Tsubuyaku Sensors : des capteurs bavards sur Twitter2 minute(s) de lecture

En fin d’année dernière le concept Twine avait bien démarré sur Kickstarter.  Les créateurs de Supermechanical, l’entreprise qui les fabrique, semblent ne pas être les seuls sur le créneau.  Les capteurs domotiques qui parlent sur Twitter semble intéresser pas mal de monde en ce moment.

Cette fois-ci c’est UC Technology Corp, une entreprise japonaise, qui a présenté une nouvelle série de Tsubuyaku Sensors.  Il s’agit de capteurs sans fils permettant de mesurer des températures, des degrés d’humidité, la pénombre ou la radiation.  Cette mesure est alors directement mises à disposition sur Internet, sur Twitter.

 

Le Tsubuyaku Sensors a été construit principalement pour l’industrie, les entrepôts alimentaires ou les caves à vin.  Cela permet aux propriétaires de suivre facilement et rapidement l’évolution de l’environnement via Twitter.

Et à UC Technology Corp d’expliquer :

Cela n’était pas prévu à l’origine, mais nous avons fabriqué un module qui pouvait être branché à un appareil de mesure de radiation du marché.  Ceci a permis au Capteur Tweeteur de publier les données relatives à la radiation sur Twitter.  Si plusieurs personnes publient leurs relevés, cela permettrait de créer une cartographie détaillée de la radiation.

Le rayon de connexion est d’environ 40 m, mais si vous voulez effectuer des mesures à une distance plus éloignée, il existe un module relai pour cela.  Il s’utilise tout simplement en le branchant sur une prise électrique murale classique et vous permet d’étendre cette distance de 60m supplémentaires.

Voici une vidéo afin de présenter le système:

Je ne sais pas si c’est une tendance mais les objets communicants via Internet se font de plus en plus présents.  En 2011 Google et Micorsoft nous en ont parlé, l’Internet des Choses percera-t-il dans nos foyers en 2012?

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.