Toutes mes réponses sur les forums

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  • en réponse à : Possible ? Utiliser une 2ème Blyssbox de secours en cas de panne ? #37996
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,
    Formule sans doute hélas un peu exagérée vu la réduction d’activité sur notre forum.
    Ayant participé au début de l’aventure Blyss à l’occasion d’une amicale réunion au Casto de La Défense pour réfléchir aux améliorations du produit je m’interroge comme vous sur l’avenir de cet outil dans lequel nous avons investi temps et argent. Concernant la question sur la récupération sur une Box neuve des données d’une précédente box je peux dire, par expérience hélas, que c’est faisable. Des cambrioleurs ayant eu l’idée de nous rendre visite ont tout simplement emporté avec eux en partant ma box internet, la BLYSSBOX et la caméra … Et le support Blyss (Bruno en particulier ) m’a aidé très rapidement à remettre en place une box toute neuve acquise en urgence.
    Pour le reste je conserve ma box tant qu’elle reste en rayon mais en parallèle j’examine les solutions de replis permettant de sauvegarder au moins une partie de mon investissement. Je me suis récemment installé une machine sous Ubuntu avec Domoticz et un boîtier RFXCom auquel j’ai pu faire reconnaître une assez large partie de mes équipements (parmi ceux fonctionnant en 433Mhz). L’annonce de l’ouverture de son protocole par Advisen paraît être une piste intéressante mais je n’ai pour l’instant rien vu de neuf sur ce front. Peut-être pourrions nous ouvrir ici une section sur nos expériences individuelles pour préserver l’usage d’un maximum de nos équipements ?
    Bon courage à toutes et tous.
    Dominique
    PS : et,comme vous tous, un grand merci à Bruno et Philippe.

    en réponse à : demande d aide capteur crepusculaire #26292
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2016.
    Je me suis équipé du capteur crépusculaire il y a plus d’un an et depuis il était resté dans une boite en attente d’un peu de temps disponible. Aujourd’hui je m’interroge sur son utilité dans une utilisation avec la Blyssbox.
    Pour en vérifier le fonctionnement j’ai commencé par l’associer directement avec une prise commandée (la version étanche pour un éclairage extérieur). Fonctionnement conforme : la prise est activée ou désactivée selon le niveau de luminosité.
    Après avoir éliminé l’association directe j’ai préparé 2 scénarios (je ne vois pas comment faire autrement) l’un d’activation sur la base d’une luminosité jour, l’autre de désactivation sur la base de la luminosité nuit bien sur.
    Et bien … rien ne se passe ! Ni allumage ni extinction en fonction de l’éclairage auquel je soumet le détecteur dans les mêmes conditions qu’avec la prise commandée du test précédent.
    Quelqu’un exploite-t-il ce capteur dans un scénario ? Si oui comment le scénario est-il rédigé.
    Merci d’avance de vos commentaires et suggestions.
    Dominique

    en réponse à : Blyssbox déconnectée sans alerte #25854
    Do_Lefebvre
    Participant

    Retour à la normale 14h57

    en réponse à : Blyssbox déconnectée sans alerte #25847
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    idem ici : perte de connexion signalée à 10h33 dans l’historique de la Box. Ma connexion Internet est OK => le plus probable est donc que les serveurs Blyssbox soient en session de maintenance

    Dans l’attente d’un retour du service comme beaucoup même si de nombreux esprits sont aujourd’hui occupés par des événements d’une ampleur bien différente.
    Avec une pensée à toutes celles et ceux qui sont directement ou indirectement touchés par les événements de la nuit.
    Dominique

    en réponse à : Application Android et tablette Amazon Fire #25577
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bruno, nos propositions doivent être formulées au plus tard pour quand ?
    Concernant la possibilité d’utiliser l’Amazone Fire je confirme la faisabilité, moyennant une manipulation simple pour installer Google Play.
    Cordialement
    Dominique

    en réponse à : Sirène intérieur – Partage d'expérience #25085
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à toutes et tous. Merci de votre réponse Bruno.
    La batterie était bien déconnectée comme il se doit. D’où ma surprise lorsque j’ai reçu le premier message technique sur batterie faible après juste quelques minutes de sirène pour les tests de mise en place.
    Je n’ai pas eu le temps de faire la manip indiquée. J’espère pouvoir le faire ce soir.
    Bonne journée à tous.
    Dominique

    en réponse à : Station météo (injoignable) #25078
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour Bruno, j’ai également ce souci de perte de connexion entre station météo et Box. J’avais l’impression que le problème s’était calmé mais il me semble aujourd’hui plutôt de plus en plus fréquent. Une perte de connexion pour le seul équipement qui soit connecté en filaire avec la box c’est un peu paradoxale. Du coup je me suis de nouveau intéressé aux échanges sur le forum et je trouve qu’en fait le problème semble avoir une solution. Dois-je passer par un appel à la Hotline ?
    Et pour le futur une version connectée sans fil (wifi?) est-elle envisagée ? Car la contrainte d’une liaison filaire lorsque l’on souhaite mettre sa box à l’abri d’une intervention manuelle d’éventuels cambrioleurs ce n’est guère pratique.
    Bonne journée à toutes et tous.
    Dominique

    en réponse à : Comportement de la box #22039
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir Bruno,
    merci du message, des pistes sur lesquelles vous vous lancez, et de l’humour.
    Effectivement il y a des semaines que l’on devrait pouvoir effacer !

    Pour l’ascenseur je crains hélas que ce ne soit plus long que pour la Box. <Séquence humeur> ( oui, pas humour ) : c’est un OTIS et j’en profite pour leur faire une bonne (!) publicité : ils sont tellement mauvais que la copropriété a fini par dénoncer le contrat et prendre une petite entreprise qui fait tout son possible après plusieurs années d’entretien au rabais par OTIS <Fin de séquence>

    Bon courage à toute l’équipe Blyss et le bonjour à Philippe.

    en réponse à : Pile Pince électrique #21708
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour,
    j’ai déjà signalé que je trouvais la durée de vie de la pile de cet accessoire plutôt brève mais dans le cas présent ce n’est même plus bref c’est ridicule. Chez moi la pile dure entre 10 et 12 mois. Je ne consulte plus aussi régulièrement qu’au début mais tout de même …
    Donc 9 jours ça me parait vraiment traduire une anomalie. Est-ce que le petit bout de plastique qui se trouve dans la majorité des accessoires Liveez contenant une pile était bien en place. Si par malheur il avait glissé le boitier à fonctionner pendant qu’il était en rayon. Et comme je pense que nous ne sommes pas très nombreux à nous équiper cela peut faire quelques mois en stock.
    Bonne fin de weekend.
    Dominique

    en réponse à : Box deconnectée #18686
    Do_Lefebvre
    Participant

    Blyssbox de nouveau en mode tous clignotants allumés … à 18h25 alors qu’à 17h32 j’ai reçu un message indiquant la reprise de la connexion Internet ( sans avoir reçu de message de perte )

    Il doit y avoir une équipe d’astreinte sur les dents depuis hier.

    en réponse à : Box deconnectée #18676
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à la communauté,
    de mon coté voyant les messages hier dans la soirée et ne voulant pas me retrouver avec une box qui s’éteint je n’ai rien fait ( pas de reboot) et … ce matin tout fonctionnait normalement ( merci à ceux dont la nuit fut courte ! )
    Ne serait-il pas utile pour Casto de déterminer les différences entre les Box qui ne reprennent pas la connexion automatiquement et celles qui le font ?

    Bonne journée,
    Dominique

    en réponse à : Box deconnectée #18651
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,
    idem sur notre Blyssbox qui joue les feux de circulation : rouge,orange et vert clignotent !

    en réponse à : Application iPad #17978
    Do_Lefebvre
    Participant

    OK, merci pour l’information. Espérons que la version iPad Air ne tarde pas trop.
    Dominique

    Do_Lefebvre
    Participant

    ABAVALA !!!!!

    heureusement qu’il y a des Blyssboxiens qui ont une excellente mémoire. Je l’avais lu pourtant cette notice. Mais depuis …
    En tout cas je suis rassuré il n’y a personne qui s’amuse à prendre le contrôle de mon installation.

    Un grand merci Olivier pour avoir résolu ce mystère. Et un sujet de moins à traiter pour l’équipe.
    Au passage si j’osais …
    Allez j’ose, c’est pour quand l’update avec les scénarios complexes ?

    Bonne soirée à toutes et tous,
    Dominique

    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir Bruno,
    pas facile d’expliquer sans un petit schéma.
    Je reprends :
    Le boitier de commande de la chaudière est connu UNIQUEMENT du thermostat
    Le thermostat fonctionne avec le programme prédéfini que je n’ai pas modifié
    Il est connu de la Box mais je n’ai installé aucun scénario et je me contente de piloter si nécessaire via les interfaces (WEB ou appli iOS) le passage d’un mode à l’autre.
    Depuis plusieurs semaines le thermostat est en mode HORS GEL.
    Et malgré cela à plusieurs reprises le boitier de commande à mis en route la pompe de circulation ( c’est la seule chose qu’il commande puisque je suis en appartement avec un chauffage collectif).

    Ce que je ne m’explique pas c’est ce qui a pu déclencher l’ordre du boitier de commande alors que le thermostat est sur HORS GEL. Je veux bien que la nuit la température baisse mais tout de même ! Je ne sais pas si vous avez accès aux données de la station météo mais si c’est le cas vous pourrez constater que la température de l’appartement est toujours très largement au dessus de la consigne du mode hors gel … ;o))

    A suivre j’imagine,
    Dominique

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