Refaire son lit: cette tâche aussi peut être automatisée3 minute(s) de lecture

Et oui… il existe un système pour cela.  Enfin bientôt. Si le fait de refaire son lit tous les matins n’est pas la tâche la plus passionnante du monde, pour certain elle peut être rédhibitoire et devenir un acte journalier superflu.  Si vous êtes dans ce cas, lisez la suite.  Une solution peut vous aider à résoudre vos problèmes.

Le fabricant de meubles en espagnol du nom de OHEA vient apporter une solution à ce problème avec son lit intelligent au design créatif.  Les différents objets de la maison deviennent “smart”.  Après les Smartphones, les SmartTV, les SmartWatch, nous voici arrivés aux SmartBed!

Le lit se fait tout seul le matin dès que le mode automatique est enclenché. Le tout se réalisera 3 secondes après que la dernière personne ait quitté le lit.  La prise en charge des draps et des oreillers sont prévus et le tout ne durera que 50 secondes.

Pour ce faire 2 bras dissimulés dans les bords du lit tendent les draps alors que les oreillers sont soulevés afin de permettre au drap d’être glissé dessous.  Le bras mécanique tend le tissu en suivant un cordon latéral positionné de part et d’autre du drap.

Pendant ce temps-là, les oreillers sont redressés par l’utilisation de fils attachés aux des taies d’oreiller, des panneaux tournent élevant ainsi les oreillers.  Une fois que la couverture du dessus est tendue à la tête du lit, les oreillers retombent sur elle.  Son utilisation est possible pour des couettes.

 

D’après les responsables de l’entreprise OHEA, il est impossible que le lit commence à travailler par erreur alors qu’une personne dort. Il est également impossible de déclencher manuellement le mode de préparation du lit alors que quelqu’un est toujours sur ​​le matelas. Il est probable que cela soit obtenu par l’utilisation d’une sorte de capteur de poids sous le matelas pour éviter le démarrage du cycle de préparation du lit.

Quelques réserves au design du lit: le propriétaire ne peut pas utiliser la literie d’autres marques et il ne semble pas pouvoir utiliser un deuxième drap entre la couverture principale et le drap du dessous. Quant au drap du dessous, il est fixé au matelas avec une bande Velcro. Si un utilisateur préfère utiliser le mode manuel au lieu du mode automatique, OHEA propose une télécommande qui va activer le processus de préparation du lit. À partir de ce mois-ci, OHEA vendra son lit sous cinq tailles différentes (80, 90, 105, 135 et 150 x 1900 cm).  La marque indique également que le système sera indolore sur la facture d’électricité vu qu’il fonctionnera probablement moins d’une minute par jour dans la plupart des foyers.

Voici le fameux lit en fonctionnement:

Voici un peu plus de détails afin de mieux apprécier le mécanisme:

L’idée est séduisante, mais par contre il va falloir racheter le lit, la couette, les draps ainsi que les taies d’oreillers!  Tous ces éléments sont spécifiques au lit.  On peut les considérer comme des consommables en quelque sorte… Aucun prix n’est communiqué à ce jour.

Ce qui est dommage, c’est qu’avec ce système c’est la fin des batailles de polochons!

Source : Ohea

 

Un commentaire

  1. Romain said:

    Je trouve le systeme mais j’ai peur que le prox soit relativement eleve de plus se limiter a des draps ou autre de la marque n’est pas une bonne solution a mon avis. Reste que le travail est i’teressant encore quelque chose qui nous rendra plus feignant et nous fera gagner du temps.

    mercredi 13 juin 2012
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.