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  • en réponse à : Accés internet #60547
    MC
    Participant

    Bonjour,
    Ayant une box 4G je n’ai pas pu appliquer la procédure de mise à jour jusqu’au bout. J’ai donc contacté le SAV par mail (sav@rtnbx.fr).
    D’abord, il demande que l’on envoie les fichiers de configuration et après il envoie un mail pour retour SAV…et en une semaine la box était de retour, à jour et opérationnelle.
    Ce nouveau SAV (sous-traitant) est efficace et professionnel, pourvu que Castorama sache le garder…

    en réponse à : Serveurs inaccessibles… (05 Juin) #59676
    MC
    Participant

    Bonjour Bruno29,

    Merci beaucoup. J’ai fouillé et ça fonctionne.
    Pensez-vous qu’une mise à jour du software et du firmware soit une bonne idée ?

    en réponse à : Serveurs inaccessibles… (05 Juin) #59664
    MC
    Participant

    Bonjour à tous,

    Ce problème de déconnexion récurrent m’a permis de me rendre compte que ma 4G box avait des faiblesses et surtout que mon secours GSM de la Blyssbox ne fonctionnait plus. En effet, ayant un abonnement, la bascule ne se faisait plus lors des coupures internet. Donc, appel SAV, tests, compte-rendu au SAV. Résultat des courses : “il semble que votre module GSM soit HS…changement de carte mère obligatoire…260 euros”. J’ai failli tomber à la renverse et j’ai résilié mon abonnement. Mais peut-être m’ont-ils menti et le problème réel est celui exposé par piecasau.


    @Bruno29
    :
    Vous dites pouvoir consulter vos vidéos par une autre application. Est-il possible d’avoir plus d’explications ? En vous remerciant.

    Bien cordialement,

    en réponse à : Serveurs inaccessibles… (05 Juin) #59245
    MC
    Participant

    Bonsoir,
    Pour moi box inaccessible depuis aujourd’hui 18h19.
    La semaine dernière idem (d’ailleurs mon post n’a pas été enregistré…ça c’est petit…à leur image).
    Vu le nombre de jours sans connexion au serveur cette année, ils vont pouvoir me faire une belle ristourne sur mon abonnement !
    Cordialement,

    en réponse à : Mort blyssbox #59147
    MC
    Participant

    Bonjour,

    C’est à nouveau nominal chez moi aussi (depuis le 16/11 à 17H09), avec pour expéditeur “blyssbox” et non “over-link”.

    Jusqu’à quand…

    Cordialement.

    en réponse à : Mort blyssbox #59135
    MC
    Participant

    Bonsoir,
    Je ne sais quand va se terminer cette “aventure”, mais si on part d’une principe qu’une installation moyenne tourne autour de 2000 euros, le “vol” de Casto (puisque le service n’est pas rendu) s’élèverait à plusieurs millions d’euros (soit de quoi s’acheter plusieurs milliers de serveurs !).
    Effectivement, il faut aller en justice (groupés) pour le dédommagement mais aussi pour que cela se sache.
    C’est vrai qu’on ne va pas dans une boucherie pour acheter du pain. Là, c’est pareil, il faut que Casto se cantonne à vendre du mobilier de jardin et du matériel de bricolage, qu’il laisse tout ce qui touche à l’électronique à des professionnels !
    Cordialement.

    en réponse à : Serveurs inaccessibles… (05 Juin) #59134
    MC
    Participant

    Bonsoir,

    Je pense qu’ils sont en train de travailler sur les serveurs. Depuis plusieurs jours, ma blyssbox se déconnecte d’internet et ne se reconnecte plus toute seule, chose qu’elle fait habituellement. Heureusement, comme j’ai un abonnement et une prise connectée je peux relancer ma box internet ce qui remet les choses d’équerre…jusqu’à la prochaine coupure. De plus, sur la même période, je ne reçois plus de messages, notamment à la reconnexion. D’ailleurs je viens de faire la manip à l’instant : il y a bien un message SMS dans l’historique, mais il n’est jamais arrivé sur le téléphone!

    Je ne me souviens pas d’une période aussi longue de déni de service !!!

    Cordialement.

    en réponse à : Mort blyssbox #59054
    MC
    Participant

    Bonjour,
    N’arrivant pas à créer un nouveau sujet (j’y arrive sur les autres forums !!!), je poste ici : je n’ai plus d’alerte SMS,EMAIL depuis le 31/10 après-midi. Quand je regarde l’historique des évènements, il confirme qu’il n’a rien envoyé. Je précise que j’ai vérifié mes paramètres et qu’ils sont bons.
    Quelqu’un a-t-il le méme problème ?
    Merci.

    en réponse à : Renouvellement abonnement "Tranquillité" #23589
    MC
    Participant

    Bonjour Bruno,

    Le problème s’est résolu de lui-même :
    – le ticket de Carte de Bleue de 1 euro n’a pas été prélevé
    – et aujourd’hui, j’ai reçu un mail m’informant du renouvellement et du prélèvement de 118,80 euros pour l’abonnement “Tranquillité”.

    Je vous remercie.

    Cordialement,

    PS : il y a quand un bug dans le module de changement des coordonnées bancaires !

    en réponse à : Favoris clavier mural #21608
    MC
    Participant

    Bonjour,

    Merci Bruno : “problème” résolu.
    Effectivement, j’avais associé le favori au clavier et pas à un code ou à un badge !

    Cordialement,

    en réponse à : Nouvelle présentation du forum #21084
    MC
    Participant

    Bonjour Hervé,

    Pouvez-vous m’expliquer comment, désormais, on fait une recherche sur le forum BlyssBox ?
    Prenons un exemple : je souhaite trouver les “posts” qui contiennent le mot “bouton”.

    Merci.

    en réponse à : Favoris clavier mural #21083
    MC
    Participant

    Bonjour Bruno, Philippe,

    Est-ce que quelqu’un peut se pencher sur la question ?

    Merci.

    Cordialement,

    en réponse à : Perte de tous les accessoires #21082
    MC
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai eu une perte de tous les accessoires le 08/10 (progressivement de 23H23 à 23H43). Je ne me suis pas inquiété plus que ça vu que, jusqu’à présent, ils revenaient tous seuls. Je suis donc allé me coucher et le lendemain matin impossible de désactiver l’alarme (ni avec le clavier, ni avec la télécommande). Mais j’y suis arrivé avec l’appli smartphone.
    C’est la première fois que ça arrive en 7 mois d’utilisation. J’ai donc essayé le soft reboot par l’appli : ECHEC ! En effet, le reboot est bien lancé (message dans l’appli + message vocal de la box), mais il ne se passe rien :
    – le voyant n’a jamais changé de couleur, il est toujours resté vert !
    – et ensuite, quand vous en avez marre d’attendre vous essayez d’utiliser l’appli et elle vous dit que la box est en cours de redémarrage !!!
    J’ai donc été obligé de faire un hard reboot (éteindre la box en retirant la batterie) et là la box a bien redémarré et j’ai récupéré un à un tous mes accessoires.
    CONCLUSION : même si le soft reboot ne peut régler tous les problèmes (notamment concernant le module radio), il doit au moins être capable d’effectuer la séquence de démarrage de A à Z. Sinon, on se retrouve avec une box qui ne sert à rien et comme, en général, on lance le soft reboot quand on n’est pas là et bien on est coincé. A mon avis, le soft reboot ne fonctionne pas, seulement dans le cas nominal.

    en réponse à : Nouvelle présentation du forum #20940
    MC
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour les actions entreprises (police, module de connexion).
    Je comprends qu’il faille évoluer, mais quand on a quelque chose qui convient, c’est difficile de s’en passer !
    Concernant le bandeau (celui qui comporte le menu : le blog, culture générale, …) :
    – tout d’abord, il prend quasiment un quart de la fenêtre active en hauteur, c’est énorme !
    – ensuite, dès que l’on scrolle un peu, il se rétracte et se ré-affiche automatiquement (OK, c’est dans les standards actuels des IHM).
    – mais, vu qu’il prend de la place et qu’il s’affiche un peu quand il veut en fonction du scroll, j’en arrive à ne plus voir le début de mon message, alors que je n’ai même pas écris 10 lignes !
    A mon avis, la première chose serait de réduire la hauteur du bandeau. Ensuite, il faudrait pouvoir le monter et le descendre à la demande (par exemple, avec un petite flèche, comme dans beaucoup de composants actuels [bien], ou bien en survolant le haut de la fenêtre avec la souris [moins bien]).
    Bon, j’arrête là car je sais que l’on ne fait pas tout ce qu’on veut avec un CMS (je pense que vous utilisez WordPress, correct ?), mais je vous remercie de prendre le temps d’écouter les membres.

    Cordialement,

    en réponse à : Favoris clavier mural #20677
    MC
    Participant

    Bonjour,

    Je remonte le post.
    Si l’équipe Casto/Avidsen a une réponse, je suis preneur !

    Merci.

    Cordialement,

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