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  • en réponse à : Se lancer dans la domotique #61333
    ericf13
    Participant

    3 mots

    Tuya pour commencer
    eventuellement

    Domoticz

    Mais pour enrober l’un et/ou l’autre

    alexa

    cdt

    en réponse à : Accés internet #60453
    ericf13
    Participant

    ça vient de fonctionner pour moi

    Box REDsfr fibre NB6VAC-MAIN-R4.0.41

    pas de possibilité d’ajouter ou modifier un DNS, donc procédure bis

    https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3s.html

    bien suivre scrupuleusement ce qui est indiqué dans cette procédure

    Bien arreter le DHCP sur la BOX et faire valider pour qu’il soit vraiment stoppé

    cette procédure installe un serveur DHCP sur un PC et fait pointer sur 91.209.154.12

    ça marche, ma blyssbox est repartie

    Cordialement

    ericf13

    en réponse à : Accés internet #60396
    ericf13
    Participant

    Bonjour

    idem chez moi 3 diodes clignotantes depuis 10 jours …
    8 ans que je prends la tête avec cette daube…
    Seul point positif ce fut la marche pour passer à à autre chose
    Domoticz + Broadlink (pour les climatiseurs) + des modules SonOFF flashés avec Espurna, et tout ça chapeauté par Alexa, et là c’est vraiment génial, et fiable.
    Pour l’alarme, je viens d’installer une centrale hybride Risco, qui reprends les radars filaires de l’alarme d’avant la Blyssbox.

    Les modules Blyss 433 Mhz sont récupérables et bien gérés sur DOMOTICZ.
    Tout les modules Blyss 868 Mhz sont irrécupérables, protocole propriétaire fermé, c’est dommage c’est ce qu’il y a de plus cher (radars intérieur, extérieurs, prises energimètre)

    Cdt

    ericf13

    en réponse à : Volet fou …. et bientôt moi #60151
    ericf13
    Participant

    Bonjour si il s’ouvre tout seul, c’est qu’il a capté et enregistré une fréquence lors de sa mémorisation, typiquement une sonde de température qui émet toute les 30 secondes

    il faut effacer toute les télécommandes sur le récepteur et recommencer une
    mémorisation en éloignant les ondes de température

    cdt

    ericf13

    en réponse à : Mise à jour du 11 novembre 2016 #52127
    ericf13
    Participant

    Panne solutionnée

    j’ai débranché la connexion ehernet filaire qui passe par un CPL, et en Wifi ça remarche.

    dommage qu’elle bascule pas toute seule en wifi si la liaison ethernet est defectueuse.

    cdt

    Eric

    en réponse à : Mise à jour du 11 novembre 2016 #52111
    ericf13
    Participant

    Bonjour

    Ma Blyssbox après une mise à jour sans problème a un fonctionnement bizare depuis ce midi, impossible de commander quoi que ce soit.
    J’ai fait un hard reboot, idem, je ne peux plus rien lui demander par l’inerface WEB, elle ne l’exécute pas, ni commande radio, ni redémarrage, ni mise en alarme.
    J’ai d’abord pensé à l’étage radio HS mais si je mets l’alarme avec une télécommande, ça marche, si je penetre dans la maison, elle detecte, lance la sirène et allume les lampes prévues dans mon scénario intrusion, et je reçois SMS + appel téléphonique, donc il y a des choses qui marchent …mais aucune action possible via l’interface Web ou smartphone.

    Et dernier gag, le SAV me dit je vous envoie un bon de retour, mais là
    c’est le contrat payant de 65 € que j’ai reçu

    Franchement Ras le Bol en 3 ans de galère ça n’a jamais fonctionner 6 mois correctement, c’est une grosse config, j’ai 66 accessoires, la Box à du être changée 4 fois, celle ci a été testée par le SAV Avidsen fin aout, et 2 mois après meme problème qui revient.
    Je vais abandonner, hors de question de remettre de l’argent dans cette daube, passer par pertes et profits le matériel 868 Mhz, et me contenter de mon Domoticz.

    Pour l’alarme j’ai installé du SOMFY chez ma soeur, (j’ai pas préconiser la Blyssbox, pas fou…), et ça m’a l’air TRES fiable, 0 problème depuis 3 mois que c’est en place.

    cdt

    Eric

    en réponse à : Mise à jour du 11 novembre 2016 #51593
    ericf13
    Participant

    Zut pas de bol et scandaleux
    es tu sur de ne plus être sous garantie ? le fait d’avoir payé ses équipements blyss avec la carte casto rajoute 1 an de garantie, ce qui fait 3 ans.

    Cdt

    Eric

    en réponse à : Mise à jour du 11 novembre 2016 #51407
    ericf13
    Participant

    Bonjour

    j’ai mis à jour l’application Android sur mon Galaxy S5 et sur mon HTC

    j’ai retrouvé un menu énergie fonctionnel, pas de doublon, les différentes sondes se mettent à jour en temps réel.

    A l’instant Box mise à jour en 2.6.2, pas de pb constaté

    Cdt

    Eric

    en réponse à : Blyss Liveez mort? #51016
    ericf13
    Participant

    Bonjour

    j’ai les 2 modules d’éclairage 868 Mhz, pas de problème particulier avec, juste quelques déconnexions sur le module bidirectionnel phase et neutre, mais il est à l’extérieur dans le boitier electrique de la piscine, à une disatance de 17 m de la box, ça dépends le da météo en fait.
    Par contre c’est du 868, donc impossible de les commander avec mon domoticz qui est en secours de la blyssbox, donc je préfère les 433 Mhz

    Il faudrait vraiment que Blyss nous sorte un petit module offrant un contact sec, on en trouve à 3,50€ sur ebay en 433Mhz et alim 12V, ça doit pas être compliqué de modifier le récepteur univervel (excellent module) pour qu’il offre le choix d’un contact permanent, en plus du push on

    Cdt
    Eric

    en réponse à : Blyss Liveez mort? #50056
    ericf13
    Participant

    Bonjour Bruno

    si le menu “énergie” sous android pouvait être réparé ce serait pas du luxe …plus 1 an après sa mise en panne…
    il marchait impecable avant la dernière mise à jour, je voyais mes capteurs de e courant avec les valeurs sur 24 H, j-1 etc.

    La dernière mise à jour a planté le menu, les sondes apparaissent 3 fois et le menu se fige, c’est devenu inutilisable alors que c’est un plus de la Blyssbox.
    + d’un an sans correction, pour un truc qui marchait avant ..;c’est dur à encaisser.

    cdt

    ericf13

    en réponse à : Perte et déconnexion fréquente des accessoires #26382
    ericf13
    Participant

    Bonjour

    Très mauvaise nouvelle …

    La Blyssbox a eu de GROS GROS soucis.

    Beaucoup d’éléments étaient buggés, un peu, ou totalement (module telerupteur, radars extérieurs entre autres)

    J’en suis à la 4 même Blyssbox depuis fin 2012
    Les 2 premiéres ont eu leur modules radio HS, la 3 c’est bloquée et ne démarrait plus.
    L’actuelle est un modèle “durci”.

    Il y a UN point qui fut sans faille et m’a décidé à continuer l’aventure Blyssbox.
    c’est la confiance que j’ai eu dans le SAV.

    l’amabilité de Bruno, et à lire ses interventions dans les forums, le constat de sa passion pour le produit sont une des raisons de cette confiance dans le SAV.

    Merci Bruno
    Si besoin de témoignage client n’hésite pas à me contacter.

    Et souhaitons que le produit continue et que le SAV continue d’assurer.

    Cordialement

    Ericf1511@gmail.com

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