d’un site Internet, la non compatibilité entre certains systèmes.

    dimanche 31 mars 2013
  109. Yann said:

    4.1 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3. Oui
    Qrp. Plus simple d’installation et de configuration, pour moi le principale inconvenient reste la dependance a un societe et au bon vouloir de ses serveurs. Pour le reste, tout me va

    dimanche 31 mars 2013
  110. Willy said:

    4-1: 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4-2: Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4-3: Oui grace à un site web local
    4-QRP: Avantages, tout est dans la boite pour démarrer, inconvénient, on a pas le choix du contenu du pack (plus de capteurs et moins de prises)

    dimanche 31 mars 2013
  111. guitaros said:

    4.1 – Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – oui
    4.QRP – les avantages sont un système complet pour une consommation beaucoup plus faible qu’un PC. Pas d’installation de logiciel, les mises à jour sont fréquentes et en cas de problème, l’assistance semble efficace et rapide. Par contre, je suis allergique au cloud et quasiment toutes les box l’impose 

    dimanche 31 mars 2013
  112. Patrick FALIERES said:

    4.1 Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    Il faut disposer d’un compteur raccordé à eedomus, créer un tarif, et la conversion en euro pourra être effectuée.

    4.3
    Vous ne pourrez pas accéder à votre système depuis l’extérieur, mais il continuera à fonctionner normalement.
    Tout ordre envoyé depuis l’extérieur à votre domicile sera automatiquement exécuté dès le rétablissement d’Internet.
    Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.

    4.QRP ces box présentent l’avantage d’une intégration complète et simplifié, avec souvent une prises en charge de plusieurs protocoles. Mais pour moi, elles ne sont pas intégrés dans le cadre d’une construction neuve, plutôt dédiés à la domotisation d’une installation existante. En termes de pérennité, je ne suis pas certain que l’électronique soit encore en état de marche dans 10 ou 15 ans, de même que les standard utilisé. Il en est de même pour la connectivité web et les serveurs distants, sans poser la question de la sécurité pour une installation d’être ainsi sur un serveur tiers.
    Pour ma part, j’ai privilégié une approche plus industrielle et moins dépendante d’une technologie propriétaire, à savoir un automate.

    lundi 1 avril 2013
  113. Petit said:

    4.1 1.5 Watts pour la box + 1 Watt pour l’adaptateur soit 2.5 Watts au total
    4.2 Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 Oui via un site web local
    4.QRP Les avantages sont la simplicité et la rapidité de mise en oeuvre, le YAKABranché… Mais cela est, de fait, standardisé et répond difficilement à une configuration personnelle particulière ou multi-protocoles atypique.

    lundi 1 avril 2013
  114. 4.1. La consommation de la box est de 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2. Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3. Oui, via le site web local.
    4.4. Pour moi l’avantage est la consommation et surtout la simplicité d’installation, en général on branche et après c’est du “clic clic”. Au rayon des inconvénients, on est lié à une société, que ce soit en terme d’évolution du produit et parfois carrément en fonctionnement… Il faut donc bien peser le pour et le contre dans le choix de sa box !

    lundi 1 avril 2013
  115. Maikinoki said:

    Bonjour,

    Voici mes réponses:
    4.1 : 1,5 Watt environ
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Oui

    Question pour votre réponse partagée:
    Les avantages sont indéniablement qu’elles proposent un cadre tout prêt pour pouvoir exploiter au plus vite des périphériques associés. Cela évite de nombreuses heures de code ou de mise en place logiciels à faire sois-même!
    L’inconvénient majeur étant les limites du cadre proposé. On arrive souvent à ces limites : scénarios ou actions non prévues, matériels non supportés, bugs non corrigés… en plus d’être plus ou moins dépendant d’une société externe.
    Personnellement j’ai choisi la Vera (lite) qui me semble être un bon compromis. On peut coder pour mettre les mains dans la cambouis si on veut et la dépendance à Micasaverde est assez limités (pas de serveur chez eux, pas d’abonnement…). On pourra regretter une faible réactivité pour les mise à jour et prise en compte des nouveaux périphériques.

    lundi 1 avril 2013
  116. caribou said:

    4.1 – 1,5W environ (et 1W pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – oui
    4.QRP : avantage clair de la simplicité d’installation et de la compatibilité des modules, mais du coup, on perd l’ouverture car certaines box sont trop “propriétaires”

    lundi 1 avril 2013
  117. Giraya said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Son rôle est de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – Oui, via un site web local
    4.QRP : Les avantages d’une solution clé en main : pas de maintenance à effectuer, les mises à jours se font toutes seules, le matériel est adapté, pas de configuration spécifique à effectuer sur le système d’exploitation. Tout est prévu pour que l’utilisation soit simple et rapide à prendre en main pour un novice.
    Les principaux inconvénients sont justement l’impossibilité de “customiser” le système. Il n’est pas possible de l’adapter à ce que l’on souhaite. Tout est fermé et il faut attendre que l’équipe de développement intègre nos désirs/suggestions (s’ils le font un jour, ce qui ne sera évidemment pas toujours le cas, mais c’est le jeu lorsqu’on choisi de ce type de solution).

    lundi 1 avril 2013
  118. Manu said:

    4. Bon Anniversaire et Merci à Eedomus 😉
    4.1 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 Le module virtuel consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 Oui grace au site web local
    4.QRP Avantage: facilité de mise en oeuvre, scenario predefini, interface utilisateur conviviale. Inconvénient: Dépendance d’un serveur externe.

    lundi 1 avril 2013
  119. Thibault said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : oui on peut toujours consulter et piloter les périphériques
    4.QRP : Avantages : solution clé en main, très bonne fiabilité, faible consommation d’énergie, faible encombrement. Inconvénients : pour certaines l’obligation de la connecter au cloud, centralisation de fonctions vitales (si la box tombe en panne et qu’on compte trop dessus, et bien on est dans la m…), et souvent une certaine complexité d’utilisation pour les non-initiés.

    lundi 1 avril 2013
  120. Nicolas said:

    4.1: 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2: Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3: oui
    4.QRP: avantage pour moi: clef en main; inconvenient: système fermé… pas évolutif, si le constructeur ne le décide pas.

    lundi 1 avril 2013
  121. Mkl159 said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 via un serveur web local
    Qrp c’est modulable à souhait, mais reste quand même à portait d’une minorité de personne

    lundi 1 avril 2013
  122. Pierre-Alain POUMEROL said:

    Bonjour,

    Voici mes réponses:

    4.1 – La consommation électrique de la box eedomus est d’environ 2,5W.

    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.

    4.3 – En cas de coupure Internet, il est possible de consulter et piloter les périphériques via un site web local.

    4.QRP : Les avantages de ce type de système sont au niveau de l’installation et de la mise en marche. En revanche, les inconvénients sont que ces systèmes sont difficilement personnalisables selon nos besoins.

    Pierre-Alain POUMEROL
    p.poumerol@gmail.com

    lundi 1 avril 2013
  123. Hugo said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.

    4.3 – Oui

    4.QRP : l’avantage incontestable est la facilité de mise en oeuvre. Depuis 10 ans je voulais me lancer dans la domotique, mais j’ai toujours repoussé devant l’investissement en temps nécessaire. Avec ma box domotique, j’étais opérationnel en moins de 30 minutes ! Qu’importe les inconvénients, c’est toujours mieux que de n’avoir rien fait pendant 10 ans ! La dépendance vis à vis des serveurs du fournisseur de la box est tout de même l’inconvénient le plus pénalisant dans l’esprit. Ca ne me gêne pas de payer un abonnement pour bénéficier de nouveauté, mais programmer sa maison en dépendant de l’extérieur, c’est tout de même un comble.

    lundi 1 avril 2013
  124. Florian said:

    Q4.1 : 1,5 Watt environ
    Q4.2 : il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    Q4.3 : Oui, bien évidemment.
    QRP : L’avantage des solutions clé en main est la certitude de la compatibilité du matériel, et la rapidité de configuration. Le principal inconvénient reste que dans la plupart des cas il s’agit de solutions propriétaires qui bloquent l’ajout de matériel d’autre marques.

    lundi 1 avril 2013
  125. Jonathan said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 – oui
    4.QRP – J’aime bien la facilité de mise en place ainsi que le paramétrage simplifié. Je n’aime pas être dépendant d’un seul système car en cas de panne plus rien ne fonctionne.

    lundi 1 avril 2013
  126. Ludo said:

    1: 1,5 Watt pour la box et 1 Watt pour l’adaptateur électrique
    2: Les périphériques virtuels permettent de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    3: On peut consulter ses périphériques et les piloter grace au site web local de secours
    QRP: Pas besoin de s’y connaitre pour tout piloter et programmer.

    lundi 1 avril 2013
  127. freemane said:

    Bonjour, mes réponses sont :
    4.1 : Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro. Il faut disposer d’un compteur raccordé à eedomus, créer un tarif, et la conversion en euro pourra être effectuée.
    4.3 : Depuis son domicile, un site web local (hébergé dans la box) permet de continuer à consulter et piloter tous les périphériques, et toutes les programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : Les avantages des systèmes clés en main est la facilité d’installation/intégration. Pas besoin d’adaptateur entre la box et le système piloté. On aura également un seul interlocuteur/constructeur. La compatibilité entre tous les systèmes est garantie par une solution clé en main. A contrario, certains systèmes clé en main sont assez hermétiques aux autres systèmes existants sur le marché. Ils ont une technologie et cette technologie n’est pas forcément ouverte aux autres systèmes, ce qui peut compliquer des projets par la suite.
    Merci a+

    lundi 1 avril 2013
  128. DaBoss said:

    Choisi moi, choisi moi, choisi (le message subliminalc’est fait)

    Voici mes réponses:

    4.1: je dirais bien rien tellement c’est minime … Elle ne consomme que 1,5watt environ ( bon ok ajoutons les 1w de l’adaptateur alim)

    4.2: ce périphérique virtuel vous permettra de voir à quel point la consommation de cette box ne vous coûte rien !!! Plus globalement, il permet de transformer des quantités remonter par vos compteurs (elec ou eau par exemple) en euro, il faudra pour cela renseigné le tarif.

    4.3: oui la box possède un portail web embarque

    4.4: toutes boxs ne proposent pas leur service de la même façon.
    Les boxs ditents fermées ont l’avantage de proposer un panel d’équipement que le client sera sûre de pouvoir utilisé sans trop bricoler. La mise en place devrait alors être plus simple.
    Le boxs s’appuyant sur des protocoles ouverts comme le zwave par exemple ont l’avantage de propose du coup des possibilités plus grande dans les périphériques… L’utilisateurs ayant la possibilité de changer en plus de box sans revoir toute son archi domotique. Inconvénients, il faut que l’équipe dev de la box prennent en compte chaque nouveau périphérique pour le rentre pilotable par la box.

    mardi 2 avril 2013
  129. de cara said:

    4.1 : 1.5W et 1W pour l’adaptateur.
    4.2 : Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.Qrp : Avantages : Facilité de programation, integration facile, faible conso
    Inconvénients : interoperabilités aec autres techno.

    mardi 2 avril 2013
  130. Fab1 said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : oui
    4.QRP : l’utilisation semble très simple mais le prix est encore un peu élevé. J’espère la gagner pour me faire mon propre point de vue en l’utilisant.

    mardi 2 avril 2013
  131. 4.1: 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2: Convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3: Oui, le site web local donne accès à toutes les fonctionnalités de l’installation.
    4.QRP: L’unique avantage est la facilité de mise en place. Les inconvénients sont de dépendre d’un éditeur pour le supports de nouveaux standards, services ou matériels. La grande question restant celle de la pérennité. Vu le nombre de solutions et standards proposées, tout ne survivra pas…

    mardi 2 avril 2013
  132. SmEiTo said:

    Bonjour,

    4.1: Consommation: 1,5 Watt environ et 1 Watt pour l’adaptateur électrique
    4.2: Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3: Il sera toujours possible de consulter et piloter les périphériques et les programmations continuent également de s’exécuter
    4.QRP: L’avantage est la simplification de la mise en place de ce type de solution. Le principal probléme étant que, dans la plupart des cas, les solutions sont propriétaire et quid de la maintenance/évolutivité dans le temps…

    mardi 2 avril 2013
  133. ludowhite63 said:

    Bonjour,
    4-1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4-2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4-3 : OUI
    4-4 : Avantage : simplicité et fiabilité / Inconvénient : solution en général “propriétaire” et donc souvent “fermée”.

    Merci,
    Cdlt.

    mardi 2 avril 2013
  134. loic said:

    4.1 : 1.5W et 1W pour l’adaptateur.
    4.2 : Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.Qrp : Avantages : Facilité de programation, integration facile, faible conso
    Inconvénients : interoperabilités aec autres techno.

    mardi 2 avril 2013
  135. Virginie Labenda said:

    Merci bcp pour ces concours.
    Voici les réponses :
    1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    2 : Ce module permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    3 : Oui, en cas de coupure internet, un site web local permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques
    QRP : On peut presque tout gérer à partir d’un seul et même endroit. Par contre, il peut être difficile de paramétrer les box… comme la Vera avec les paramètres avancés à renseigner.

    mardi 2 avril 2013
  136. Laurent Lauden said:

    4.1 : 1,5W environ (plus 1W pour l’adaptateur)
    4.2 : Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : Oui !
    4.QRP : L’avantage est bien sûr la simplicité de “découverte” de la domotique, l’assurance de choisir des équipements compatibles et bien intégrés dans l’interface de la box. Le désavantage principal peut être de s’enfermer dans une techno spécifique et de ne pas pouvoir faire évoluer son matériel au cours des ans sur de nouvelles technos. Evidemment ce n’est pas vrai pour toutes les box, la zibase étant à ce point l’élément le plus flagrant. Un autre désavantage, pour moi, est de ne pas disposer d’une solution open-source que l’on pourrait faire tourner sur le pc de son choix (qui pourrait ainsi mutualiser plusieurs services) et de ne pas pouvoir facilement ajouter de nouvelles fonctionnalités ou d’adapter la solution à ses propres besoins. Heureusement certaines solutions permettent le développement de plug-ins et/ou l’interrogation par API http, ce qui relativise un peu ces critiques.

    mardi 2 avril 2013
  137. pascal said:

    4.1 : 1.5W et 1W pour l’adaptateur.
    4.2 : Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.Qrp : Avantages : Facilité de programation, integration facile, faible conso
    Inconvénients : inter-operabilités aec autres technos.

    mardi 2 avril 2013
  138. franck69570 said:

    4.1 – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.

    4.3 – Grâce à un serveur web interne à la box, depuis le domicile un site web vous permet de continuer à consulter et piloter les périphériques, les programmations continuent également de s’exécuter.

    4.QRP : les systèmes clés en main permettent à tout à chacun de s’adonner aux joies de la domotiques, sans avoir besoin d’être un féru d’informatique, un geek en puissance. Tout est plus accessible, la domotiques est vulgarisée. Aucun problème de compatibilité entre box et modules, capteurs. On branche et on est certain que ça fonctionne. Mais les remarques qu’on l’on peut faire sur le monde très fermé d’Apple, qui repose sur les mêmes principes de matériel approuvés, se retrouvent ici : on ne peut pas tout faire avec ces systèmes clé en main et si on a un besoin particulier très précis, il est possible qu’il ne puisse jamais être satisfait. Il faut alors passer sur un système beaucoup plus paramétrable mais moins accessible, avec parfois une interface moins “sexy” …

    mardi 2 avril 2013
  139. Pierre B. said:

    4.1) La box eedomus consomme 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2) Le périphérique « Consommation en Euro » permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3) Oui. Un site web local fonctionne depuis son domicile
    4.QRP) Les solutions clés en main sont très bien pour les personnes qui ne cherchent pas à faire du “bricolage” ou pour les débutants. Ils ne sont pas pratique pour les personnes ayant déjà du matériel et qui ne veulent pas tout renouveler.

    mardi 2 avril 2013
  140. JC_Schiel said:

    4.1: la box consommera environ 2.5W (1.5W pour la box + 1W pour l’adaptateur secteur)
    4.2: Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3: Depuis le domicile un site web local permet de continuer à consulter et piloter les périphériques, les programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP: inconvénients = dépendance d’un serveur extérieur + mise à jour matérielle régulière pour le support de nouveaux périphériques/protocoles. Les avantages ne sont plus à lister !

    mardi 2 avril 2013
  141. delattre said:

    – 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    – OUI
    QRP Avantage Facilité et rapidité de mise en oeuvre mais souvent lié au site internet du constructeur

    mardi 2 avril 2013
  142. Aline D. said:

    4.1 : 1,5 Watts environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Oui. Depuis le domicile un site web local permet de continuer à consulter et piloter les périphériques
    4.QRP : Avantages : la simplicité – Inconvénients : je n’en vois pas !

    mardi 2 avril 2013
  143. Christophe maillard said:

    4.1 – Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 – Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.

    4.3 – En cas de coupure Internet, la box dispose d un site web local accessible depuis le domicile qui permet de continuer à consulter et piloter les périphériques, et les programmations continuent également de s’exécuter.

    4.QRP : Les box domotiques qui proposent un système clé en main sont intéressantes pour le néophyte ou la personne qui cherche à s équiper rapidement sans realiser des paramètres complexes… Mais à contrario, les ces box n ont pas beaucoup d options ou sont plutot difficilement parametrables

    Bon anniversaire Abavala

    mercredi 3 avril 2013
  144. MARMER said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : Avantages : facilité d’installation et de configuration. Inconvénients : dépendant d’une société tierce

    mercredi 3 avril 2013
  145. Question 1
    La consommation électrique de la Box eedomus est de 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    Question 2
    Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    Il faut disposer d’un compteur raccordé à eedomus , créer un tarif, et la conversion en euro pourra être effectuée.

    Question 3
    Depuis son domicile, en cas de coupure Internet l’eedomus utilise son un site web local pour continuer à consulter et piloter ses périphériques, les programmations continuent également de s’exécuter.

    Question QRP
    Inconvénient: Le principal reproche qui est fait aux box domotiques est que la plupart des solutions sur le marché utilisent des serveurs distants pour fonctionner, ce qui les rend plus ou moins dépendantes de leur fabricant (Que ce soit en terme de pérennité ou en terme d’évolution)
    Mais les box domotiques offrent surtout de nombreux avantages. Elles sont généralement très simple et rapide à mettre en service. Leur utilisation reste accessible à tous types d’utilisateurs même les plus novices. (La box eedomus est d’ailleurs un exemple de simplicité d’utilisation) Il ne faut pas oublier que contrairement à un système PC traditionnel les box domotiques ne nécessitent aucune maintenance (Pas besoin de sauvegarder la configuration du système ou ce genre de choses …) Les fabricants de box domotiques (Et particulièrement les box Françaises) sont généralement très réactifs pour supporter les nouveaux périphériques qui sont mis sur le marché et ainsi conserver une solution la plus à jour possible. Mettre en place les mêmes fonctionnalités qu’une box domotique sur un autre système n’est pas infaisable, mais demande un certain nombre de compétences et surtout énormément de temps. L’utilisation d’une box domotique permet de démocratiser la domotique et donc de la rendre accessible très rapidement au plus grand nombre sans être un geek ou technophile avancé.

    mercredi 3 avril 2013
  146. christophe said:

    4.1 : Consommation électrique : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : Avantages : simplicité, inconvénients : on est parfois obligé de prendre composants exclusivement de la marque.

    mercredi 3 avril 2013
  147. DomotiqueWave said:

    4.1 : environ 1,5 Watt (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : Convertir une consommation d’énergie ou d’eau en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : L’avantage est le temps d’installation, l’inconvénient est souvent le prix de l’abonnement.

    mercredi 3 avril 2013
  148. Marjorie said:

    4.1 : 1,5W + 1 W pour l’adaptateur électrique
    4.2 : Pour convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.QRP : un avantage est la compatibilité entre les modules et un inconvénient est que si un module n’existe pas avec cette box on ne pourra pas en intégrer un d’une autre marque !

    mercredi 3 avril 2013
  149. Kevin BOUEt said:

    4.1 : 1.5W et 1W pour l’adaptateur.
    4.2 : Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.
    4.Qrp : Avantages : Facilité de programmation, integration facile, faible conso
    Inconvénients : interopérabilités avec autres techno.

    mercredi 3 avril 2013
  150. Cabuy Philippe said:

    4.1:
    La box eedomus nécessite pour fonctionner environ 1,5W, et l’adaptateur 1W.
    4.2:
    Le module “Consommation en euro” permet de calculer à partir d’une consommation d’énergie ou d’eau, une estimation du coût en euro de cette consommation.
    4.3:
    En cas de coupure internet, la box eedomus continue d’être fonctionnelle et est toujours accessible localement via un “site web local”.
    4.4:
    L’avantage évident est que malgré un prix acceptable (ce n’est plus tant un luxe) ces box permettent de mettre en place des systèmes évolués, efficaces et utiles, sans être un expert en informatique.
    La contre partie est qu’il s’agit en général de systèmes fermés, et l’on devient donc dépendant de la réactivités de l’éditeur pour ce qui est de la partie logicielle.
    De plus, la configuration de certaine box (la zibase par exemple) se fait en ligne sur les serveurs du fabricant, ce qui signifie que si le fabricant coule, votre box devient inutilisable. A noter quand même que cette option permet d’éviter à l’utilisateur la gestion des mises à jour.

    mercredi 3 avril 2013
  151. Sandra KROL said:

    1 La box elle même consomme 1,5 W et l’adaptateur 1 W
    2 Conversion d’une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.
    3 C’est possible grace au site web de secours qui est en local sur la box

    Les box sont pratiques car elles sont abouties et en cas de bug les équipent réagissent généralement assez vite. Inconvénients, tous les périphériques ne sont pas compatibles.

    mercredi 3 avril 2013
  152. Romain said:

    Bonjour,

    4.1 – La box edomus consomme environ 1,5 Watt et 1 Watt pour l’adaptateur électrique).
    4.2 – Le module consommation en euro permet la convertion de consommation d’énergie ou d’eau en euro.
    4.3 – Oui on peut toujours consulter et piloter les périphériques depuis le site web local.
    4.4 – Le gros avantages de ces solutions est l’accessibilités à tout un chacun ce qui permet à la domotique d’évoluer et de proposer toujours plus de solutions innovantes. De plus la démocratisation de ces solutions tend à réduire les prix des équipements domotique en général, ainsi cela profite aux connaisseurs comme aux personnes cherchant une solution clé en main tel que le propose certaines box (eedomus par exemple).

    Merci 🙂

    mercredi 3 avril 2013
  153. Mc Schmer said:

    4.1 : 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)
    4.2 : convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro
    4.3 : En cas de coupure internet,depuis notre domicile, un site web local nous permet de continuer à consulter et piloter nos périphériques normalement.

    4.QRP : Les box domotiques nous évitent un long moment de solitude ;-)face à une multitude de protocoles à implémenter dans un programme de gestion de nos périphériques. Elles nous proposent des interfaces claires, destinées à faciliter le paramétrage et la programmation de scénarios.
    En revanche, comme toute solution propriétaire, leur prix reste élevé par rapport à un système DIY et est souvent synonyme d’abonnement à un service payant pour bénéficier d’un accès extérieur.

    mercredi 3 avril 2013
  154. lobtherider said:

    4.1 : 1.5W et 1W pour l’adaptateur.

    4.2 : Il permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.

    4.3 : Depuis votre domicile un site web local vous permet de continuer à consulter et piloter vos périphériques, vos programmations continuent également de s’exécuter.

    4.Qrp : Avantages : Facilité de programation, integration facile, faible conso

    Inconvénients : interoperabilités aec autres techno.

    mercredi 3 avril 2013
  155. chedal-bornu said:

    4/1 consommation electrique: 2.5w (1.5+1)
    4/2 permet de convertir la conso d’eau ou d’electricite en euros (suivant le tarif configure)
    4/3 oui c’est possible via le site web local integre.
    4/qrp: avantages avoir uns solution relativement globale avec une interface unifiee et un seul et unique acces. Inconvenient: des systems souvent fermes et incompatibles entre eux, donc il faut choisir suivant les modules disponibles.

    jeudi 4 avril 2013
  156. Gunther Mertz said:

    4.1 La consommation est de 1,5 Watt environ (et 1 Watt pour l’adaptateur électrique)

    4.2 Le module consommation en euro permet de convertir une consommation d’énergie ou d’eau en une valeur en euro.

    4.3 Oui car depuis le domicile un site web local permet de continuer à consulter et piloter les périphériques et les programmations continuent également de s’exécuter.

    4.QRP Les avantages sont le fait d’avoir un système clé en main et donc opérationnel de suite, mais aussi toute la communauté qui s’organise souvent autour de ces sytème, ce qui permet de personnaliser et adapter précisément ces systèmes à nos besoins. Les inconvénients, mais ce n’est pas le cas de tous les sytèmes et cela peut être aussi un avantage, c’est la nécessité d’une connection internet et d’un abonnement.

    jeudi 4 avril 2013

les commantaires sont fermés, mais les trackbacks et les pingbacks sont ouverts.