Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Blyssbox ne s’allume plus #61215
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir,
    Je vous propose de payer simplement les frais de port ( je suis en région parisienne banlieue ouest).
    Il faudra juste que je la reconnecte quelque instants pour retirer la dissocier de mon compte je pense.

    Elle peut donc être disponible assez rapidement sans doute. Et j’ai aussi divers autres équipements dans un carton que j’ai mis de côté car cela me fait ma, au cœur d’aller déposer tout ça en déchèterie.

    Si vous êtes intéressé contactez-moi par mail : dl.devnull@gmail.com
    Bonne soirée.
    Dominique

    en réponse à : Blyssbox ne s’allume plus #61213
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour avez-vous trouvé une solution ? Je dispose d’une Blyssbox inutilisée si cela peut aider.

    en réponse à : Intervention Batterie Sirene exterieure #60813
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour Bruno,
    j’aimerai pouvoir échanger par mail concernant mon stock de matériel Blyss/Liveez ( en carton depuis déjà plusieurs mois hélas ) mais je ne trouve pas le moyen sur le forum de faire des MP. Comment pourrions-nous faire ?

    en réponse à : Accés internet #60562
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir Bruno, personnellement vu la situation de la solution Blyssbox je suis en cours de migration sur une autre solution. Du coup j’ai un petit stock de matériel. Si jamais vous étiez intéressé faites le moi savoir. Bien cordialement. Dominique

    en réponse à : Accés internet #60493
    Do_Lefebvre
    Participant

    Application fonctionnelle sous iOS 13.5. OK ce n’était pas la question mais j’anticipe si quelqu’un rencontre des soucis sur un iPhone.
    ;o))

    en réponse à : Accés internet #60489
    Do_Lefebvre
    Participant

    Idem.
    C’est mieux que rien mais je doute que cela suffise à redorer le blason de la solution Blyssbox.
    Pour ma part j’ai commencé depuis un bon moment à retirer la plus grande partie des équipements. D’ailleurs si certains ont des besoins de « pièces de rechange » posez la question ici.

    en réponse à : Accés internet #60466
    Do_Lefebvre
    Participant

    Difficile de faire du support à distance sur un sujet ou le fournisseur ne donne pas d’indication sur le problème qu’il rencontre. Dans la mesure ou il faut changer le DNS il semble que le(s) serveur(s) utilisé(s) pour faire les mises à jour des Blyssbox ne soi(en)t plus connu(s) du DNS normal. L’adresse fournie en tant que DNS temporaire doit renvoyer sur les bonnes adresses IP.
    Avec en plus des fournisseurs comme Orange qui craignent tellement les fantaisies de leurs clients qu’ils empêchent, au moins sur certains modèles de box, de modifier les DNS ça devient compliqué de faire quelque chose. Comme expliqué plus haut la solution qui m’a permis de contourner le problème est que j’ai interposé (depuis plus d’un an) entre mon réseau local et la Livebox Play un routeur qui gère le réseau local. Sur la Livebox c’est le seul et unique équipement connecté, même si en fait tout le trafic passe de toute manière à travers la Livebox). Ce n’est pas très compliqué à faire mais ce n’est pas non plus transparent et surtout il faut un routeur qui soit gérable. Ce qui n’est pas gratuit !
    Autre piste de réflexion : si la Blyssbox est en wifi uniquement et que vous n’avez pas peur de faire des manipulations sur votre smartphone il semble qu’il existe une application (ApStore et PlayStore: Changeur DNS) qui permet de changer le DSN Y COMPRIS pour la connexion 3-4G d’un smartphone.
    Dans ce cas “il suffirait” (!) de
    1) tromper la Blyssbox en coupant le wifi de la box internet sur laquelle le DNS n’est pas modifiable et renommer le wifi du partage de connexion ( ne pas oublier de noter le nom standard sur votre mobile) d’un smartphone pour lui donner le nom du wifi de la box internet
    3) modifier le DSN du Smartphone avec l’appli évoqué ci-dessus
    4) faire la manip décrite sur le site Liveez

    Une fois le bon résultat obtenu il n’y a plus qu’à utiliser l’appli du Smartphone pour retirer la modification du DNS ( je n’ai pas testé l’appli donc la démarche est un peu théorique et surtout faite pour susciter des idées de déblocage). Couper le partage de connexion du smartphone et lui redonner le nom de wifi standard. Et enfin réactiver le wifi de votre box internet.
    Bon, c’est SANS AUCUNE GARANTIE bien sur !!!

    en réponse à : Accés internet #60454
    Do_Lefebvre
    Participant

    J’ai également une Livebox 3 qui n’accepte pas les modifications de DNS.
    Mais fort heureusement j’ai derrière un routeur paramétrable qui gère le réseau sur lequel se trouve ma Blyssbox. Du coup j’ai modifié le DNS à cet endroit la pour faire la manip et tout à bien fonctionné.
    Pour les possesseurs de Livebox 3 cela peut donner des idées pour résoudre le problème soit en se faisant prêter un routeur administrable. Soit en utilisant un ordinateur portable sachant faire Hotspot Wifi (dans ce cas lui fournir la connexion Internet avec un téléphone portable par exemple).
    OK ce n’est pas particulièrement simple mais c’est réalisable.

    en réponse à : Accés internet #60430
    Do_Lefebvre
    Participant

    Je ne sais pas à quoi correspond cette manipulation assez étrange (accès à un serveur de MAJ spécifique ? ) mais en tout cas cela fonctionne !
    Ne pas oublier de revenir à un DNS “normal” car il n’est pas facile de savoir ce qu’il y a derrière cette adresse IP. Un “whois” donne juste ceci :
    organisation: ORG-sA849-RIPE
    org-name: “OVER-LINK” s.a.s.
    org-type: LIR
    address: 1503 Route des dolines
    address: 06560
    address: SOPHIA-ANTIPOLIS
    address: FRANCE
    abuse-c: AR15332-RIPE

    en réponse à : Modules Blyssbox d’occasion #60148
    Do_Lefebvre
    Participant

    Je ne trouve pas comment faire un MP sur le forum !!! Absent depuis trop longtemps visiblement. Si vous savez faire laissez moi votre mail. Il se pourrait que je bascule tout début janvier donc si vous êtes toujours intéressé.
    Cordialement,
    Dominique

    en réponse à : Modules Blyssbox d’occasion #60123
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir,
    et merci de votre message.
    Je me désengage doucement de la solution Liveez/Blyssbox et je commence par tout ce qui concerne la partie domotique. Je sauterai le pas sur le volet Alarme plus tard car au final la bascule est tout de même assez couteuse. Donc mon détecteur d’ouverture de porte et le détecteur de mouvement restent pour l’instant en activité malheureusement. Je les remplacerai par une autre solution sur le 1er trimestre 2020 probablement.
    Si votre recherche n’est pas urgente je vous recontacterai lorsque j’engagerai cette dernière étape.
    Cordialement,
    Dominique

    en réponse à : Serveurs inaccessibles… (05 Juin) #58704
    Do_Lefebvre
    Participant

    6 juin 14h : les serveurs Blyssbox semblent de nouveau accessibles

    Bonne journée à toutes et tous

    en réponse à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ? #40999
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour Olivier, et bonjour à tous,
    Coté vidéo je n’ai pas de soucis. 2 caméras Heden utilisées via Surveillance Station sur mon Synology. Des petits soucis de temps à autre avec l’une d’elle qui refuse de s’activer mais dans l’ensemble ça fonctionne. Et si jamais la Blyssbox doit terminer au rayons pièces détachées d’électronique la camera Blyss doit être flashable pour redevenir une (coûteuse) caméra de base.
    J’hésite un peu plus à me lancer dans l’acquisition de modules utilisant d’autres protocoles. Mais je finirai sans doute par me lancer. Prochaine action évaluer l’usage de Domoticz avec un PI3 tout neuf qui attend sagement sur le bureau avec son écran touch 7″. A suivre

    en réponse à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ? #39694
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour @Tous,
    pour ma part je pense m’orienter vers une solution qui ne dépende pas d’un serveur que je ne maîtrise pas. Une raison principale à cela : lors de notre cambriolage je n’ai eu aucune vidéo enregistrée par les serveurs Blyss simplement car je n’avais pas vu les rappels de Casto sur la fin de validité de ma carte bancaire. Mon compte Blyss était donc redescendu à la version de base sans enregistrement … Depuis j’ai opté pour une surveillance vidéo indépendante en plus de la caméra Blyss. C’est la raison pour laquelle je regarde ce que Domoticz sur une machine Linux peut m’offrir comme service.
    Concernant la récupération des équipements Blyss je me pose une question suite à l’annonce par Advisen de l’ouverture de leur protocole propriétaire moyennant l’usage d’une clé USB d’une part et le paiement d’une licence d’autre part. Depuis la publication de ce sujet sur le site ABAVALA je n’ai pas trouvé d’autre information. En avez-vous vu ? Cela nous permettrait-il de retrouver l’usage de tout ou partie des équipements en 868Mhz ?
    Bon weekend,
    Dominique

    en réponse à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ? #38407
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à tous,
    il semble bien que nous soyons quelques uns à chercher, un peu tristement, comment préserver nos investissements si nos perfectibles mais ingénieuses Blyssbox venaient à être inscrites sur la liste des espèces en voie de disparition …
    Pour ma part je n’ai hélas pas encore suffisamment de temps à consacrer à mes investigations sur Domoticz qui de toute manière ne couvrira sans doute pas la partie ALARME de nos besoins. Mais si jamais Hervé ouvre une nouvelle section je participerai du mieux possible aux échanges.


    @tonyq

    Concernant la reprise dans une Blyssbox neuve des paramètres de celle emportée par nos “visiteurs” je n’ai pour ma part fait que téléphoner au support pour leur communiquer les références de la box afin qu’ils puissent y injecter depuis le réseau et depuis leurs serveurs tout mon paramétrage. Et j’avoue qu’après le stress du cambriolage (j’étais à 500km de la région parisienne lorsque cela c’est produit) et du retour express pour tout le bazar: serrurier pour ouvrir l’appartement ( et oui les visiteurs avaient fermé la porte après eux …), constat avec la police, visite chez Orange pour avoir une livebox de remplacement (gratuite d’ailleurs, merci Orange sur ce coup la) etc. j’était ravi de la rapidité de la manoeuvre qui m’a permis de repartir dès le lendemain.
    Par contre j’ignore totalement comment cette manip ce fait. Je pense qu’elle n’est réalisable que par le support.

    @TOUS
    au plaisir de poursuivre les échanges. Le bureau reprenant demain je ne serai sans doute pas très régulier hélas. Bon courage à tous.
    Dominique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)