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  • en réponse à : Perte et déconnexion fréquente des accessoires #26400
    hgomez
    Participant

    ou attendre la sortie du RFXtrx868X 🙂

    en réponse à : Perte et déconnexion fréquente des accessoires #26397
    hgomez
    Participant

    Je n’ai jamais été fan des systèmes ou protocoles fermés ou close sources et je regrette de n’avoir pas attendu quelques années pour m’équiper en Z-Wave par exemple.

    Surtout que RPI ou Odroid est plus que suffisant pour piloter tout ça avec du Domoticz ou OpenHAB.

    Les détecteurs de mouvement (intérieur/extérieur), et l’alarme extérieure sont réutilisables en RFXCOM ou autres ?

    en réponse à : Perte et déconnexion fréquente des accessoires #26394
    hgomez
    Participant

    Bon retour ici Bruno.

    Comme certains ici j’ai quand même de gros doutes sur la Blyssbox, les pertes de connections aux périphériques radio, au moins une fois par semaine, ne donne plus confiance dans la solution poussée par Castorama.

    Pour ceux qui sont passé à Domoticz via le RFXCOMM, quels périphériques Blyssbox sont supportés ?

    en réponse à : Perte et déconnexion fréquente des accessoires #26037
    hgomez
    Participant

    Interessant

    Est-ce à dire que lorsque la batterie est déchargée, même avec l’alimentation secteur bien présente, la radio blyssbox est perturbée ?

    J’ai des messages “Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures” depuis 3/4 jours et bien que j’ai éteint la blyssbox et que certains accessoires sont à moins de 3m du boitier.

    Merci de vos retours

    en réponse à : Identification interface impossible #26036
    hgomez
    Participant

    Je n’ai pas de problème pour le connecter au site https://www.liveez.castorama.fr/ par contre depuis 3 jours, j’ai des messages de perte de connection radio à répétition.

    “Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures”

    J’ai éteint le boitier Blyssbox ce matin, vers 8h et j’ai à nouveau le message à 15h.

    Suis-je le seul dans ce cas ?

    Je précise que rien n’a changé dans ma configuration “radio”, pas de nouveaux accessoires, ni bornes wifi ou autre.

    en réponse à : Pile HS et durée de vie sirène extérieure 6 mois ? #8519
    hgomez
    Participant

    Effectivement 2 piles par an, soit 60€ / an, c’est un peu n’importe quoi.

    J’ai aussi une sirène extérieure et si cela devait arrivé, je pense que j’irais de mon montage de piles en // perso.

    J’ai trouvé la pile un peu moins chère et avec plus de capacité :

    http://www.e85.fr/piles-sauvegardes/31553-pile-lithium-36v-16500ma-r20.html

    Tiens nous au courant des réponses du SAV

     

    en réponse à : ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service #8515
    hgomez
    Participant

    Bonjour

    Avez-vous des nouvelles du firmware correctifs des problèmes du module RF ?

    Autre point, est-ce qu’il y a un forum BlyssBox officiel ? Pour un produit tel que celui ci et pour le compte d’une société comme Castorama, ça m’apparaîtrait plus que normal.

    Merci d’avance

    en réponse à : accessoire inaccessible à répétition #8010
    hgomez
    Participant

    Concrètement que peut-on faire ? Je suis passé en mode Ethernet pour éviter les déconnexions intempestives mais le boîtier doit être installé dans un endroit où seul le Wifi sera disponible.

    Est-ce que le nouveau firmware résoudra le problème ou faut il en passer par la case SAV car s’il faut revoir une partie d’isolation CEM, ça ne pourra se faire que par échange standard.

    Plusieurs de mes proches sont intéressés par la Blyss mais tant que ce problème de stabilité, capital pour une alarme, n’est pas réglé, je ne peux que leur conseiller d’attendre.

    De même je me demande comment la centrale se protège et se comporte si un cambrioleur venait à utiliser un émetteur de brouillage dans la gamme de fréquence des appareils, est-ce prévu ?

    Merci de vos réponses

    en réponse à : ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service #7950
    hgomez
    Participant

    Déploiement en Janvier, c’est une bonne nouvelle.

    Pour l’instant, je suis passé du mode Wifi au mode Ethernet car je soupçonnais un problème radio et les problèmes de pertes de connexions ne sont pas réapparus.

    Est-ce que cela correspond à l’analyse de vos équipes de développement ?

    C’est un mode provisoire car je dois installer la box dans un endroit où je n’aurais pas de connexion Ethernet disponible.

     

    en réponse à : accessoire inaccessible à répétition #7850
    hgomez
    Participant

    Bonjour,

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec la Blyss et cela m’inquiète.

    J’ai une BlyssBox depuis une dizaine de jours, et elle pilote 4 volets, 5 prises lumières, 4 détecteurs de mouvement et une sirène extérieure.

    En 10j, j’ai eu droit 2 fois au message “ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service” et je reçois une rafale de mail où l’ensemble des détecteurs sont annoncés comme hors-service. Il me semble que ce sont justement les accessoires radio qui sont en mode bi-canaux, contrairement aux prises qui sont en mode mono-canal.

    En plus, je constate qu’ensuite il est impossible d’ouvrir/fermer les volets ou d’allumer/éteindre les lumières, ce qui me fait penser à un problème avec le module radio de la Blyss.

    J’ai contacté le support technique qui me dit que le boitier a buggé et qu’il faut le redémarrer.
    C’est très bien mais lorsqu’on est loin et qu’on se sert de la Blyss comme système d’alarme, ce n’est pas facile ni rassurant.

    J’ai installé la toute dernière version du firmware (2.2.11).

    Un des détecteurs identifiés comme injoignable (détecteur intérieur) se trouve juste à 1m50 de la box, contre aucun mur porteur entre lui et le boitier.

    Que peut-on faire concrètement ?

    Activer un mode debug, rentrer dans le boitier par SSH ?

    Je suis développeur mais aussi admin Unix donc je serais heureux de discuter avec vos développeurs d’un mode “debug”

    Merci d’avance

     

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