Le petit lave-vaisselle BOB part à l’assaut du Coronavirus4 minute(s) de lecture

C’est à l’occasion du CES 2019 que j’ai pu faire la connaissance de BOB. Le petit lave-vaisselle développé par la start-up Daan Tech avait fait le voyage pour se dévoiler. Quelques mois plus tard on retrouve le micro lave-vaisselle confiné comme le reste de la France à cause du Covid-19. BOB a su profité cette période de confinement afin de peaufiner sa solution. Via une option à sélectionner lors de la commande il peut maintenant être agrémenté d’un système de stérilisation par rayons ultraviolets de type C permettant de venir à bout du coronavirus qui se serait déposé sur notre vaisselle mais également sur nos objets du quotidien ou encore nos masques de protection.

Daan Tech développe un lave-vaisselle connecté innovant dénommé BOB. Le concept de cet objet tout en rondeurs est de proposer pour les petits appartements, les camping cars, les bureaux, etc un lave-vaisselle qui prendra en charge le nettoyage de la vaisselle. Rien d’innovant à cela pour un lave-vaisselle. Bob offre ses services dans un tout petit encombrement et avec la promesse de le faire avec moins de 3 litres d’eau qui peuvent être versées avant le lavage dans son réservoir si l’on ne peut pas le brancher sur une arrivée d’eau. Il est conçu pour laver la vaisselle quotidienne d’une à deux personnes via un cycle de 20 minutes.

Les spécifications de Bob

La fibre écologique de Bob est là : il ne consomme que 0.35kWh et n’utilise que 2.4 litres d’eau par cycle, soit 5 fois moins qu’un lavage à la main. Que celui qui n’a jamais laissé coulé l’eau pendant qu’il lavait la vaisselle de 2 personnes à la main lui jette la première éponge.

De taille réduite (35×45 cm) il trouvera sans trop de soucis un espace restreint pour être installé. Il pourra si besoin être déplacé pour être rangé car il ne pèse que 10 kilos et pourra être facilement transporté.

Comment marche BOB en moins d’une minute

Lorsque le concepteur de ce produit gaulois s’est trouvé confiné comme le reste des français à cause du Covid-19, il a pris le temps de réfléchir… et d’agir. L’occasion était saisie de pouvoir profiter de ce petit électroménager afin de l’agrémenter d’une nouvelle option de stérilisation par rayons ultraviolets type C. Un mode de stérilisation à sec est prévu pour traiter “les masque et les objets du quotidien tels que son téléphone portable son portefeuille ou ses clés”. Les rayons ultraviolets pourront également être utilisés conjointement à un lavage classique de vaisselle à eau afin de casser les ARN des virus.

Bob le mini lave-vaisselle est à quelques mois de pouvoir arriver enfin dans les chaumières. Le fabricant annonce que les délais ne seront pas rallongés pour autant. Cette nouvelle est la bienvenue car les acheteurs de la première heure patientent depuis quelques temps maintenant. Le fabricant a eu des péripéties avec ses sous-traitants qui ont fait faillite. Les manches sont retroussées et les créateurs prévoient une industrialisation en août. Ils n’ont jamais été aussi proches de pouvoir remporter leur pari.

Bob se décline en de nombreux coloris

Bob est proposé au prix public de 299 euros, et les premières livraison doivent maintenant avoir lieu en octobre 2020. La nouvelle fonctionnalité qui permet de tuer les bactéries et virus en quelques minutes sur tous types d’objets est une option supplémentaire rajoutée au modèle de base. L’option est disponible dès aujourd’hui pour 49€ de plus. Elle peut être sélectionnée sur leur site Internet pour toute nouvelle pré-commande de Bob. La livraison de ce modèle option incluse est également prévue pour octobre 2020.

Je vous laisse en compagnie de Damian Py, le CEO de Daan Tech, qui présente la nouvelle option de stérilisation UV-C de Bob le mini lave-vaisselle.

Bob vs Covid-19

Sé el primero en comentar

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.