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  • en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23302
    ben38
    Participant

    Le détecteur n’est pas fixé au plafond, j’attendais de le tester pour le faire. Il est donc à 3-4 m de la box… Mais bon ce n’est pas le sujet du post.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23300
    ben38
    Participant

    Bonjour,

    Toujours pas d’appli sur Google play….

    Pour ceux qui se posent la question, je vous déconseille le détecteur de fumée à associer à la Blyssbox : Cher et pertes de connections très répétées. J’ai mis un post sur la partie accessoires du forum et j’attends le retour du mail envoyé au SAV.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22627
    ben38
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Même si le ton de Fleproust91 ne vous plait pas trop, il faudrait prendre en compte que pour des clients des débuts (ou presque) de la Blyssbox entre les avancées promises qui arrivent avec plusieurs mois de retard et les reculées comme la nouvelle appli Androïd qui ne me permet plus de piloter ma Box, on peut être un peu agacés…!

    Aucune nouvelle pour un éventuel correctif des bugs des dernières mis à jour, il serait bien de nous tenir informés de la date de leurs arrivées.

    Cordialement.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22596
    ben38
    Participant

    Merci à fleproust91 pour l’info webapp. Dommage que cette info ne soit pas venue de Philippe ou Bruno…
    Pour mon experiaZ toujours pas de correctif de l’application… Ca commence à faire long pour un si gros Bug.

    en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22456
    ben38
    Participant

    Bonjour, même problème que Laurent sur mon Sony Experia Z. La partie de gauche apparait correctement et un beau rectangle noir à droite, donc impossible de piloter quoi que ce soit à distance.
    Avant que l’on vienne mettre en doute la qualité de nos connexion, c’est le même problème en wifi et en 4G.
    Entre avancées minimes et lentes il y a comme d’habitude de gros bug… Ca pourrait être risible si le système n’était pas si cher…
    Merci Bruno et Philippe de proposer rapidement un correctif pour que la Blyssbox soit pilotable à distance.

    en réponse à : Perte de connexion Internet #15944
    ben38
    Participant

    Bonjour,

    Ce problème m’arrive environ une fois par mois et souvent en pleine nuit. La mise en route du chauffe eau ne se fait pas et le matin c’est une douche froide…

    Pour remettre la Blyssbox en route il faut l’arrêter, la brancher à internet en mode filaire puis la démarrer en tenant le bouton de mise en route enfoncé environ 10 sec (un petit bip retentit au bout de 10 sec). La Blyssbox redémarre, se met à jour puis s’éteint. Ensuite elle redémarre correctement, jusqu’à la prochaine fois…!

    Espérons que la mise à jour tant attendue (initialement annoncée pour début 2014 puis mai 2014 puis…) résolve les problèmes récurrents…

    Personnellement j’utilise la Blyssbox pour de la domotique de base et pour l’alarme (que j’ai installée plus tard) j’ai opté pour le système Home By SFR qui est tout jeune aussi mais fonctionne très bien.

    Bonne journée.

    en réponse à : MAJ 2.2.20 du 18/12/13 #14237
    ben38
    Participant

    Bonjour,

    Même problème pour moi : la blyssbox s’est éteinte toute seule suite à un problème de connexion internet (ma Box SFR marchait très bien). le redemarrage n’a rien donné de mieux. Heureusement que j’étais à la maison pour reconfigurer la connexion sans fil et maintenant ça marche.

    C’est bizarre mais ça m’étonne plus du tout qu’il y ait encore des problèmes…

    Pour le reboot à distance c’est prévu pour début 2014 je crois, avec les scénarios évolués (j’espère que début 2014 ça ne sera pas mi-2014…).

    Bonne journée.

    en réponse à : Scenario evolués #13171
    ben38
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre réponse rapide.

    C’est effectivement gênant dans ma situation… Un changement d’état dès l’activation du scénario et dès que les conditions sont réunies me parait plus logique. Je suis étonné que personne d’autre ne vous ait fait remonter le problème, ceci devrait concerner les personne pilotant un chauffage sans se servir du thermostat intégré au chauffage, dans mon cas une clim réversible au salon. Pour les chambres j’ai des modules avec fil pilote sur chaque radiateur et la régulation de température se fait par le thermostat des radiateurs ; pour ceux là les scénarios évolués 2014 “horaires + déclencheur” apporteront un plus certain.

    Pour mon problème de chauffage au salon y a t’il une solution ? Soit par le biais des scénarios 2014 ou via un thermostat programmable sans fil BLYSS Réf : 599017 ? Avec le thermostat programmable + Blyssbox la programmation se fait elle depuis la blyssbox ou depuis le thermostat programmable ? La blyssbox et le thermostat dialoguent ils entre eux ou agissent ils chacun de leur côté sur le module relié au chauffage ?

    Dans tous les cas je suis contant que ce problème ait été identifié par vous-même et vos développeurs. Si il était résolu la Blyssbox pourrait réellement faire de la domotique pour tout type de chauffage et la station météo prendrait un intérêt majeur dans le système Blyssbox. Une solution comprenant la Blyssbox, une centrale météo et un module (chaudière, radiateur ou autre) serait une bonne solution.

    Cordialement.

    en réponse à : Scenario evolués #13068
    ben38
    Participant

    Bonjour Philippe,

    La station météo n’a jamais été prévue pour se substituer à un thermostat, pourtant elle est proposé comme module de déclanchement d’un scénario ; c’est d’ailleurs cela qui m’a fait l’acheter. Je ne reviendrais pas sur la mise à jour par voie radio présente sur le descriptif de la boite de la station météo et dont elle n’a jamais été dotée…

    Mes multiples scénarios sont due au fait que la blyssbox doit passer par la température programmer pour effectuer la commande de coupure ou d’allumage du chauffage. Par exemple dans mon cas un scénario déclenche le chauffage si il fait moins de 21.5°, ce scénario est déclenché par un favori qui active le scénario. Ce favori est déclenché par la position On d’un interrupteur mural. C ‘est le seul moyen que j’ai trouvé pour que le chauffage ne tourne pas 24h/24. Le problème est que le chauffage ne se déclenche que si la température passe de 21.5 à 21.4°. Si il fait 21 le chauffage ne se déclenche jamais… Je contourne le problème en associant un scénario qui déclenche le chauffage si l’interrupteur passe en position On. Le problème et le même pour la coupure du chauffage. Par exemple un scénario qui coupe le chauffage à 22° n’aura pas d’effet si il fait 23°. Il faut pour qu’il y ait coupure que la température passe de 22 à 22.1 pour que ça coupe. D’où la multiplication des scénarios de coupure à des températures différentes pour que le chauffage se coupe bien.
    J’ai déjà signalé ce bug mais par téléphone au SAV.

    Concernant les scénarios évolués, j’ai échangé par mail avec Bruno d’Avidsen sur à un appel SAV pour batterie HS et il m’a fait passé des copie d’écran qui ne concernent à priori que des évolutions pour le système d’alarme. Ceci ne m’intéresse effectivement pas étant donné que j’ai opté pour un autre système que la Blyssbox pour l’alarme.
    Si les scénarios permettront d’inclure un notion d’horaire au déclanchement pour autre chose que l’alarme c’est effectivement une grande avancée que j’attends depuis septembre 2012 d’où ma fatigue par rapport au système Blyssbox. Les évolutions présentées jusqu’alors n’ont à mon avis pas fait évoluer le système mais juste corrigé des bug. La stabilité est effectivement meilleur et la portée satisfaisante.

    Concernant votre offre de reprise intégrale du système celle-ci serrait effectivement intéressante si les scénarios évolués de 2014 n’étaient pas satisfaisants.

    Je mets en cette réponse par mail à Bruno si vous souhaitiez que l’on approfondisse mes problèmes de scénarios.

    Cordialement.

    en réponse à : Scenario evolués #12712
    ben38
    Participant

    Bonjour,

    L’idée serait que la Blyssbox soit capable de faire ce que fait un “vulgaire” thermostat électronique ; à savoir déclencher ou couper le chauffage en fonction de la température ambiante et pour une période donnée. Problème si on se sert de la station météo pour mesurer la température ambiante la Blyssbox ne récupère pas assez souvent les données de température, la mise en route ou l’arrêt peut prendre plusieurs minutes à plus d’une heure… De plus si on règle une coupure de chauffage par exemple à 22.5 degrés la blyssbox coupera le chauffage quand elle arrive à cette température mais comme les scénarios “évolués” n’existent pas pour déclencher le chauffage on met un horaire déclanchement et si on règle un déclanchement entre 21 et 22.5 si il fait 23 la blyssbox continue gaiement de fonctionner (elle ne coupe qu’en passant PAR la température de coupure… en dessus elle n’y passe pas donc elle coupe pas…). Il faut donc faire une multitude de scénarios de coupure à par 22.1, 22.2,… pour qu’elle passe bien par une température de coupure supérieure à la température de coupure souhaitée (j’en ai 15 de scénarios de coupure je crois…). A mon avis se sont des fonctions de bases pour “piloter” un chauffage.

    Cela fait plus d’un an que j’ai investi (très) cher dans un système blyssbox et je commence à être fatigué d’attendre des évolutions qui n’arrivent pas. J’ai été en lien avec Bruno d’Avidsen pour ces problèmes mais pas nouvelles pour les problème de déclanchement et coupure et les scénarios évolués que j’ai vu en copie d’écran ne m’apporteront rien. C’est d’ailleurs pour cela que pour le système d’alarme j’ai pris un système concurant qui fonctionne très bien malgré sa jeunesse…

    en réponse à : Modules non visibles et plus réassociables #7779
    ben38
    Participant

    Bonjour,

     

    C’est surement le module radio qui est HS. Apparement une partie très sensible de la blyssbox. Contacte le SAV, ils testent à distance et te changent la box si c’est le module radio.

    La mienne a planté il y a 2 semaines. J’attends la nouvelle box qui ne devrait pas tarder à arriver (j’ai expédié la mienne le 16/11)… Par contre si je vais sur la page de réglage internet tous mes moduls ont disparu ainsi que tous les sénarios… Il va surement falloir tout réinsataller…

    Que du bonheur !…

     

    en réponse à : Fil pilote qui pilote pas grand chose… #7548
    ben38
    Participant

    Bonjour Philippe,

     

    Serait-il possible d’avoir les nouveautées apportées par cette mise à jour ? Et pourquoi pas une newsletter Blyssbox pour informer vos clients qui ne connaissent pas ce très bon blog ?

     

    Bonne journée.

    en réponse à : Fil pilote qui pilote pas grand chose… #7277
    ben38
    Participant

    Bonjour Philippe,

     

    La mise à jour devrait intervenir avant la fin de cette semaine “au plus tard”, mais ce soir toujours rien, demain ferrié et vendredi le pont… Avez-vous une date pour cette mise à jour, vu les températures extérieur il serrait bon de pouvoir régler les radiateurs de manière correcte.

    Merci.

     

    en réponse à : Pince électrique #6859
    ben38
    Participant

    J.ai bien une 2ème phase pour le chauffage plus du triphasé. Tout fonctionne merci tout le monde.

     

    en réponse à : Interphone #6837
    ben38
    Participant

    Merci pour les infos

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